Le tableau

172 18 55
                                    

(nda: yo alors c'est pour vous prévenir, celle la je l'avais créé il y a quelques mois pour requiem... Elle l'a jamais posté donc ça veut dire qu'elle est nulle, moi-même je la trouve bof... Mais vuala quoi xD)

Je venais de me réveiller et je faisais la vaisselle. Je ne la faisais pas parce que j'en avais envie, mais parce qu'il le fallait.Une fois finie, j'allais boire un café quand la sonnette se fît entendre. Je me dirigeais vers la porte. Quand je l'ouvri, il y avais un homme, un homme que je ne connaissais pas. Il était habillé en noir, un costard cravate noir. Il me dit:

"Bonjour,vous devez être Dylan ?

-Oui, c'est moi?pourquoi?j'ai encore oublié de payer les impôts ?

-Non pas du tout, je suis le cousin de Francky, et je dois vous dire...

Je l'interomp,

-Ah ce bon vieux Francky, comment va-t-il ?ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu, depuis qu'il avait acheté ce tableau morbide et...

Cette fois-ci, ce fût au tour de l'homme de m'interrompre

-Justement...il a été retrouvé mort....il..il voulait que j'aille vous voir...

Je n'en croyais pas mes oreilles. Il repris:

-L'enterrement à lieu ce mercredi à 19h00 pile au cimetière de Belèves."

Il repartais en me souhaitant ses condoléances. Je m'efforçais de ne pas pleurer mais...trop tard, je craquait et fondait en larme...

Je revenais de l'enterrement... Inutile de dire que j'étais plus que triste. Je tenais une lettre qu'on m'avais donné à l'enterrement... Une convocation aux services publics pour l'héritage... Je l'ouvris et la lu "Bonjour Monsieur Sanchez, vous êtes convoqué aux services public pour prendre ce que monsieur Smith Francky vous a laissé je cite:
-1.000 euros
-Sa collection de jeux et de consoles
-Ses posters de mangas et de jeux
-Son tableau acheté récemment
-Son journal intime.."
Son journal intime? Son tableau

Avec nos sincères condoléances.."
-Son tableau? Pourquoi pas....

Je me rendi aux services public.
Le lieu était calme, pas du tout joyeux, de quoi saper le moral encore plus...

Finalement,j'ai pris tout l'héritage.
Une fois chez moi, j'acrochais le tableau à un mur,et je me mis à lire le journal intime devant des vidéos de requiem et d'ombriste. (j'adore les creepypastas) je lu à partir d'une date au hasard.

"29 octobre 2015:
Cher journal, aujourd'hui, j'ai rencontré une fille vraiment jolie au petit marché de Belvès, comme moi, elle est passionnée d'art. On s'est donné rendez-vous dans deux semaines dans une galerie d'art à Toulouse, je suis vraiment excité à l'idée de la revoir. Elle est gentille, belle, cher Journal,je pense que je suis amoureux. Il y a de quoi, cette jolie blonde aux yeux verts est parfaite, gentille,belle,attentionnée,
intelligente, et surtout passionnée d'art.

12 novembre 2015:
Je reviens finalement du rendez-vous avec Manon. Tout s'est passé à merveille, après avoir visité la galerie d'art, on est allé au restaurant, et au cinéma, je lui ai demandé si elle accepterait un rendez-vous chez moi une autre fois, elle m'a dis qu'elle accepterais avec plaisir, qu'elle m'appelerait pour me dire quand elle pourrait venir.

16 novembre 2015:
Je suis allé faire un tour dans un vide grenier quand je suis tombé sur un marchand d'art. Je lui ai demandé si il n'avait pas un tableau romantique à me proposer, il m'a dis qu'il en avait plusieurs.
Tout en fouillant dans son stock il m'a dit "laissez moi deviner, une jolie blonde aux yeux verts?
-Oui, mais comment vous..
-Elle s'appelle Manon?
-Oui, mais vous êtes médium?
-Oui j'ai reçu un don à la naissance...ou alors vous êtes un idiot et vous laissez votre portable en silencieux dépasser de votre poche et vous venez de rater un appel de votre Manon...!" je me rappel des discutions, comme si ça venais de se passer il y a une minute...je vérifiait mon portable et c'était vrai, je venais de manquer un appel de Manon. Il s'arrêtait de fouiller et me dit quel tableau il me fallait, il alla dans sa voiture en me disant "il s'appelle "l'amour impossible vivant", il est très bien pour vous."quand j'ai entendu le nom, j'étais sceptique, mais j'ai vite changé d'avis en voyant le bijou que c'était. Un homme, qui venais de terrasser un dragon et qui se faisait embrasser par sa princesse. Je lui dit que je le prenais et je le payait. Une fois rentré chez moi, j'ai accroché le tableau et j'ai appelé Manon. Je lui dis que j'avais un tableau qui représentait ce que je ressentait pour elle, que si elle était disponible, elle pouvait venir dîner chez moi pour que je lui montre. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car le travail l'en empêchait, elle part quelques temps à l'étranger, mais, dès qu'elle sera rentrée, elle m'a dit que ce serais avec plaisir qu'elle accepterait l'invitation.

Mes creepypastasWhere stories live. Discover now