Chapitre 26 :

106 4 0
                                    

PDV ANNA :

Nous avons rapidement quitté la Colombie pour l'Argentine et je suis littéralement amoureuse de ce pays mais la chose qui me marque le plus c'est que il n'y a aucun chasseurs d'ombres dans Buenos Aires.. L'institut a été complètement détruit ne laissant que quelques survivants, ils sont repartis à Idris en attendant que l'institut soit reconstruit, pas même le directeur n'est resté, il a fuit en France..

« Damon j'aimerais bien aller à l'institut de Buenos Aires ! »

« tu casses l'ambiance, en plus il est réduit en poussière, y a rien à voir »

« je veux jute.. S'il te plait ! »

Il souffle mais il m'y emmène quand même. Ce n'est plus qu'un tas de ruines et un silence pesant m'écrase le cœur. On passe à travers la porte qui a miraculeusement survécu et nous contemplons les dégâts.

« wow, Sébastien ne fait pas les choses à moitié.. » siffle Damon

« faisait » je le corrige

Je marche sur un cadre qui craque sous mon pois ; je me penche et récupère la photo. On y voit une famille toute souriante et je reconnais le directeur de l'institut, un ami de longue date de notre famille.

« qui est ce ? » demande Damon

« c'était le directeur.. Il a perdu toute sa famille dans l'explosion, après ça il a prit ses affaires et a disparu en France. Plus personnes ne l'a vu depuis.. »

« combien de personnes sont mortes ? »

« le plus simple serait de dire qui a survécu ! Peu de gens.. Tous ceux qui vivaient ici ont perdu des membres de leurs familles.. »

« cet endroit me donne la chair de poule.. Viens on s'en va »

Je lève les yeux sur la statue de L'Ange Raziel en plein milieu de la salle toujours en parfait état.. Je m'approche et touche doucement le marbre froid, un frisson me parcourt le dos et j'ai soudain froid.

« Anna ? Il faut y aller.. »

Je m'agenouille devant la statue et je ferme les yeux. Je remercie l'Ange Raziel d'avoir sauvé les survivants. Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette position.. 15 minutes ? Peut être 20.. Une barre de fer tombe tout à coup dans un vacarme qui me fait sursauter. Damon m'attrape le bras et me tire violemment contre lui pour me protéger.

« c'était quoi ça ? » je demande haletante

« je sais pas, j'ai vu du mouvement par là pendant que tu faisais... Je sais pas trop quoi ! »

« je priais ! »dis-je blessée.

Je vois une ombre passer à toute vitesse devant nous. Je sors mon poignard séraphique et Damon me regarde d'un air exaspéré.

« tu prends tes armes en vacances ? »

« bah je suis partie avec un vampire psychopathe alors je prends mes précautions.. »

Il me tape amicalement l'épaule et on s'élance à la poursuite de la chose. La personne s'arrête et allume une lampe de poche pour fouiller dans un coffre. Je ne distingue pas son visage mais je peux dire que cette personne est petite de taille. Je pointe mon arme sur la personne et dis :

« pose ce que tu as dans la main et retourne toi doucement vers moi »

L'inconnu fait tomber de peur sa lampe et je peux enfin voir son visage, c'est un gosse. Un gamin de 7 ans, peut être 6. Il est Argentin, c'est sur. Il se retourne et tombe dos contre le coffre au sol. Il me regarde avec des yeux effrayés, sa poitrine se monte et se baisse très rapidement. Je regarde Damon qui ne sait pas quoi faire non plus. Je range mon poignard et m'assois devant le petit.

Histoires de LightwoodWhere stories live. Discover now