Chapitre 1

149 5 4
                                    

Vous l'aurez certainement compris, mon père est John Lennon. Je vais vous parler de notre vie tourmentée à tous les deux, parce que, au final notre histoire, notre enfance, n'a pas vraiment beaucoup de différences, même si je sais très bien que l'enfance de mon père à très bien pu être heureuse avec sa rencontre avec Paul, George et Ringo, mais aussi vraiment dramatique et dure pour lui avec le décès de sa mère, Julia. Qu'est-ce que j'aurais aimée rencontrer Julia, passer des journées entières avec elle à discuter de tout et de rien, prendre le thé avec elle, sortir ensemble.
Je pense que le décès de Julia à vraiment été la plus grande des épreuves à surpasser pour lui, il l'aimait vraiment, c'était elle la femme de sa vie, j'en suis certaine. D'ailleurs mon père à choisi mon prénom en hommage à sa mère, et si ça, c'est pas la plus grande preuve d'amour d'un fils pour sa mère, je ne sais pas ce que c'est.

Rencontre de mes parents :

Mes parents se sont rencontrés un juillet 1966 alors que mon père était en vacance avec George et Pattie. Sa petite amie de l'époque l'avait quittée deux semaines auparavant, c'était une jeune actrice américaine. Je ne me rappelle plus de son nom et pour vous dire la vérité, je m'en contre fout, bon d'accord, elle est à l'origine de la rencontre de mes parents mais bon, ça n'y change rien au fait qu'elle est fait du mal à mon père en le quittant. Il était vraiment très très mal après leur séparation, il ne bougeait plus de chez lui, fumait plus et buvait encore plus, ne laissant personne entrer chez lui, même pas Paul avec qui il était pourtant vraiment proche. C'est lui même qui m'a raconté ces choses des années après le décès de mon père.

Après la séparation avec son ex petite copine, mon père était vraiment mal en point. George, ce génie, eut la merveilleuse idée d'emmener John avec lui et Pattie qui s'apprêtaient à partir pour la côte espagnole, ils avaient déjà tout loués, dont une villa avec vue sur la mer méditerranéenne. Un matin où le soleil se levait à peine, John eut l'idée d'aller se promener sur la plage en face de leur logement, et il y vit une jolie blonde au teint caramel, en short et en haut de maillot de bain assise sur le sable en train d'admirer le soleil se lever, une cigarette à la main, et un chien qui se roulait dans le sable.

Elle avait à peine 20 ans, et elle avait décidé de partir de chez elle, de toute façon elle ne perdrait rien vu qu'elle n'avait rien, à part son chien, un labrador nommé Buddy en référence à Buddy Holly qu'elle adorait. Sinon, sa famille et elle, c'était vraiment une histoire compliquée, sa mère l'a élevée seule avec sa grand-mère parce que son père est parti du jour au lendemain en apprenant que sa femme était enceinte... Elle a été élevée dans une ambiance ultra féministe, donc depuis son adolescence, ma mère et les hommes, c'est complexe. Je peux alors vous dire que mon père en a baver, a dû se battre et lui prouver, je ne sais par quel moyen, qu'il l'aimait plus que tout au monde, pour au final convaincre cette jeune fille de sortir avec lui.

Ce matin, il devait être aux environs de 7 heures lorsqu'ils étaient tous les deux sur cette plage. John la regardait de dos depuis environ 10 minutes déja, et il décida de se jeter dans l'inconnu, direct dans la gueule du loup. Il marcha, lentement, jusqu'à elle et dans un anglais charmant et de sa voix la plus enjôleuse, lui dit "Salut, eh... j'ai jamais vu une fille aussi jolie que toi". Bien entendu, ceci aurait marché sur toutes les femmes du monde, sauf sur ma mère qui s'est mise à rire et, qui a rappliquée dans les secondes suivantes dans un anglais approximatif, et avec un accent français, "Ça ne marche pas sur moi ce genre de trucs, tu sais. Tu es vraiment très mignon d'essayer, mais je préfère te prévenir directement". Mon père n'a jamais eu face à lui, une fille qui avait osée le remettre à sa place, et pour cause, nous étions en 1966 et l'homme avait encore majoritairement un certain pouvoir sur la femme. Donc, John avait toujours eu le pouvoir dans ses relations précédentes, sauf que là, ma mère changeait la donne. Et surtout que mon père n'était absolument pas habitué aux râteaux. Aïe, premier râteau de sa vie à 26 ans venant d'une femme qui deviendrai la sienne et la mère de son enfant quelques années plus tard. Il lui à donc répondu "Tu as du caractère, j'apprécie, ça me change. Je suis John, enchanté" lui tendant une main sûre que ma mère serra aussitôt en disant "Marie". Non, ma mère n'avait pas directement reconnu LE John Lennon, LE Beatle, LE guitariste, LE chanteur, et ça me fait vraiment marrer d'y repenser. Ma mère ne sachant pas à qui elle avait à faire, et John, planté à côté d'elle ne sachant pas quoi faire, comment réagir. Parce que bien sûr, mon père avait l'habitude qu'on le reconnaisse, ça faisait maintenant 4 ans environ que la carrière des Beatles avait vraiment décollée. Que John, Paul, George et Ringo était les quatres anglais les plus connus du monde, et qu'ils étaient LE fantasme absolue de toute adolescente à peu près normalement constituée.

Note de ma part :

Bon voilà, je me suis enfin lancé dans l'aventure Wattpad. Soyez indulgents, c'est ma toute première histoire! La suite est déjà prête et arrive dès demain. Si vous avez des questions ou si vous voulez me parler de quoi que ce soit, il n'y a aucun soucis, je suis toujours présent. Merci aux personnes qui liront jusqu'ici et à demain!

ImmortelWhere stories live. Discover now