Chapitre 10

2.4K 284 294
                                    


Raph resta un moment immobile, face à la scène qui semblait tout bonnement irréelle : Will tenu en joue par un inconnu. Il pouvait voir son ami trembler d'ici.

Pris de panique, Raph se planqua derrière un mur sans se faire voir, tout de même assez proche pour écouter ce que les deux autres se disaient.


- C'est quoi ton nom ? Demanda l'inconnu d'une voix dure.

- Je, je...

- Ton nom !

- Will !


Raph ferma les yeux un court instant, en entendant le type retirer le cran de sureté, surement prêt à tirer avec le doigt sur la détente.


- Très bien, Will... Je vais te poser une petite question et en fonction de ta réponse, j'appuierai ou non sur la gâchette. D'accord ?


Will dût acquiescer, puisque Raph ne l'entendit pas répondre. Il se décala un peu pour entrevoir la scène. L'inconnu avait bougé, puisqu'il avait mis Will à genoux sur le sol, le canon de son arme maintenant collé sur le front trempé de sueur du garçon.


- Où est ton mec ?


Will paru surpris. Il eut même un léger mouvement de recul.


- Mon... Mec ? Répéta-t-il.


Le gars souffla, tout en resserrant sa prise sur son arme.


- Ne joue pas avec moi. On vous surveille depuis un moment et il y a un type grand, brun, qui te colle aux basques. Ne me dis pas qu'il n'existe pas ou je tire.

- Ce, c'est juste mon ami, se défendit Will.

- Je m'en tape, de ces détails ! Commença à s'énerver l'inconnu. Je veux simplement savoir où il se trouve.


Will resta muet, ce qui fit serrer les poings de Raph. Son ami ne devait surtout pas perdre la vie à cause de lui. Cependant, il ne pouvait pas foncer tête baissée sans avoir prévu de plan. Il ne pouvait pas prendre le risque que ce type tue son ami tout ça parce qu'il avait voulu jouer les héros...

Raph posa précautionneusement sa main sur son arme, enfermée dans sa poche. Sauf qu'il n'eut pas le temps de la sortir, puisque deux cliquetis bien distincts résonnèrent à ses oreilles. Raph tourna lentement la tête et tomba sur un garçon et une fille, peut-être un peu plus jeune que lui, face à lui. Ils le pointaient avec leurs armes.


- Chris, on l'a retrouvé !


***


Raph grogna en tirant sur les liens qui retenaient ses poignets. Toutefois, cela fut une mauvaise idée puisqu'il se reçut un coup de crosse en plein dans la joue. Il cracha un peu de sang sur le sol.


- C'est quoi ton prénom ? Le questionna le premier type.

- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Répliqua Raph.

Les Survivants [BxB]Where stories live. Discover now