un

47.5K 1.1K 296
                                    




Mort.

C'est seulement un mot de quatre lettres. Une voyelle, trois consonnes, une syllabe. Quelle est sa définition exacte ? Y-a-t-il une définition exacte ?

Si vous deviez retourner ouvrir un dictionnaire et feuilleter les pages pour le mot mort, vous trouverez peut-être quelque chose comme ceci :

mort [/mɔʁ/]

1. L'acte de mourir: cessation de la vie.

2. L'état d'être mort.

Et cela continuerait d'expliquer comment le mot mort pourrait être utilisé pour personnifier le destructeur de la vie, etc. Mais c'est tellement technique. Qu'est-ce qu'est vraiment la mort ? Est-ce seulement la fin de la vie ?

Eh bien, aucun de nous ne sait. Aucun de nous n'a été mort avant. Et bien que certains d'entre nous peuvent dire qu'ils ont touché du bout des doigts la frontière entre la vie et la mort, aucun d'entre nous n'a été vraiment mort. Qu'est-ce qu'on ressent ? Est-ce pacifique, est-ce le bonheur absolu ?

Ces pensées me tourmentent jour et nuit. La plupart des questions sont sur ce que c'est de passer de l'autre côté. Et pendant longtemps, je souhaitais pouvoir le traverser, et laisser ce monde derrière. S'il y a le paradis et l'enfer, la mort est le paradis et la vie est très certainement l'enfer.

C'est, je suppose, la véritable raison pour laquelle nous avons déménagé à Castle Hill, Washigton, nous étions avant à Sacramento en Californie. Mes pensées morbides sur la fin de ma vie ont effrayé mes parents, ils ont fait leurs bagages et ont décidé que nous avions besoin de déménager de deux états entiers pour échapper aux démons qui me brûlaient à l'intérieur, en Californie.

Comme si ils ne brûlaient pas encore en moi dans cette petite ville froide.

"Jane. Jane, tu m'écoutes?"

Je regarde ma mère qui se tient avec les mains sur ses hanches, ses cheveux noirs jetés dans le désordre.

"Déballe ces assiettes. Elles peuvent aller dans le placard là-bas."

Je respecte les ordres à contrecœur, en glissant la boîte sur le comptoir et en tirant les piles de porcelaines blanches.

"Cette maison est étrange," Je remarque, en plissant le nez face à la couche de poussière qui revête les étagères à l'intérieur de l'armoire.

"Ce n'est pas bizarre, c'est historique. Elle a été construite en 1923, tu sais."

Je soupire, en organisant soigneusement les assiettes.

Il n'est pas difficile de croire que cette maison est vieille d'environ 91 années. L'extérieur est constitué de pierre grise, et je suis sûre qu'elle était très chère à leur époque. C'est un manoir de grande taille, ce qui est beaucoup trop pour trois personnes, mais mon père est obsédé par toutes les choses anciennes, les maisons inclues. Même si la maison est à trois kilomètres du reste de la ville, et sur une route en terre.

La maison semble avoir été transmise  par une famille de riche, avec ses haut plafonds et une grande porte d'entrée en bois. Deux grands escaliers relient le premier étage du deuxième dans le grand hall d'accueil, et un grand lustre de cristal suspendu se situe au-dessus de la porte d'entrée.

Mon père, étant un passionné d'histoire, était en extase quand nous avons trouvé la maison dans toute sa beauté rétro. Non, nous ne pouvions pas être comme tout le monde et avoir tout simplement une maison dans un des quartiers à proximité, nous avions besoin d'une maison historique.

phantom h.s (version française)Where stories live. Discover now