Épisode 9: Le 1er jour de ta nouvelle vie

85 10 1
                                    

L'

INTERNAT

DE LA TERREUR

(Saison 2)

Épisode 9 :

Le premier jour de ta nouvelle vie

[ Juste après la mort d'Axel :]

Il se regarda dans la glace... celle qui était derrière le bureau et au dessus du lavabo. Qu'est-ce-qu'il voyait ? Il ne savait pas... il hésitait entre un monstre et un ami prêt à tout. Certain le voyait comme un monstre... avant qu'il leur ôte la vie. D'autre le voyait comme un ami... voire leur meilleur ami...mais ils ne savaient pas ce qu'il était prêt à faire pour eux... En attendant, il se verrait comme... William...

« Vous êtes seul chez vous, chez un ami,

ou encore dans la rue ?

Mais méfiez-vous si vous êtes dans un internat,

car vous ne verrez plus vos amis, vos professeurs, ou même

les lieus de la même façon !

Alors installez-vous bien dans votre siège, et plongez dans

L'INTERNAT DE LA TERREUR ! »

[ Juste après la mort d'Axel, vu par Thomas:]

Il regarda le corps de Théo ; allongé sur son lit. On pourrait presque croire qu'il était encore entrain de dormir, mais le matelas était devenu rouge et le sang coulait de son lit situé en hauteur. Toutes les 5 secondes, une goutte de son sang atterrissait dans le lit d'en dessous. Sans perdre de temps, Thomas monta sur le lit superposé de Théo, prit son corps dans ses bras et le posa délicatement par terre.

Il le regarda, longuement : il était mort de la même façon qu'Oscar et Gaëtan, c'est à dire que le meurtrier l'avait poignardé dans le ventre, et avait remonté son couteau de telle sorte qu'une grosse déchirure partait de son ventre jusqu'à son épaule droite.

Mais il y avait quelque chose qui clochait ; comment le meurtrier avait pût réussir à le tuer alors que Théo revenait juste de son cour de tir avec lui ? 5 minutes s'étaient écoulés entre Théo qui part de son cours de tir pour aller dans son dortoir et sa mort. Bien sûr, 5 min. étaient suffisant pour le tuer, mais Théo était partit du cours le premier, or la totalité des élèves se trouvaient dans « la salle de tir », au rez-de-chaussée, sauf Hugo et William, qui étaient dehors en train d'enterrer les corps. Alors qui aurait pût le tuer ? Mme Verdain ? Impossible qu'elle entre à l'Internat, qu'elle le tue, et qu'elle reparte en 5min. Thomas était persuadé qu'elle se trouvait avec Mathéo et Hélène.

Thomas était encore perdu dans ses pensées, quand quelqu'un toqua à la porte.

« Oui ? » Demanda-t-il.

La personne ouvrit la porte et Thomas s'aperçut que c'était Marc.

« Oh, salut ! Désolé pour le... corps, fît-il en constatant que Marc regardait Théo avec dégoût, mais il fallait que je l'étudie.

- C'est pas grave, j'en ai vu d'autre, je te rappelle que c'est moi qui l'ai découvert.

Thomas se rappela alors que Marc n'était pas avec lui au cours de tir.

L' Internat De La TerreurWhere stories live. Discover now