1

3.5K 122 16
                                    

J'ai mal partout. Tout mon corps cri de souffrance. Je n'arrive aucunement à faire un simple geste. Même mes yeux refusent de s'ouvrir. Seules mes oreilles fonctionnaient correctement. Je ne sais pas où j'étais exactement mais que quelqu'un ferme ce bip incessant! Il y a toujours quelqu'un qui entre ou qui ressort de cette pièce. Peu souvent, une personne parle. Je sais que quelqu'un est assis près de moi. La personne tient ma main en faisant des petits ronds dessus avec son pouce. Et étrangement je me sens en sécurité près de cette personne. J'aimerais tellement ouvrir les yeux. Même si ce n'est que quelques secondes. Simplement voir à quoi ressemble cette personne. Depuis que j'ai conscience de ce qui m'entoure, jamais je ne l'ai entendue parler. Pleurer oui... Mais jamais parler. Et une seule question est ancrée dans ma tête ; Qui est-elle?

...—Camila... Réveille-toi s'il te plait. Tu me manque tellement si tu savais... Tout me manque chez toi. Tes yeux, ton sourire, ta voix, ton rire, tes blagues nulles, que tu me boude à n'importe quoi... Tes câlins, tes baisers, ton côté gamin. Tout me manque Camila. Tu me manque tellement Camzi. Comment je pourrais voir la vie sans toi? Tu as su donner un sens à ma vie. Tu as su me conquérir en un message. Tu as su me redonner courage en moi, en ma musique, en l'amour. Je suis totalement amoureuse de toi. Camila... tu as su complètement faire revivre une partie de moi. Tu as su combler le vide que je ressentais depuis aussi loin que je me souvienne. Tu as su me rendre accro à toi. Dès que tu poses les yeux sur moi, mon sourire ne peut qu'être présent. Dès que tu me touche, même juste la main, tout mon corps s'enflamme. Dès que tes lèvres sont sur moi, mon cœur s'emballe. Comment je pourrais vivre sans toi Camila? Comment mon cœur pourrait vivre sans le tient? Je ne peux même pas y penser... Je ne peux pas l'imaginer. Alors s'il te plait Camila, réveille-toi. Reviens-nous.
...—Je suis désolé Lauren... Les heures de visite sont terminées.

Cette dénommée Lauren lâche ma main. Je sens ses lèvres se posées sur les miennes puis je l'entends quitter, ce que je présume, ma chambre. Me réveiller? Donc je dors. Mais pourquoi? Pourquoi tout mon corps me fait autant souffrir? Que m'est-il arrivé?

PDV de Lauren
Les paparazzis m'énerve. Camila est dans un putain de coma profond depuis maintenant 5 mois et eux, ils ne font qu'essayer de passer la sécurité. Afin de me prendre en photo. J'essaye de me contenir mais Chris lui non. Il commence à s'avancer vers eux, les poings serrés, mais mon père l'arrête. Camila était proche de toute ma famille. Elle en faisait partie. Et elle en fait encore partie. En tournant la tête, je peux voir une horde de médecin et d'infirmière courir vers la chambre de la femme de ma vie. En oubliant complètement mes blessures, je cours moi aussi. En arrivant devant, deux infirmières me retiennent. D'où je suis, je peux voir que le cœur de Camila à lâcher. Je tombe à genou. En larme. Mon frère essaie de me relever. Mais comment faire? Je ne peux pas me relever sachant que ma petite-amie est en train de mourir.

Le médecin—Charge à 200!

Le corps de Camila se soulève et retombe sur le lit. Il recharge le débrifilateur et recommence. L'infirmière monte la charge sous la demande du médecin. Son corps se soulève de nouveau et retombe sur le lit. Il recommence une autre fois et le cœur de Camila recommence de battre. Elle a failli mourir. J'ai failli perdre la femme que jamais. En un instant... Je sens deux bras, en plus de ceux de mon frère, me relever. Mon père. Je fonce dans ses bras où je fonds complètement en larme. Tout ce que je veux c'est revoir Camila. En vie. Réveiller. Pleine de joie.

~~

Comme souvent, je me réveille dans les bras de Camila. Les infirmières ne disent rien. Tant que je ne déplace aucun fils, ça ne leur pose aucun problème. Ça fera bientôt 6 mois que ma cubaine n'a pas ouvert les yeux. 6 mois où j'ai, intentionnellement, plonger ma petite-amie dans le coma. Je n'avais même pas vu la voiture... C'était une petite route très peu utilisé. Encore moins la nuit. Je m'en voudrais toute ma vie.

Je commence à me rendormir quand toutes les machines relié à Camila s'affolent. Je me lève d'un coup et m'éloigne afin de laisser faire les infirmières. Une d'elles me demande de sortir, ce que je fais sans riposter. Je sais qu'elle n'est pas en train de mourir, enfin pas pour le moment. Ce qui me rassure un peu. Le médecin arrive en courant et entre après m'avoir regardé quelques secondes. Les filles, la famille de Camila et ma famille arrivent. Je sens deux bras me serrer contre un corps mais je ne me concentre pas pour reconnaitre la personne. Mes yeux ne font que fixer les infirmières et le médecin qui bouge autour de Camila. J'essaie de comprendre ce qu'il se passe. Les mouvements dans la chambre se calment et quelques secondes après le médecin sort. Il nous regarde tous un a un et regarde le père de Camila. Je n'arrive pas à déchiffrer son expression.

Le médecin—Son cœur a failli cesser de battre de nouveau.
Alejandro—Est-ce qu'il y a des chances qu'elle se réveille docteur?
Le médecin—Nous avons pu constater des activités cérébrales. Elle est en train de se réveiller mais nous ne pouvons pas dire quand elle ouvrira les yeux. Pour le moment tout son corps se prépare au réveille. Et nous demanderions qu'il y ait très peu de visite pour le moment. Il faut qu'elle se repose au maximum.
Alejandro—Merci infiniment docteur.

Il lui sourit et part. Je regarde le père de Camila avant d'aller le prendre dans mes bras. Je ne sais pas comment il fait pour tenir debout. Je sais qu'il dort très peu depuis 5 mois. Sofia fait beaucoup de cauchemar et l'état irrégulier de Camila n'arrange rien.

Moi—Vas voir ta fille, je vais aller te chercher quelque chose à boire et à manger.
Alejandro—Je n'ai pas faim...
Moi—C'est non négociable Alejandro. Je ne sais pas depuis quand tu as mangé un vrai repas pour la dernière fois. Alors maintenant tu vas aller voir Camila et je vais aller te chercher ça.

Il ne fait que me poser un bisou sur mon front avant d'aller rejoindre l'ainée de ses filles. Je regarde Camila allongée dans son lit quelques secondes avant de me diriger vers la cafétéria. Elle est en train de se réveiller. Mais comment je vais la retrouver?

Un hasard - tome 2Where stories live. Discover now