Un

204 11 29
                                    

"You and me were raised in the same part of town, got these scars on the same ground" - One Direction

24 Septembre 2013

PDV d'Emma

"Tu peux le faire." dit Jade, repoussant ses cheveux couleur rouge cerise derrière son épaule, en me poussant vers la scène. J'essayais de lui résister mais elle était plutôt musclée, même si on ne le devinait pas quand on voyait sa petite tête.

" Jade, je ne suis vraiment pas sûre de le faire." je répondis de manière peu sûre et essayais de la convaincre, mais Jade ne m'écoutais pas. Okay, peut-être qu'elle m'avait écoutée mais elle s'en foutait.

"Je suis sûre que tu peux. Et c'est pour cette raison que je te convainc de le faire." Elle sourit. "Tu peux le faire. Tu es la meilleure, et un violon sonnerait vraiment bien dans ce groupe, en plus, tu sais chanter.

"Non, je ne sais pas chanter, mais je vais essayer de remporter l'audition." Je répondis.

Depuis que la plupart des membres du groupe de l'école avaient été diplômés cet été, Mme Callahan recherchait de nouveaux membres et avait organisé une audition. Je n'avais pas vraiment prévu de participer, mais Jade m'avait un peu poussée à le faire, et j'étais là, mon violon dans mes mains tremblantes et moites attendant qu'on m'appelle.

Je n'étais pas ce qu'on pouvait appeler une personne extravertie et confiante, qui peut simplement aller sur scène avec un public de 50 personnes et profiter du moment. J'étais plutôt le type de personne qui mourait quand ils avaient la moindre attention.

"Emma Smith." La voix de Mme Callahan retentit et je voulus tomber dans un trou et être enterrée vivante.

Je me tourna vers Jade qui souriait comme une idiote, fière d'elle.

"Tu vas tout déchirer !" Elle dit puis elle me poussa sur la scène.

Je me tenais là, totalement impuissante et comme une imbécile. Tout le monde me regardais et je sentais que je devenais de plus en plus nerveuse.

Je laissa mon regard aller sur les gens dans la salle. Mes yeux rencontrèrent ceux de Mme Callahan et elle me donna un regard rassurant pour me dire de commencer.

Ma main se serra sur l'archet de mon violon et j'eu besoin de me remémorer d'y aller doucement pour éviter que les cordes ne se brisent.

J'ai ensuite laissé mon regard aller un peu plus loin, mais il n'est pas allé si loin que ça car il s'est accroché sur le regard de quelqu'un d'autre.

Mon cur a raté un battement avant qu'il ne commence à battre deux fois plus vite qu'avant. Il me regardait simplement, ses sombres yeux bleus-verts envoyant des frissons le long de ma colonne vertébrale.

Il m'avait déjà regardée comme ça avant, mais j'avais toujours été trop appeurée pour soutenir son regard, mais à ce moment précis, ma tête se mis en pause et je ne pouvais rien faire d'autre que le regarder.

Il bougea sur son siège mais ne brisa pas le contact ce qui me rendit encore plus nerveuse.

Cela devait faire seulement quelques secondes qu'on se regardait dans les yeux mais cela me parut une éternité. Comme si le temps s'était arrêté. C'est exactement comme c'est décris dans les films. Comme si tout était au ralenti, et le silence était si assourdissant qu'on aurait pu entendre une mouche voler.

Il rompit le contact et je ne pu m'empêcher de me sentir un peu victorieuse de ne pas avoir été celle qui mis fin à ce regard. De ne pas avoir été celle qui avait abandonné en premier.

Quand enfin je décrochais mes yeux de lui, je remarqua que tout le monde me regardais.

Merde. Je plaça mon violon maladroitement sur ma clavicule gauche, juste en dessous de mon menton. Je mis ensuite l'archet sur les cordes et donna le signal à la fille assise devant le piano.

Je joua une danse hongroise pleine de passion et de volonté. Pleine de technicités et de mouvements de doigts rapides. Je n'ai pas vraiment remarqué combien de temps je jouais. Quand je jouait du violon, je me perdais toujours dans mes pensées à un moment, et ne payais plus attention au notes. Je pensais juste à d'autres choses qui étaient dans ma tête, et ce qui était dans ma tête à ce moment précis, c'était lui. C'était Reece.

Je fus capable de mettre tous mes sentiments dans ce morceau, tout ce qui était dans mon esprit. Je mis tout mon cur sur ces cordes, et je savais que c'était le moyen le plus honête de jouer. J'oubliais le public, j'oubliais la nervosité que j'avais ressenti seulement quelques minutes auparavant. C'était simplement moi, le piano, et le violon, et rien d'autre n'avait d'importance à cet instant.

Quand j'eu finit, il y eu un silence de mort dans la salle avant que tout le public ne commence à applaudir. Je n'avais pas remarqué que j'avais commencé à suer parce que j'avais été concentrée et appliquée.

Tout les bruits de la salle s'effacèrent lorsque je rencontra ses yeux une nouvelle fois. Son visage n'étais plus impassible. Je pouvais voir qu'un petit sourire s'était glissé sur son visage, mais je ne pouvais l'interpréter. Était-il fier ?

Je ne savais pas mais avant que je ne pu essayer d'interpréter le regard sur son visage, Mme Callahan se leva en applaudissant et vint me parler.

"Je dois dire que" elle prononça. "C'était une incroyable audition. Tu as fait un très bon travail Emma. C'est vraiment plaisant de voir combien de jeunes et talentueux élèves nous avons dans notre école. Comme beaucoup de personnes ont auditionnés aujourd'hui, j'ai besoin de tout reprendre en compte. Les résultats seront affichés sur le panneau vendredi. Tu peux retourner en cours maintenant."

Je descendis de la scène aussi vite que possible et couru directement dans les bras de Jade.

"T'as vraiment tout déchiré. Tu seras choisie. Cent pourcent sûre. Mme Callahan serait folle de ne pas te laisser jouer dans le groupe de l'école !" dit-elle, sautillant de joie, plus excitée que je ne l'étais réellement. Je pense que j'étais plus excitée du fait que Reece m'ai regardée que du fait que l'audition se soit bien passée.

"On verra." je répondi, puis les chemins de Jade et moi se séparèrent. Elle descendit le couloir pour aller en cours d'Anglais tandis que j'allais récupérer l'étui de mon violon qui était dans la pièce à côté de l'auditoir.

Quand j'eu posé mon violon dans son étui, je le mis sur mon épaule et marcha dans le couloir pour aller en cours de Géographie, quand je heurta quelqu'un.

Je leva les yeux et regarda directement dans les siens verts sombres. Pendant une minute je m'immobilisa, puis je recula d'un pas et regarda le sol, ne trouvant plus le courage désormais pour regarder ses yeux.

Je marmonna une excuse et couru le long du couloir, sentant son regard dans mon dos.

Quand j'entra dans la classe, je sus qu'il sera dans ma tête pendant toute la journée et que je ne pourrais rien n'y faire.

Note de l'auteure

Je reviens avec une nouvelle histoire, mais malheureusement pas la mienne ! Et non, Headlights est à la base une histoire en Anglais, dont voici l'incroyable auteure : @fromgreentogrey1

Je ne fais donc que traduire cette histoire, mais croyez moi c'est énormément de boulot.

L'histoire sera écrite avec des scènes du présent et du passé, j'espère que ce ne sera pas trop déroutant.

A bientôt;

L

Headlights - New Hope Club Tome 1 (Reece Bibby)Where stories live. Discover now