Chapitre 36

222 49 2
                                    

Je suis figée sur place. Je ne sais plus quoi dire et j'ai l'impression d'avoir perdu mon cerveau. Comme s'il était tombé pendant que je me promenais et que je venais seulement de m'en rendre compte. Métaphore merdique... Je sais.

Mais mon état n'est rien à côté de celui de Jelly-Bell. Elle est blême comme la farine et elle ne bouge plus d'un poil. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle doit ressentir en ce moment. Je décide de prendre les choses en main, pour ne pas que Ryan se doute de quelque chose.
- Bonjour, dis-je de ma voix la plus sérieuse possible. Nous sommes des fées et nous pensons pouvoir soutirer des informations à votre prisonière. L'inconnue qui a infiltré le palais.
Ryan nous regarde altérnativement, visiblement un peu déconcerté. Il ne se doute pas une seconde qui est sous la fausse apparence de Jelly-Bell.
- Euh... J'ai un peu d'expérience avec les fées... Pourquoi vous et votre amie n'avez pas d'ailes ?
D'instinct, je me retourne et je me rends compte que je n'ai pas d'ailes. Aurore fait de même et nous nous jettons un regard paniqué. Le pire, c'est que Jelly-Bell est toujours en état de choc. Je me rappelle alors que le sort que nous avait jetté Jelly-Bell n'est actif qu'à FairyLand. Nous sommes les filles les plus pas douées de la galaxie...
J'essaye de faire fonctionner mes méninges afin de trouver un moyen de nous sortir de ce merdier.
- Nous sommes en cours de formation. Nous n'avons pas encore le droit d'avoir des ailes.
Sauf que Ryan n'est pas débile et qu'il comprend qu'on se moque un peu de lui.
- Pour être honnête avec vous, je suis sorti pendant deux-trois ans avec une fée. Avant de sortir avec elle, j'ai fait plein de recherches sur le sujet et je peux vous dire que chaque fée naît avec des ailes... Votre situation est improbable donc je vous demande de quitter les lieux avant que j'appelle un de mes supérieurs et que votre histoire tourne mal. S'il vous plaît.
Je regarde furtivement Jelly-Bell mais elle est toujours dans sa sorte de léthargie. Aurore n'a pas l'air d'avoir d'idées pour nous dépétrer de cette histoire. Encore une fois, qui va sauver tout le monde ?! C'est bibi !
Je décide de jouer cartes sur table. J'arrête de prendre ma mine sérieuse et je me détends un peu.
- Tu ne me reconnaîs pas ? Je suis la double humaine de Jelly-Bel. Nous nous sommes déjà rencontrés au palais. Je crois que tu t'appelles Ryan...
Il me regarde intensément, cherchant visiblement à me reconnaître malgré mes cheveux bleus. Au bout d'un moment, son visage s'illumine.
- Jelly-Bell n°2 ?!
Je sens qu'Aurore me regarde un peu paniquée, n'étant pas sûre que mon plan soit le meilleur qui soit.

Même à l'entente de son nom, Jelly-Bell ne réagit pas, toujours occupée à fixer Ryan, figée comme une morte. Soudainement, la tête de Ryan devient plus grâve.
- Je sais pourquoi vous êtes ici, dit-il.
- Ce n'est pas comme si je venais de te l'expliquer, je marmonne.
Il regarde Jelly-Bell, cherchant à savoir qui est cette mystérieuse fée.
- Quand j'ai vu la fille se faire arrêter, elle me disait quelque chose... Il m'a fallut un temps avant de me souvenir qu'elle était avec toi lorsque je t'ai rencontré ici. Elle t'attendait devant l'entrée avec elle, dit-il en désignant Aurore, et avec deux autres filles.  C'est vous qui avez infiltré le palais, n'est-ce-pas ?
Comme nous sommes démasquées, je ne vois pas à quoi il servirait de nier des choses aussi évidentes. J'opine donc du chef. Ryan ne semble ni déçu, ni heureux. Comme s'il ne savait pas trop quoi en penser. Il finit par ouvrir la bouche au bout de plusieurs minutes de réléxion.
- Vous savez... Je risque très gros en n'allant pas avertir les autres que vous êtes les filles les plus recherchées de Main Land et du Pays des Mille Univers. Sauf que tu es la double de Jelly-Bell et... Je n'ai pas envie de vous faire du mal. Ne cherchez pas à comprendre.
- Merci Ryan. Ce serait trop te demander de nous conduire jusqu'à Cendrillon, la fille capturée ?
Il regarde partout autour de lui avant de répondre.
- J'ai juste quelque chose à vous demander. Est-ce-que vous connaissez la véritable Jelly-Bell ? Est-ce-qu'elle va bien ?
Je sais que Ryan est certainement quelqu'un de bien et qu'il serait très mal de lui mentir, mais je ne veux pas me mêler des affaires de Jelly-Bell. Lui dire la vérité ne ferait que compléxifier la situation.
- Je suis désolée mais nous ne la connaissons pas, je me contente de dire.
Je vois bien que Ryan est déçu, mais je ne vois pas d'autre choix. Nous devons garder à l'esprit que sauver Cendrillon est notre priorité.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant