Deux

129 13 7
                                    

"It's funny how things never change in this old town" - Niall Horan

PDV d'Emma

"Amy s'il te plaît, soit gentille et mets tes chaussettes." dis-je en repoussant une mèche de mes cheveux blonds derrière mon oreille, mais elle ne voulait décidément pas rester en place. Je pense que je les ai coupé un peu trop court la dernière fois.

"NON." Amy ma petite sur protesta, ce qui me fit soupirer. Je détestais quand Amy avait un de ces moment têtu; et là c'en était clairement un. Pour une petite de quatre ans elle pouvait être plutôt déterminée, ce qui n'était pas un bon trait de caractère quand tu dois vraiment te dépêcher. Tout ce que je pouvais faire, c'était essayer de rester calme et sourire.

"C'est l'hiver Ams. Si tu ne mets pas tes chaussettes tu vas geler." J'essaya de la convaincre mais Amy croisa ses bras devant sa poitrine en faisant la moue.

"Je veux aller pieds-nus à l'école."

"Si tu ne mets pas tes chaussettes, Papa Noël ne t'offrira pas de cadeaux. Tu sais que Noël est dans seulement cinq jours ?" Je savais que c'était méchant, mais des fois, tu as besoin d'être rusée pour convaincre une petite de quatre ans. En tout cas, cela marcha. La figure d'Amy se décomposa et en une nanoseconde, elle était debout et avait mis ses deux chaussettes, avant même que je puisse cligner des yeux.

"Veux-tu qu'on aille en bas pour le petit-déjeuner ?" Je suggéra, Amy opina de sa petite tête brune et dévala les escaliers aussi vite que possible, ce qui n'était pas le moyen le moins bruyant. Je soupira et la suivit en bas des marches où elle essayait déjà d'attraper la poigné du réfrigérateur, mais elle était trop petite pour l'atteindre.

"Tu dois être silencieuse Ams." dis-je en la portant et l'asseyant sur sa chaise. "Papa est rentré tard hier soir et il est vraiment très fatigué. Tu sais que s'il se réveille, il sera très énervé ?"

La tête d'Amy devint pale, et elle mis un doigt devant sa bouche, mimant de rester silencieux. Je fis la même chose, puis lui fis un clin d'il. Amy ne comprenait pas que Papa était soûl à chaque fois qu'il rentrait tard le soir. Mais elle savait que quand il rentrait, il était en colère contre Maman ou moi, et il cassait des choses. Ella savait aussi qu'il avait besoin de dormir le matin, et quand on le réveillait, il ne pouvait pas contrôler sa colère.

Je donna une banane et du pain grillé à Amy, puis je voulu prendre de la nourriture du réfrigérateur quand je remarqua qu'il y avait des morceaux de verre cassé dans l'évier. Je mordit ma lèvre de rage et jeta les morceaux à la poubelle.

C'était ce qui m'énervait le plus. Ce n'était pas que mes parents ne faisaient pas ce que les parents font normalement. Vous savez, habiller leurs enfants, leur préparer le petit-déjeuner, les emmener à l'école, leur acheter des cadeaux de Noël, ou simplement jouer avec eux. J'étais là pour tout faire, mais ce qui me faisait vraiment chier, c'était qu'il en avait rien à faire. Il s'en fichaient si Amy se coupait avec le verre ou s'il lui arrivait n'importe quoi. Même si il se fichait d'elle, ils auraient au moins mettre les morceaux de verre dans la poubelle, comme ça Amy ne serait pas blessée.

La situation avec mes parents était un vrai désordre, et j'y étais coincée, avec aucune porte de sortie, car il y avait Amy et je l'aimais trop pour juste la laisser ici.

Je suppose qu'Amy était la tentative ratée pour sauver un mariage qui était déjà ruiné des années auparavant.

Pendant un cours laps de temps, j'ai vraiment cru que ça allait s'arranger. Après que Papa soit sortit de prison et qu'Amy soit arrivée, mon père avait arrêté de boire, et ma mère avait recommencé à sourire, et les moment où elle marchait comme une funambule étaient rares. Mais après un an, tout à recommencé. Papa allait au bar de la rue d'à côté, rentrait soûl presque toutes les nuits, et Maman était une nouvelle fois dépressive, droguée jusque aux yeux avec des antidépresseurs.

Headlights - New Hope Club Tome 1 (Reece Bibby)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant