1- Betty Bowers

5.3K 170 128
                                    

La ville de Derry était une des plus colorés et Joyeuse des États Unis, elle était réputée pour sa chasse à l'oeuf, grande tradition : Pâque, connu maintenant dans le monde.

Quand on regarde bien, on y aperçois des maisons et des bâtiments, bref ce qui de plus banale.

Puis si vous êtes plus attentif vous pouvez voir au loin des gamins sur des vélos se lançant des défis. «  C'est moi qui va descendre la pente le plus vite !», « ferme ta gueule c'est moi!! », « Cap de contourner la maison de la vieille?? »

Un language d'adolescents de 13-14 ans

Vous pouvez aussi apercevoir un peu plus loin en tournant à gauche: un trou paumé où il y a une maison et un jardin triste sans plantes.
C'était la maison de Mr Bowers et sa femme Mme Bowers
Ils avaient deux enfants: Henry Bowers et Betty Bowers.

Henry avait 16 ans, il avait une bande de potes nazes. La voisine qui passait devant pour aller faire ses courses revenait avec des nouvelles effrayantes sur les Bowers.

D'après elle, Henry Bowers menaçait sa mère avec un couteau et la tapait quand celle ci refusait quoi que se soit. Tout ça quand son père n'était pas là.
Et quand il était là, eh bien il faisait mine de rien.

Henry menaçait aussi sa jeune soeur Betty Bowers de 13 ans. Par exemple quand elle lui répondait, il la plaçait avec une canette de soda sur sa tête pour ensuite tirer sur la canette avec ses potes. La voisine, gentille comme tout, mais se mêlant un peu de tout était aller voir plusieurs fois le poste de police mais ceux là refusaient de la croire.

Betty Bowers était scolarisé dans l'école de Derry, là où les Loser le sont aussi. Ils s'étaient jamais rencontrés. Beverly avait natation avec elle mais elles ne s'étaient jamais adressées la parole, Beverly était solitaire et restait à l'écart tandis que Betty avait une ami nommé Emily Holland, jeune fille au cheveux châtains et de grosses lunettes.

Physiquement Betty était assez normal

Yeux bleus, cheveux long châtain, joues roses et lèvre tellement rose qu'on lui reprochait de mettre du glose mais elle n'en m'était pas, c'était naturel.

Aujourd'hui était le dernier jour de cour avant les grandes vacances.
Betty était au casier avec Emily qui elle était toute excitée comparée à cette première

- Ma mère a dit que on pouvait s'inviter ce week-end dit Emily en s'approchant de Betty, on pourrais faire pleins de choses comme se raconter des secrets et...
- Non coupa Betty en claquant la porte de son casier après avoir prit deux-trois cahiers

- Pourquoi demanda Emily contrariée
- Je ne peux pas, il.. il faut que j'aide ma mère pour la maison mentit Betty
En vrai elle n'avait rien à faire pendant l'été et sa mère n'avait pas besoin d'aide.
A vrai dire, Betty en avait ralle bol du caractère bisounours d'Emily. Elle restait sa meilleure amie mais les licornes et les soirées pyjama avec du maquillage n'étaient pas sa tasse de thé.

- Ah bah euh ok... dommage répondit Emily avec sa petite voix de gamine

Elles s'apprêtaient à quitter les casiers qu'un groupe de garçons les percuta.

C'était les ratés du bâtiment, tout le monde les appelait comme ça. Dans ce groupe, il y avait le garçon qui avait perdu son frère étant porté disparu. Il y avait aussi le fils du Juif de la ville, le petit asthmatique et le garçon à lunette.

Le Loser Club ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant