Sixième chapitre.

2.7K 179 92
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.

Précédemment : En arrivant à Poudlard, Lucie a du suivre le professeur McGonagall dans son bureau où elle a fait sa répartition, pour ne pas être confrontée à tous les regards des élèves. Lucie est maintenant à Gryffondor.

*** *** *** *** ***

« Gryffindor is the best house. »

McGonagall retira le choixpeau de la tête de Lucie, et cette dernière se tourna vers Hermione en lui lançant un sourire éclatant, ravie qu'elles se retrouvent ensemble. La jeune fut tentée de serrer sa nouvelle amie dans ses bras, mais se retint immédiatement : elles ne se connaissaient pas assez bien pour se permettre ce genre de signes d'affection.

Le professeur McGonagall reprit alors la parole d'une voix ferme, et Lucie reporta son attention sur elle. La directrice de Gryffondor sortit d'un des tiroirs de son bureau une paire de gants noirs et les tendit alors à Lucie qui les prit, curieuse.

— Avant que vous partiez Miss Jones, lui dit le professeur. Le professeur Dumbledore m'a mis au courant de votre difficulté à maîtriser vos pouvoirs, et il m'a demandé de vous remettre ceci. Vous devez savoir que divers sortilèges ont été pratiqué dessus pour que ces gants puissent contenir vos pouvoirs et vous permettre ainsi de ne faire courir aucun danger aux élèves ou aux enseignants. Naturellement, vous devrez les enlever pour pratiquer les cours tel que ceux de sortilèges ou de métamorphoses, mais sinon ils devront vous aider à mieux vous contrôler. Néanmoins, ne vous habituez pas trop à eux. Il est primordial que vous sachiez vous maîtriser par vous-même.

Lucie acquiesça en pinçant les lèvres et enfila immédiatement ses gants, trop heureuse pour dire quoi que ce soit. Elle n'aura plus à avoir peur de ne plus se maîtriser ou d'avoir un quelconque contact physique avec quelqu'un. Elle pouvait toucher n'importe qui désormais !

Lucie regarda un instant ses mains, les yeux brillants, comme si c'était la huitième merveille du monde, puis releva la tête vers le professeur McGonagall.

— Merci infiniment, professeur, lui dit-elle.

— C'est tout à fait normal, répondit la sous-directrice. Maintenant si vous voulez bien aller rejoindre les autres élèves dans la grande salle, j'ai quelque chose à dire à Miss Granger.

Lucie acquiesça sans répondre et sourit une dernière fois à Hermione avant de quitter sans traîner le bureau de son professeur.

La jeune fille fut étonnée de voir qu'elle se rappelait parfaitement du chemin et arriva donc rapidement à la grande salle, bien qu'elle avait quand même pris un certain temps pour admirer l'architecture du château. Arrivée devant la salle en question, Lucie en resta bouche bée.

La grande salle était certainement la plus grande pièce du château, où quatre large tables étaient disposées verticalement pour que les élèves de chaque maison puissent s'asseoir. Tout au fond se trouvait une autre table, néanmoins plus petite et mise horizontalement où était assis les différents professeurs de Poudlard, ainsi que le directeur de l'école. Des centaines de bougies flottantes dans les airs au dessus des tables éclairaient la salle d'une lueur orangé et le plafond était en fait un magnifique ciel étoilé, bien qu'il s'agissait d'une simple illusion. Lucie fut stupéfaite par tant de beauté, et ignorait depuis combien de temps elle était restée planté là lorsqu'elle remarqua du coin de l'œil Harry et Ron qui lui faisaient des signes pour qu'elle vienne s'asseoir avec eux. Lucie ne tarda pas un seul instant à aller s'installer à leur côtés, toujours souriante de s'être retrouvée dans la maison qu'elle souhaitait.

Learn to be differentWhere stories live. Discover now