quarante trois

7.5K 717 183
                                    

Je suis assise avec ma mère et mon père de chaque côté de moi, portant ma robe noire et des chaussures. L'air est froid et j'enveloppe mon gilet serré autour de moi, mon souffle visible chaque fois que j'expire.

Aujourd'hui, c'est l'enterrement de Nate.

Cela fait deux semaines que Nate s'est tiré une balle ici au cimetière et que Harry s'est dirigé vers l'au-delà. Ça a été bizarre pour moi de ne pas travailler sur la recherche de qui l'a tué, et ça a été encore plus bizarre de ne pas avoir Harry autour de moi. Un triste bizarre.

Nate est enterré à côté de Harry. Sa pierre n'est pas encore réglée; toute sa tombe est maintenant est un monticule de terre. Le pasteur parle, mais je ne suis pas à l'écoute. Je sais que je dois payer mes respects à lui et tout, mais je ne peux me résoudre à accorder une attention, dur comme j'essaie.

Max et Ava sont assis ensemble quelques rangs devant nous. Max tient la main de Ava tandis qu'elle tamponne ses yeux avec un mouchoir, en secouant la tête.

Quand le pasteur termine enfin de parler, tout le monde se déplace de leurs sièges, une femme qui je sais maintenant être la mère de Nate annonce qu'il y aura un déjeuner à leur domicile.

Mes parents ne disent rien alors que nous marchons dans le cimetière. Ava verrouillé ses yeux vers moi, me donnant un léger signe de tête. Je force un faible sourire en retour.

Après qu'Harry ait traversé, j'ai appelé la police. Je leur ai dit que Nate était venu ici, en deuil de son ami, voulant mourir, et c'est tiré dessus avant que je puisse l'arrêter. En plus, les empreintes digitales de Nate ont couvert les mienne sur le pistolet quand je l'avais jeté au sol. Je n'ai pas besoin d'être blâmé pour un autre crime ici.

J'ai dit au détective Whitmore que Nate avait avoué le meurtre de Harry avant de se tuer. Elle était sceptique au début, puis a décidé de me faire confiance, puisque j'ai été d'une grande aide sur l'affaire. L'affaire a été classée. Whitmore m'a dit que je ferais un bon détective un jour.

Et la vie a passé, le temps commence à faire plus froid comme jamais et Thanksgiving approche, avec les vacances commencant dès la semaine prochaine. Mes parents vont retourner à Spokane quelques jours pendant les vacances de Thanksgiving pour LARPer de nouveau. Cette fois, ils y vont comme Yan Solo et la Princesse Leia, une combinaison que mon père aime appeler "Pan Lolo."

Je vais à l'école, je fais mes devoirs, je vais parfois au centre commercial avec Ava le week-end. Nous sommes devenus plus proche ces derniers temps, et je suis heureuse d'avoir au moins elle à qui parler, quand auparavant il n'y avait que Harry.

Sur le chemin du cimetière, j'aperçois Em assise en haut d'un arbre, soigneusement caché par les feuilles. Elle lève la main dans une petite vague, ses lèvres pâles qui s'étend dans un sourire. Je hoche la tête vers elle.

Je pense beaucoup à Harry. La plupart du temps je me demande où il est allé et comment il va. J'espère qu'il va bien. La blessure de sa trahison a depuis longtemps disparu, me laissant avec seulement un collier, une boîte, et une photo en souvenir de lui.

"Tu veux aller au déjeuner?" Ma mère me demande quand nous montons dans la voiture.

"Pouvons-nous aller à Mel's Diner à la place?" Je demande.

"Bien sûr, gamin," dit mon père. "Mel's Diner, nous voilà."

Je m'appuie dans mon siège et mis mes mains dans les poches de mon gilet, regardant par la fenêtre. Mes doigts effleurent quelque chose et je le tire pour trouver un morceau de papier plié.

Jane -

Tu ne trouveras probablement pas ça avant un certain temps, parce que je sais que tu ne portes presque jamais ce cardigan noir, mais je t'écris quand même.

A présent, tu sais que je me souvenais de tout quand j'ai touché les taches de sang dans le vieux bureau de mon père. Je ne te l'ai pas dis parce que je sais comment tu es-tu veux la justice pour tout le monde, et que tu veux que tout le monde soient bien. Malheureusement, je n'ai pas ce caractére. Quand mes souvenirs me sont revenus, j'ai constaté que pour traverser l'au-delà, Nate devait mourir, que ce soit par mes propre main ou non, ça n'a pas d'importance. Il avait juste besoin de mourir pour que je puisse traversé.

De la seconde où j'ai décidé de ne pas te le dire, je savais que tu serais furieuse. Et je suis très, très désolé. J'aurais probablement dû te le dire, mais nous ne pouvons pas revenir dans le passé. Il était ce qu'il était, il est ce qu'il est, et il sera ce qu'il sera.

C'est une honte, je n'ai jamais eu la chance de tomber en amour quand j'étais en vie, mais je suppose que c'est ce que j'ai reçu pour être un trou du cul la plupart du temps. Tout ce que je dirai, c'est que je suis content d'avoir pu tomber en amour avec toi, même si j'étais complètement physiquement insensible. Et si l'au-delà ne me laisse pas me souvienir de toi, laisses-moi te dire ceci:

La mort n'est peut-être la fin, ça pourrait bien être le début de l'éternité, et ça peut sembler souhaitable quand elle est glorifiée, mais ce n'est jamais la réponse. J'espère que si tu étais en mesure d'apprendre quelque chose de moi sachant que c'est que la mort peut craindre autant que la vie, mais elle peut aussi être aussi merveilleuse que la vie. La vie et la mort sont comme des jumeaux fraternels: ils sont différents les uns des autres, mais ils sont tout aussi importants. Ne craint pas la mort, mais ne l'invite pas à toi-même. Tu es trop belle et nécessaire pour le monde pour faire cela. Tu vas mourir aussi un jour, tout le monde, donc laisse-toi vivre et respirer, parce que tu ne sais jamais quand ton temps sera écoulé.

Enfin, je veux que tu saches que tu auras pour toujours le produit à long terme de mon adoration écrasant-bref, je t'aime beaucoup, beaucoup.

Cordialement,

-Harry

(PS: Désolé que j'ai eu à aller loin pour un peu. J"espére te voir bientôt, et j'espère que tu ne m'oublieras pas trop vite.)

La pluie commence à tomber lentement, chaque goutte frappant les fenêtres avec un floc. La radio joue tranquillement, la musique douce flotte dans la voiture. Je plie la note, resserant ma main autour, en la tenant contre ma poitrine juste au-dessus de mon coeur. J'appuie ma tête contre la fenêtre, fermant mes yeux, un petit sourire ornant mes lèvres.

Je ne vais pas t'oublier, Harry. Rendez-vous de l'autre côté.

FIN

phantom h.s (version française)Where stories live. Discover now