Chapitre 1 : Putain de soirée!

562 26 2
                                    

Encore une nuit de pluie, cette satanée pluie, l'inspecteur Loki roulait sur cette route, visibilité zéro, les lumières bleues et rouges de ses gyrophares clignotant sur son visage, un appel du poste central avait indiqué un incendie en pleine campagne, sur une propriété gigantesque, mais ce qui faisait que les nombreux pompiers localisés pour ce feu furent aussi soutenu par la police du comté était les corps en décomposition retrouvés dans des cages pour animaux à l'arrière de la vieille grange. 

Dans son esprit, Loki savait que tout ceci n'était que le début d'une enquête sur  laquelle il allait encore devoir se pencher. Il était concentré sur la route sinueuse et dangereuse de campagne qui le menait à son destin, sans le savoir. Il cligna des yeux deux fois, se frotta le visage et se passa une main dans les cheveux, ses doigts tatoués brossant ses brins noirs. Déjà concentré sur ce qui l'attendait.

Il emprunta la voie sur la gauche de son itinéraire,un vieux chemin caillouteux entouré de chênes et d'arbres verts  tous plus grands   les uns que les autres. Mais malgré l'obscurité due aux arbres et à l'isolement, les reflets rouge et orangé du feu monstrueux étaient facilement localisables. Putain, comment les pompiers pouvaient faire face à un tel incendie? Arrivée sur cette propriété qui n'en était déjà plus une, la première chose qui frappa l'inspecteur était les flammes et les autres flics présents qui criaient et faisaient de grands gestes.

Un semblant de vieille grange en bois usé et pourie été continuellement arrosée par les lances à incendies qui déversaient des gerbes d'eau gigantesques pour lutter contre le feu.

Il arrêta sa voiture, sans se soucier de son emplacement, détacha sa ceinture de sécurité et ouvrit sa portière. L'odeur de certains corps brûlés mélangé à la senteur du bois cramé lui fît froncer le nez. Il voyait quelques-uns des hommes de son poste prêt à investir la grange, arme à la main mais ,beaucoup ne voulaient s'y introduire par peur de l'écroulement du toit. Ses grands yeux bleus, profonds comme les abysses clignèrent encore, un tic facial qui le caractérisait si bien, il s'approcha afin d'essayer de comprendre pourquoi les pistolets étaient sortie, cependant, rien dans sa vie de flic ne l'avait préparé à ce qu'il avait vu.

Contre le vieux mur, tout au fond de cette bâtisse de bois, se tenait une jeune femme, habillée de guenilles et trempée jusqu'aux os. Les cheveux collés à son visage aux traits tirés par la peur . Elle ne devait pas avoir plus d'une trentaine d'années à première vue, tout le monde pouvait voir la frayeur dans ses yeux aux nuances d'automne. Elle se débattait et essayait en vain de détacher la chaîne qui maintenait sa cheville droite accrochée à la poutre de fer qui soutenait le toit. Comment rentrer dans ce bâtiment et être sur de pouvoir en sortir alors que toute la structure menaçait de s'écrouler, et pourquoi les armes ? Tout simplement parce que nul ne savait si cette femme était une victime ou bien un des suspects prêts à tout pour s'en sortir. L'inspecteur aux tatouages, écouta son instinct, rangea son arme dans son étui, il ne se souvenait même pas l'avoir sortie. Il indiqua aux autres de se reculer et de ranger leurs pistolet. Dans sa tête aucun doute, cette fille avait besoin d'aide, il demanda à un pompier de lui donner une pince qui pourrait couper cette chaîne.

Il se précipita pour rejoindre cette femme qui ne faisait que se débattre encore et encore. Elle releva la tête et vit ce flic grand et l'allure peu commode s'approcher d'elle, elle devait avoir subi les pires tortures pour être ainsi enchaînée et  terrorisée. 

- "N'ayez pas peur" lui dit il en levant les mains une occupée par la pince pour la libérer. "Je ne vous ferais aucun mal, je suis l'inspecteur Loki, il faut que je coupe cette chaîne" lui dit-il en désignant son entrave à la cheville d'un geste du menton. 

Son angoisse grandissante due aux bruits des vieilles planches du plafond sur le point de céder, l'inspecteur s'approcha encore, ses yeux ne quittant jamais ceux de cette fille. Elle le laissa s'approcher, il y alla doucement malgré tout, par prudence, ne sait on jamais ! Lorsqu'il s'agenouilla pour couper l'anneau de fer entourant la cheville de cette inconnue, il ne pouvait pas croire que quelqu'un avait pu faire une chose pareille. Qui avait pu enchaîne cette femme et ensuite mettre le feu pour la brûler vive ? Comment l'être humain pouvait-il faire une telle chose? Lorsque enfin, il put couper les liens meurtriers qui avaient laissés une trace rouge et sanglante sur la cheville maigre de cette femme, elle s'écroula, l'adrénaline et l'angoisse quittant son corps. Loki enleva au plus vite sa grosse veste noire et imperméable et recouvrit le corps de cette fille. Avec mille précautions bien que dans l'urgence, il la souleva doucement dans ses bras, un sous ses genoux et l'autre sous ses épaules, il la serra contre lui et prit le chemin de retour. Elle ne pesait presque rien, il pouvait sentir les os saillants de son dos, alors même qu'elle était recouverte de son manteau.

C'est à ce moment que le bâtiment décida de s'écrouler. Alerté par le craquement sonore des vieilles planches, il courut au plus vite, sautant pratiquement les derniers mètres pour se retrouver dehors sous cette satanée pluie, cette fille à bout de forces dans ses bras, seule et unique témoin du carnage qui avait eu lieu ici.




EnchaînéeWhere stories live. Discover now