Chapitre 2

2.1K 157 6
                                    

Bonjours bonjours !

Je souhaite signaler que de temps en temps j'ajouterais des photos dans la fiction, pour que vous ayez une idée de ce que j'ai en tête. Elles sont à titre indicatif, libre à vous d'utiliser votre imagination ^.^

Bonne lecture ~

*******************************************

Un bruit lointain et mélodieux ramena Shayera à la raison. Il s'agissait d'un bruit d'eau assez fort, elle devait sûrement se trouver près d'une source d'eau. Une chaleur cuisante l'étouffait, même le sable sous son corps la brûlait. Elle ne tenu plus et finit par ouvrir les yeux mais fut rapidement ébloui par la clarté. Il lui fallut un temps d'adaptation avant de pouvoir se rendre compte de son environnement.

Elle avait raison, elle était bel et bien au bord d'un fleuve qu'elle reconnut facilement, quelques bateaux passaient par là mais elle restait à l'abri des regards. Shayera se demanda comme elle avait bien pu atterrir au bord du Nil. A côté d'elle Hank reprit connaissance et sembla aussi égaré qu'elle. Ils se regardèrent un moment sans un mot, complètement ahurie.

Mais ce qui attira rapidement son attention fut la tenue de Hank. Il ne portait qu'un tissu en lin blanc noué aux hanches, de longs bracelets à chaque poignet ainsi qu'un large collier typique de l'époque égyptienne. Il avait un maquillage simple ne comportant que du khôl noir qui soulignait ses yeux verts. Elle comprit rapidement qu'il portait la tenue d'un soldat de la garde du pharaon. Voir son corps aussi peu vêtus la fit rougir intérieurement et extérieurement.

 Voir son corps aussi peu vêtus la fit rougir intérieurement et extérieurement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Hank de son côté ne pouvait détacher ses yeux d'elle. Shayera portait une simple robe en lin qui laissait entrevoir sa peau mate qui contrastait avec la blancheur du tissu. Elle avait de nombreux bijoux faits de perles de différentes couleurs dominant dans les tons de bleu et de rouge. Son lourd maquillage au liner noir faisait ressortir ses yeux ambrés, tel un chat noir. Ses long cheveux noirs détachés accentuaient l'effet et encadraient parfaitement son visage d'ange.

 Ses long cheveux noirs détachés accentuaient l'effet et encadraient parfaitement son visage d'ange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il constata qu'ils étaient assis tous les deux sur une simple couverture faite d'un tissu grossier. Leurs corps se frôlaient. Mal à l'aise par cette soudaine proximité, ils finirent par détourner le regard. Lui se demanda qui aurait bien pût les transporter jusqu'ici, les changer et faire cette mise en scène. De son côté Shayera fut étonnée de voir des bateaux typiques de l'Égypte antique sur le fleuve, et de n'apercevoir aucun bateau à moteur.

Hank ne pouvait plus supporter la tension, il finit par briser le silence.
- On est où as-t-on avis?
- Au bord du Nil. Mais je pense que la vraie question est plutôt quand.
- Comment ça quand?
Shayera pointa du doigt les bateaux.
- Ce sont des barques solaires, elles abordent le blason d'un pharaon et regarde les hommes à bords, ils sont en tenue d'époque. Normalement ces bateaux sont dans des musées, à moins qu'il ne s'agisse d'une reconstruction. De plus, il y a toujours des grands bateaux transportant des cargaisons qui naviguent ici, ils n'ont pas pu fermer le fleuve. Ce n'est pas normal.

Hank se leva et observa les alentours.
- On dirait qu'il y a une ville pas loin, on devrait aller voir.
Hank tendit la main vers Shayera comme pour l'aider à se relever.
- Allez viens princesse. Avant que tu ne prennes un coup de soleil.
Shayera repoussa brutalement sa main et se leva rapidement.

Elle prit la couverture et s'en servit comme d'une cape pour se protéger des dangereux rayons de soleil. Elle marcha d'un pas décidée en direction de ladite ville sans vérifier que son compagnon de fortune la suive.
- On m'attend même pas? D'ailleurs je dois avouer que je suis impressionné que tu te débrouilles aussi bien au corps à corps.
L'intéressée continua son chemin sans un mot, elle ruminait intérieurement.

~

Une fois devant les portes de la cité, le spectacle les déstabilisa encore plus. Tout le monde portait des habits d'époque, dont deux gardes devant la grande porte. Shayera et Hank se consultèrent silencieusement du regard, ils avancèrent finalement vers les gardes.

Hank fut le premier à prendre la parole.
- Bonjour messieurs, belle journée n'est-ce-pas?
Le premier garde lui répondit.
- Oh bonjour Anksfer, pour le moment tout est calme, nous ne nous plaignons pas.
Il n'en revenait pas, il l'avait appelé "Anksfer" ? Hank et Shayera se lancèrent un discret regard étonné mais ne dirent rien.

Le deuxième garde porta son attention sur la jeune femme.
- Puis-je savoir qui est la personne qui vous accompagne.
Shayera retira sa couverture, mal à l'aise de devenir le centre d'attention. Les deux gardes se mirent immédiatement à genoux.
- Princesse Chay-Ara. Mais que faites-vous hors de la cité? Si votre père a le malheur de vous voir ...

Cette fois-ci Shayera et Hank ne cachèrent plus lors étonnement. Qu'est-que-c 'est que ce cirque? Voyant que les gardent risquaient de s'apercevoir de quelque chose, Hank agrippa le bras de la jeune femme, l'attirant doucement vers lui.
- Justement je l'ai trouvé à traîner hors du palais et je comptais la ramener. Sûr-ce messieurs, bonne journée.

Il l'entraina rapidement à l'intérieur de la ville avant que les gardes ne puissent répondre. Il prit la couverture et la remis rapidement sur elle. Il accéléra le pas toujours en tirant sur son bras.
- Garde les yeux au sol, ne dis rien et suis moi.
Shayera lui obéit, dans l'immédiat son cerveau était incapable de raisonner, heureusement que Hank était aux commandes.

Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant