📷 CHAPITRE 1 📷

120 10 3
                                    

La soirée s'était passée dans une ambiance assez tendue voir gênante. Les deux jeunes hommes n'avaient aucun sujet de conversation et c'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés à manger devant la télévision qui brisait le silence pesant. Les seules semblant de discussions avaient été des "merci" prononcés vraiment bas comme si c'était un concours de silence. Sehun était extrêmement gêné, il ne savait pas où se mettre et n'osait presque rien proposé à son invité de peur de l'ennuyer. Finalement il souffla et se leva, se dirigeant vers sa chambre. Il défit son lit, mettant les draps au sale pour pouvoir les laver. Il les remplaça par des propres qui sentaient encore la lessive. Il revint finalement dans le salon.

« Ta chambre est prête, si tu veux aller te reposer »

« Ma... Ma chambre ? »

« Eh bien oui, je te prête ma chambre pour cette nuit, je dormirais sur le canapé »

Celui aux cheveux d'or écarquilla les yeux, il ne pouvais accepter une telle proposition. Déjà qu'on lui offrait un toit et un couvert, on n'allait pas lui donner de la bonne literie, pas que le canapé ne soit pas confortable, loin de là, c'était juste qu'il était moins confortable qu'un matelas. Il ne pouvait se permettre de faire dormir son sauveur dans son canapé, le virant de sa chambre.

« Je te laisse ton lit, je dormirais sur le canapé, ce n'est vraiment pas un problème »

Suite à ces mots, il se ré-installa sur le canapé, la couverture sur ses jambes. Sehun ne savait si il devait insister ou pas, ça le gênait de laisser son invité sur le canapé. Il haussa finalement les épaules et parti fermer les stores du salon pour un meilleur confort. L'horloge murale affichait dix heures passé, heureusement que le lendemain était dimanche et qu'en l'occurrence c'était son jour de repos.

« Bon bah, bonne nuit alors »

« Bonne nuit, et merci »

Le volume était moins bas qu'auparavant, détendant un peu l'atmosphère. Sehun marcha tranquillement jusqu'à sa chambre avant de se jeter, tel une baleine échouée sur la plage, sur son lit qui sentait encore la lessive. Il trouva néanmoins la force de se glisser dans les draps avant d'éteindre la lumière, plongeant la maison dans le noir puisque Luhan avait également éteins la lumière quelques instants plus tôt. Sehun se mit sur le dos, pensant au lendemain et de comment allait se débrouiller ce petit gars qu'il n'hébergeait que pour une nuit seulement. C'est vrai ça. Là ils dormaient dans le même appartement mais demain ? Ils reprendraient leur chemin, se traitant comme des inconnus. De toute façon c'est ce qu'ils étaient non ? Ils n'avaient jamais été des amis, ni même une connaissance. Demain ils reprendraient leur vie sans faire attention à l'autre. C'était juste un passage dans leur vie où leur destin se sont croisés, rien de plus. Sehun avait fait une bonne action, il avait sauvé cet homme mais rien de plus n'allait se passer, simplement un "merci, au revoir". Peut-être serait-il chanceux et recevra-t-il un sourire du châtain clair. Mais bon, qu'importe ? Il reprendrait son boulot, son cycle de vie long et ennuyant, cette boucle infernale, ce cercle vicieux. Cette rencontre pimentait à peine son quotidien morose pour redevenir aussi monotone qu'avant. Mais pourquoi pensait-il à cela au juste ? Il avait été seul depuis son plus jeune âge alors ce n'est pas parce qu'il aller reprendre sa place de loup solitaire qu'il fallait s'affoler. Sa seul véritable meilleure amie était sa mère, c'était bien la seule personne en qui il avait une confiance aveugle et à qui il pourrait donner sa vie voir prendre celle des autres. Sa mère était sa pierre précieuse, bien qu'il ne la considérait pas comme un simple objet, loin de là. Il pourrait presque lui vouer un culte, inventer une religion monothéiste où elle serait la déesse vénérée. Sa mère était son tout, il avait hérité de son calme olympien, de son sens de l'analyse fin et de sa forte persévérance. Elle était celle qui l'avait mis au monde, qui l'avait élevé et éduqué malgré les obstacles que lui avait imposé la vie. Sehun serait toujours là pour supporter sa mère, qu'importe la situation, et sa mère ferait de même pour son fils. Alors ce n'est pas le silence de son appartement qui allait l'empêcher de lui donner tout l'amour possible.

Photograph ~ HunHanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant