trente et un

10.9K 720 132
                                    

Harry et moi nous regardons pendant plusieurs instants, mon souffle est coincé dans ma gorge avec choc. Wesley est partit, juste comme ça – pas d'avertissement, il est juste partit. Traversant de l'entre deux à la vie d'après, en un clin d'œil.

"On doit y aller," murmure Harry en prenant ma main, nous faisons attention à esquiver le regard de la mère de Wesley, qui est restée dans le jardin. Même si elle ne paye aucune attention elle se rassoit sur le banc, essuyant les larmes de ses joues.

Nous faisons silencieusement et rapidement notre chemin jusqu'au cimetière. Je peux dire que Harry est choqué aussi. Sa mâchoire est serrée et il laisse tomber ma main pour faire courir la sienne dans ses cheveux pendant que nous marchons.

Même si je sais que Wesley était déjà mort, ayant presque scellé son affaire, j'ai l'impression que je l'ai vraiment perdu, même si il est dans la paix et que je le verrais une fois que je serais morte et que j'aurais traversé pour aller à la vie d'après, éventuellement. Une ondulation de douleur me traverse pendant que j'envisage comment je vais réagir quand Harry traversera. Je pousse les pensées au loin.

Nous arrivons au cimetière et le soleil est partit, tombant derrière la ligne sombre de l'horizon. Les nuages protègent les étoiles et l'air apporte une sensation d'humidité à la menace de la pluie, qui avait arrêtée de tomber plus tôt. Mes pieds s'enfoncent dans la terre boueuse sous mes pas.

"Em!" crie-Harry, ses yeux scannant les rangs de tombes. "Em! Viens par ici!"

Je vois une pair d'yeux derrière un chêne et la petite fille en émerges, l'inquiétude gravée sur son visage, elle s'approche de nous deux. Seulement ses pieds s'enfoncent dans la terre boueuse et ses cheveux blonds son légèrement humides à cause de la pluie-Non pas qu'elle puisse sentir quoi que ça soit, ce n'est donc pas étonnant qu'elle remarque à peine combien ses pieds sont sombres à cause de la saleté et de la pluie.

"Qu'est ce qu'il y a?" Demande Em. Ses yeux me regardent pendant une petite seconde avant de revenir à Harry qui est presque une tour devant sa petite taille avec sa structure maigre.

"C'est Wesley," dit Harry. "Il a traversé."

Les sourcils d'Em se soulèvent, elle est surprise. "Traversé? Quand? Comment?"

Je reste patiemment à coté de Harry pendant qu'il explique brièvement d'une voix étouffée. Em reste les bras ballants, fronçant les sourcils.

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer encore une fois sa sagesse prématurée. La façon dont elle se tient, les épaules en arrière et la colonne droite. La façon dont elle parle, ses lèvres formant chaque mot avec soin et compassion. Dix ans qu'elle est bloquée dans l'entre deux - dix ans. Si elle avait vécue, elle aurait vingt-deux ans. C'est évident pour moi que même si son corps n'est pas âgé, son intelligence l'est certainement.

Mes pensées se volatilisent de mon esprit quand Harry finis de raconter l'histoire à Em.

"Intéressant," elle dit, tapant un doigt sur sa lèvre inférieure. "Je pensais qu'il ne traverserait pas avant un moment. Sa mère était tellement..." Elle s'estompe.

Harry acquiesce. "Nous le pensions tous."

"Bien," elle dit. "Nous devrions être heureux pour lui. Nous le verrons bientôt de toute manière." Elle sourit légèrement à Harry.

Quelqu'un appelle Em de l'autre côté du cimetière et elle se tourne et hoche de la tête. Elle nous regarde à nouveau brièvement. "Je suis contente pour lui. Wesley, de tous, est le plus méritant, pour la vie après la mort. Rappel toi ça."

phantom h.s (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant