Chapitre 4: No Surprises

350 53 25
                                    


Salut mes kinders!

Je voulais vous remercier pour vos commentaires qui sont super encourageants, c'est vraiment gentil à vous!

J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, et d'ailleurs j'ai été un peu inspirée par 99 Francs, pour l'écrire (c'est un très bon film, au passage). J'espère que ce chapitre vous plaira, du coup!

Bonne lecture :)


Média: No Surprises - Radiohead

=================================================


(Point de vue de Maxime)



J'me traîne jusqu'à la porte d'entrée. J'compose le code de manière mécanique, avant d'entrer dans l'immeuble. J'gravis les marches non sans peine, avant d'prendre mes clés au fond d'ma poche. J'déverrouille la serrure, avant d'être sur l'seuil. J'délace mes chaussures noires qui ont viré au gris, avec la boue et la saleté des rues. Faudra que j'les cire, avant ma prochaine sortie.


"Maxime? T'es rentré?"


La voix aiguë d'ma mère agresse mes tympans. J'prends même pas la peine de répondre. J'retire ma veste en tremblant, et l'accroche sur l'porte-manteau. J'ai même pas fait un pas qu'sa silhouette longiligne déboule devant moi.


"Ah... Je vois qu'tu es sorti...

-Ouais. Pour aller à la fac.

-Je t'ai entendu, hier soir...

-Et? C'est pas la première fois, et c'est pas comme si tu m'avais empêché d'partir...

-Maxime, s'il te plaît... Ce que je veux dire, c'est que ce soir, nous recevons des amis, aussi, il serait plus convenable si tu évitais ce genre de sortie en leur présence."


J'ricane.


"Donc tout c'qui t'importe, c'est c'que pensent vos soi-disant amis, pas vrai? Sinon tu t'fous de c'que j'peux faire?

-Non, écoute, je ne souhaite pas avoir cette discussion avec toi maintenant, je dois préparer la réception pour ce soir.

-Ben voyons...

-Surveille tes manières. Et... Évite de toucher à... A... Enfin bref, tu vois ce dont je veux parler. Sois sobre, ce soir. Il serait regrettable que tu fasses une mauvaise impression.

-Ouais. C'est vrai qu'ce serait dommage..."


Elle m'fusille du regard, mais s'contente de disparaître en direction d'la cuisine. J'pince mes lèvres, avant d'aller dans ma chambre, tenant mon sac près d'moi. J'ferme la porte derrière moi, et pose mes affaires sur mon lit défait. Faut voir l'bon côté des choses : ce soir, j'vais dormir là. Pas dans un hôtel glauque ou je n'sais où. J'vais pouvoir m'reposer, et ça, ça va m'faire du bien.

J'regarde mon sac. L'argent d'ce matin est parti rapidement, remplacé par d'quoi m'faire voyager mentalement. J'sais bien qu'c'est pas une super idée d'être shooté en public, mais tant pis. Si j'peux faire passer c'dîner plus vite, alors j'vais pas m'gêner.

J'prends un des sachets en plastique. Un rail de coke, ça peut pas faire de mal...

J'dépose un peu d'poudre sur mon bureau. C'est juste un rail. Un tout petit.

𝐃é𝐯𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang