Épisode 20: La route de la victoire

55 9 1
                                    

Épisode 20 :

La route de la victoire

[ Thomas :]

« Je sais ce que t'en penses... la voix de Fred résonnait dans la tête de Thomas qui restait à fixer le mur. Il était comme hypnotisé.

- Je sais ce que t'en penses... reprit Fred, à propos de cet expédition monté par Marc dans le but de me sauver, et... si possible de tuer William ! En disant ces derniers mots, Fred eu presque envie de rire. Tu penses que cet expédition était une très mauvaise idée... C'était annoncé à l'avance que ça allait être une boucherie. Et puis finalement, il y a eu trois morts et William n'en fait même pas partit ! Alors tu penses que c'est des morts inutiles, et qu'à ce stade, on se serait bien passé de ce genre de morts ! Tu penses que 3 personnes sont mortes pour n'en sauver qu'une, et tu penses que c'était une mauvaise idée de me sauver et tu penses que cet expédition est un véritable échec ! »

Thomas s'arrêta dans ses pensées obscures et tourna légèrement la tête pour s'intéresser à ce que disait Fred.

« J'ai pas raison ? Demanda Fred.

Thomas se retourna vers le mur et lui dit :

- Malheureusement... »

« Vous êtes seul chez vous, chez un ami,

ou encore dans la rue ?

Mais méfiez-vous si vous êtes dans un internat,

car vous ne verrez plus vos amis, vos professeurs, ou même

les lieus de la même façon !

Alors installez-vous bien dans votre siège, et plongez dans

L'INTERNAT DE LA TERREUR ! »

[ Mathéo :]

Mathéo longea la grande route du village, qui, heureusement pour lui, était déserte. Il ne voulait pas imaginer la tête que feraient les passants en voyant un ado qui menaçait d'une mitraillette une adulte touchée d'une balle dans la jambe avec un scalpel dans le ventre ! Mathéo se félicita de se rappeler l'adresse du commissariat, il faut dire qu'il n'y allait pas souvent (de temps en temps il passait voir son grand-père dans la ville d'à côté, mais il ne lui laissait pas toujours aller voir ses amis qui habitaient, eux, à La Flèche).

Une fois arrivé au commissariat, il se prépara mentalement, baissa son arme (au cas-où le policier prendrait peur et lui tirerait dessus), et ouvrit la porte...

[ Marc :]

Il avait échoué... Marc était affalé dans un coin de la pièce, et était aux bords des larmes. Il essayait de penser à autres choses mais la seule pensée qui lui venait à l'esprit était qu'il avait échoué... Par sa faute, 3 personnes qui l'ont suivit, qui lui ont fait confiance, qui étaient prêt à risquer leur vie... sont mortes ! Il ne pouvait enlever cette idée de sa tête.

« Tu nous fais une rechute ? Demanda Karen, qui s'était approchée de lui, voyant qu'il n'était pas bien.

Mathéo leva la tête et la regarda en lui répondant :

- Non... enfin... je ne veux pas...il baissa la tête, regarda le sol et continua ; je ne veux pas être celui que j'étais avant tout ceci... le Marc peureux, qui a une phobie du sang... Non, ce Marc là est mort !

L' Internat De La TerreurWhere stories live. Discover now