Trente-cinquième chapitre.

1.5K 135 3
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, mais qu'il était innocent et que c'était en fait Peter Pettigrow qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle, mais elle arrive désormais à contrôler ses pouvoirs.

Précédemment : Lucie s'est rendue à la cabane hurlante et a réussi à convaincre Harry, Ron et Hermione de l'innocence de Sirius. Ils sont ensuite sortis de la cabane hurlante, mais Lupin s'est transformé en loup-garou. Pour les défendre, Sirius s'est changé en chien et Lupin lui a couru après. Harry est parti immédiatement à leurs trousses, mais Rogue a empêché Lucie, Hermione et Ron de partir avec lui.

*** *** *** *** ***

« I have to go. »


Rogue conduisit Lucie, Ron et Hermione à l'infirmerie, mais à part quelques saletés sur elle et quelques petites écorchures, Lucie n'avait rien de bien grave. Ce n'était en revanche pas le cas de Ron qui avait la cheville bien lacérée. Il ne pouvait pas marcher, et était couché dans un lit de l'infirmerie. Hermione, quant à elle, faisait anxieusement les cents pas dans la pièce. Les trois Gryffondor n'avaient pas eu l'autorisation de sortir, bien que Lucie et Hermione n'avaient aucune blessures graves.

— On ne devrait pas être ici ! s'exclama Hermione, comme depuis un moment. Harry est seul, face à Lupin qui s'est transformé en loup-garou ! C'est trop dangereux !

— Hermione, assieds-toi ! répondit Ron, apparemment exaspéré. Tu me donnes le tournis !

Hermione fusilla Ron du regard mais finit par se laisser tomber lourdement sur un des lits de l'infirmerie.

— Tu as raison Hermione, souffla Lucie en soupirant. Mais qu'est-ce qu'on aurait pu faire de plus ? On est que des enfants !

— Toi, tu aurais pu faire quelque chose ! s'écria Hermione. Tu aurais pu te servir de tes pouvoirs !

— Hors de question ! répliqua-t-elle en fronçant les sourcils. Je ne me servirai pas de mes pouvoirs pour attaquer quelqu'un ! Je peux trop facilement perdre le contrôle et je n'aurai jamais pris le risque de blesser Lupin ! C'est mon parrain !

Hermione allait de nouveau dire quelque chose, mais la porte de l'infirmerie s'ouvrit à la volée, laissant apparaître Rogue, le professeur McGonagall, Madame Pomfresh, Hagrid et Dumbledore.
Lucie laissa échapper une exclamation lorsqu'elle vit que Hagrid portait dans ses bras, Harry, inconscient.

Le demi-géant le posa doucement sur un lit et Lucie et Hermione - mais pas Ron puisqu'il ne pouvait pas bouger - se précipitèrent à son chevet.

— Il va bien ? demanda aussitôt Hermione.

— Ne vous inquiétez pas, Miss Granger, répondit Madame Pomfresh qui s'affairait déjà à chercher des potions. Monsieur Potter a été attaqué par des détraqueurs, mais heureusement, quelqu'un a produit un patronus et lui a sauvé la vie. Harry s'est évanoui, mais c'est un garçon robuste. Il s'en remettra.

Hermione soupira de soulagement, mais ce ne fut pas le cas de Lucie.

— Et, a-t-on retrouvé Sirius Black ? demanda-t-elle sur ton inquiet.

— Fort heureusement, oui, répondit Rogue en rabattant sa cape noir derrière lui. Il a été arrêté et a été mis en cellule, ici même, à Poudlard. Il recevra bientôt le baiser des détraqueurs.

Learn to be differentWhere stories live. Discover now