Chapitre 2

155 21 0
                                    

Pdv Lauren:

Il devait être dans les environs de 18 heures et mon bureau était remplie de feuilles concernants des articles ou encore des rendez-vous avec des témoins d'événements pour le Miami News. Habituellement je ne travaille pas le soir, mais ces temps-ci j'avais pris énormément de retards dans les articles,et je me devais de rattraper ce retard.

Il pleuvait légèrement dans Miami. Les miamiens avons pris l'habitude de voir un grand soleil, été comme hiver. Mais cette fois ci il faisait froid. Le ciel était couvert de nuages grisâtres, un vent frais passait de temps en temps, nous laissant avec nos parapluies et nos manteaux. Un café était disposé sur le coin de mon bureau, laissant apparaître de la fumée sortir de celui ci. Il n'était certe pas aussi goûteux que le petit café du coin, mais sa me suffisait.

Je corrigeais les fautes d'orthographes dans un article, tout en sirotant mon café. J'étais comme une professeur qui corrigeait les copies des élèves. Je commençais à avoir mal à la tête à force de lire, classer et réécrire. Je pris alors mon téléphone et alla faire un tour sur Facebook. Il y avais une photo de Ally, des statuts « en couple » de certains de mes amis, mais rien de vraiment intéressant à dire. Il y avait également un statut « célibataire » cette fois ci de mon ancien patrons, qui me faisait des avances autre fois. Il étais toujours bien habillé, un costard avec du gel. Mais il ne m'intéressais mais alors pas du tout. Il me faisait presque peur. 

Pour faire passer la soirée, je décida d'aller boire un café dehors. Je n'avais pas vraiment la foi d'y aller, mais je le fis quand même. Je pris une simple veste en cuir, mis des bottines et laissa mes cheveux détachés. J'enbarqua quelques articles que je mis dans mon sac à main avec mes clefs de voitures, mon téléphone et un stylos que je jeta dans mon sac. Je sortis de chez moi en prenant le soin de fermer la porte à clefs. Je descendit jusqu'au garage et monta dans ma Jaguar noir, m'attacha et alluma le contact.

Je rentra dans le petit café presque vide. Il y avais un couple qui buvais un café dans une table du fond, en se tenant la main. Je me dirigea vers ma table habituelle et mis installa. Je sorta les articles que j'avais pris auparavant et mon stylos puis les disposa un peu partout sur la petite table. Je commença à en lire un, puis deux. Je commençais à en avoir marre, je poussa tout les articles d'une manière brusque puis mis ma tête dans mes mains

« Vous voulez quelque chose madame? » me demanda une voix familière.

Je leva ma tête et tomba sur la serveuse de l'autre fois. Elle me souriait d'un sourire timide mais sincère. Cette femme était vraiment belle.

« Euh.. oui je veux bien un café s'il vous plaît...? » demanda-je hésitante.

« Camila. Vous pouvez m'appeler Camila. » me dit-elle en me faisait un clins d'oeil et tourna les talons.

Cette fois elle portait un simple jean noir troué avec une chemise à carreaux rouge et noir. Elle avait laissé ces longs cheveux brun détaché descendre jusqu'en bas de son dos. Mon regard parcourut son corps si bien formé, qui me laissa bouche bée sans m'en rendre compte. Elle était loin d'être grosse, mais n'était pas aussi fine qu'un cure-dent. Elle était -si je pus me permettre- parfaite.

« Et voilà pour vous, un café bouillant! » me dit la serveuse avec un grand sourire.

« Merci beaucoup Camila. » 

Elle s'en alla me laissant avec mon café et mes articles éparpillés sur la table. 

La nuit était tombée. Il devait être sur le coups des 19h40 et il ne restait plus que moi et Camila dans le café. Normalement le café ferme à 20h00, et Camila commençait déjà à ranger les tables et les chaises. Je rangea mes articles dans mon sac à main et alla déposer ma tasse sur le comptoir. Je dis alors au revoir à Camila par un simple signe de tête et sortis du café. Ma voiture était garée sur le parking derrière le café. Il pleuvait des cornes, et je me protégea comme je le pouvais jusqu'à atteindre ma voiture. Je démarra et roula jusque devant le café où je vis la jeune brune donner des coups de pieds dans une voiture, qui devait sûrement être la sienne.

Je m'avançais devant elle et baissa ma vitre, tout en klaxonnant. Elle se retourna alors et fis surprise que se soit moi.

« Un problème Camila? » demande-je à travers la vitre.

« Ma voiture est tombée en panne.. Putain! » dit-elle tout en redonnant un coup de pied dans sa voiture.

« Il pleut, montez je vous ramène. »

Elle semblait hésitante puis se décida à ouvrir la portière et à se positionner du côté passager.

Pendant tout le trajet elle n'avait pas parler sauf pour m'indiquer le chemin. Nous étions arriver devant un grand bâtiment dégradé, qui devait sûrement être son lieux de vie. Elle ouvra la portière puis se retourna vers moi.

« Merci..? » me demanda-t-elle à son tour.

« Lauren. Passez une bonne soirée. » lui répondis-je.

Pour seul réponse elle m'adressait un léger sourire, puis sortis de la voiture en claquant légèrement la portière puis courus s'abriter dans le hall de l'immeuble. J'attendis qu'elle rentre bien dans le bâtiment pour pouvoir repartir.

I know you love meWhere stories live. Discover now