L'effort 😓

135 8 0
                                    

Je sors du vestiaire et Shakira se précipite vers moi.

- Tu devineras jamais quoi?

- Quoi?

- Le Barca est en ville parce que il ont un match à Paris bientôt. Ils veulent te voir à l'œuvre.

- Tu rigole, et il est où Piqué?

- Il est avec Messi et Suarez ils attendent que tu accepte pour venir de l'hôtel.

- Dis leur oui, il se passe quoi là. Déjà l'autre jour Zidane qui dit qu'il veut que je joue avec lui et maintenant le Barca qui s'en vienne s'entraîner avec moi.

Elle envoie la confirmation à Gérard et moi je retourne me changer. Quelques minutes plus tard je retourne m'échauffer sur le terrain quand un bus se stationne. Gérard débarque et viens me saluer.

- Mon coach veut te voir a l'œuvre, Sha a dû te le dire. Donc voilà sa te dit qu'on se fasse un match?

- Aller, appelle tes joueurs par contre je suis pas avec Messi?

- Pourquoi, me demanda l'international argentin.

- Je voudrais pas te voler la vedette.

- Elle t'as cassé la petite, s'est d'accord Cam.

Mon gardien est Ter Stegen, Gérard est mon défenseur avec Aleix Vidal. Mes milieu de terrain sont André Gomes et Denis Suárez. Dembélé est avec moi en attaque.

L'autre mini équipe est composé Jasper Cillessen. Mascherano et Samuel Umtiti défendent le but adverse alors que Jordi Alba est en demie avec Ivan Rakitic. Lionel Messi et Luis Suárez sont en tête. 

Sa ne sera pas une partie facile cette fois il va falloir me donner à 100% pour me démarquer. L'entraîneur de la formation catalane place le ballon au centre du terrain.

Je prend possession de la balle et là distribue à Denis Suárez. Qui redonne à Gérard pour renverser le jeu. Messi fonce sur la balle et attaque le but. Stegen sauve notre équipe avec un saut à un mètre peu être deux pour le lober par dessus le but. Il dégage dans l'aile de Dembélé qui réceptionne avec son genou. Il me fait une passe et j'effectue une panenka. Cillessen en reste paralysé dans son but.

J'effectue ma célébration. ( Je me tape le cœur deux fois puis je pointe le ciel). Et avance vers Messi en lui faisant une grimace. Il commence à rire. Au moins il ne le prend pas mal.

Luis Suárez replace le ballon et le jeu reprend je n'ai quasiment plus de souffle en effet s'est pas tout les jours que j'ai une pratique suivi d'un match avec une équipe professionnelle. Le scores ne change pas durant le reste de la partie. Messi viens me parler au nom de son entraîneur.

- On à besoin de toi dans notre équipe Camille, tu sais depuis que Neymar est parti on a un vide dans la formation. Tu pourrais très bien le remplir.

- Tu es en train de me comparer à Neymar là?

- Ouais, vous avez tout les deux ces gestes techniques qui mettent KO la défense adverse. Les gardiens sont figés devant vos tirs. Alors oui je te compare à Neymar!

- Putain mais t'es fou ou quoi? Je n'ai pas le niveau de Neymar ni de toi d'ailleurs.

- Non maid tu rigole. Tu as détruit le club le plus fort du circuit, nous et l'équipe de France. S'est sur que tu es de niveau. Sinon Shakira a dit qu'elle va rester avec toi jusqu'à temps que tu te trouve un appart.

- Elle est vraiment gentille, j'ai pas hâte de revoir Oli. On est supposé jouer contre à la coupe du monde...

- Tu vas jouer masculin?

- Bah oui, et je vais être dans la formation canadienne.

- Et moi celle de l'Argentine. Mais ça tu le savais. Bon s'est pas que j'aime pas être avec toi mais on doit partir pour notre match.

Il me fait la bise.

- Bon bein on se voit à la coupe du monde!

- Non on se voit au test de l'équipe 2018!

Je lui fais une grimace et Gérard viens me faire la bise avant de se retirer vers le vestiaire. Puis s'est le tour du coach à venir me saluer en anglais cette fois par contre.

- See you at the test?

- I thinks so!

Et si?Where stories live. Discover now