Chapitre 15 : Douleur

171 17 2
                                    

La douleur dans chacun de ses membres, un mal de tête terrible, le sang tapant à ses tempes, sa gorge douloureuse, sa respiration difficile.

Elle souffrait, oui, mais elle savait qu'elle était vivante. Le bruit du moniteur surveillant ses pulsations cardiaques la ramenait des semaines en arrière, ce jour-là, elle avait été aidé, il l'avait sauvé. David Loki inspecteur de son coeur.

Elle entendit du bruit, tout près, peut-être que c'était lui ?

Son corps encore trop faible, elle s'obligea à ouvrir les yeux, elle dut se plaindre sans le vouloir, car en moins de deux, une infirmière était à ses côtés.

-"David ?" demanda-t-elle sa voix semblant sortir d'outre-tombe. Sa gorge lui faisant mal.

-"Chut mademoiselle, tout va bien." Lui dit l'aide-soignante, en la redressant doucement sur des coussins dans son dos. "Vous êtes à l'hôpital, je vais vous donner un peu d'eau."

L'infirmière glissa une paille dans un verre d'eau pour faciliter la prise et l'offrit à Hope. Cette eau fut absolument divine pour la trachée de la jeune femme.

-"Excusez-moi, s'il vous plaît, je voudrais parler à l'inspecteur Loki. Il...il ne doit pas être loin." Demanda la jeune femme sa voix plus sure.

-"Un médecin va venir vous voir."

Au même instant, quelqu'un frappa à la porte, mais n'attendit pas puis entra, sur le coup Hope pensait que ce serait lui mais déception, ce n'était que le docteur.

-"Bonjour mademoiselle, je suis contente de voir que vous êtes enfin réveillée, nous allons vérifier vos constantes."

-"Je me souviens de vous, vous êtes le médecin qui s'est occupé de moi il y a quelques semaines."

-"Oui c'est bien moi, je suis contente de voir que vous parlez enfin et que vous êtes réveillée. Je vais vous ausculter, ça ne prendra que quelques minutes."

-"Excusez-moi, mais l'inspecteur Loki n'est pas passé me voir ? Vous pouvez me dire où il est ?

Le docteur vérifia sa tension, ses poumons, écouta son coeur, lorsqu'elle remit son stéthoscope autour de son cou, elle regarda la jeune femme avec compassion, quelqu'un devait le lui dire. Le regard que lui jeta le médecin, fit peur à Hope, elle avait compris qu'il y avait un souci avec Loki.

Elle avait perdu connaissance avant qu'il arrive cette nuit-là dans le jardin, mais elle se souvenait aussi de l'avoir entendu lui parler, seulement tout était flou. C'était difficile de se rappeler. Un noeud se forma dans sa gorge et dans son estomac. Elle avait peur, que se passait-il avec David? Le docteur parla enfin

-"Je suis désolée de vous annoncer ça mais..."

-"Il est mort ? C'est ça ?" La coupa Hope, ses mains tremblantes devant sa bouche, les yeux remplis de larmes, le coeur douloureux, comment était-ce arrivé ? "Quand ? Comment ?" Demanda-t-elle sans laisser le docteur en placer une.

-"Calmez-vous..."

-"Me calmer! ME CALMER! VOUS VOUS FOUTEZ DE MO I? COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE ME CALME ? "

-"Il n'est pas mort et crier risque de vous faire souffrir, votre trachée a été endommagée ! Alors vous vous calmez, c'est clair ?" Dit avec autorité le médecin.

Les cris alertèrent les agents postés devant la porte.

-"Tout va bien ?" demanda l'un des flics

-"Oui, merci, tout va bien, je vais emmener cette jeune femme voir l'inspecteur Loki. Merci de prévenir votre supérieur." Annonça la femme médecin.

-"Oui madame, j'y vais de suite." Et il partit, le deuxième policier restant en surveillance.

Le docteur disparut quelques secondes chercher un fauteuil roulant. Elle revint dans la chambre, aida la jeune femme à prendre place et se mit en route. Elles longèrent un couloir qui les mena devant un ascenseur. Le médecin appuya sur le bouton d'appel et profita de cette attente pour prévenir Hope.

-"Je voudrais vous expliquer ce que vous allez voir. L'inspecteur a reçu une balle juste au-dessus du coeur, elle a endommagé une artère, s'en est suivi une hémorragie, il a perdu beaucoup de sang. Il a eu une insuffisance respiratoire, ses poumons se sont remplis de sang et il a éprouvé de grandes difficultés à respirer." Elle fit une pause laissant le temps à la jeune femme dans le fauteuil d'assimiler toutes les informations.

Au même instant l'ascenseur arriva, elles rentrèrent à l'intérieure et le docteur Green appuya au deuxième, Chirurgie. Elle continua ses explications.

-"Ne soyez pas effrayée, il y a beaucoup d'appareils autour de lui, il a un tube dans sa bouche pour lui permette de respirer et quelques intraveineuses pour le soigner, il est inconscient. Mais rien ne vous interdit de lui parler, pour être tout à fait honnête, je pense qu'il peut entendre ce qui se passe autour de lui."

Hope n'était pas prête à voir ça, elle avait peur, elle avait vu David perdre le contrôle de ses nerfs, ou être au plus bas moralement mais elle ne l'avait jamais vu mourant ou gravement blessé. Elle avait peur, appréhendait ce qu'elle allait voir.

Arrivé à l'étage souhaité, le docteur Green se présenta aux agents de sécurité et aux infirmières et leur expliqua qui était la jeune femme et qu'elle était autorisée à rendre visite à l'inspecteur. Un des agents demanda à son supérieur via sa radio et reçu l'autorisation de laisser passer les deux femmes. Elles partirent de nouveau vers le couloir de gauche et arrivèrent à la chambre souhaitée.

-"Nous y sommes, je vous aide à entrer, et je vous laisserais avec lui, s'il y a quoique se soit, sonnez et nous serons là."

Le docteur passa la porte en la poussant avec ses fesses, tirant le fauteuil, Hope de dos.

Elle entendit les bips des machines et reconnut l'odeur de l'inspecteur sous celle des désinfectants et autres produits d'hôpital. Elle inspira et le médecin retourna le fauteuil et elle le vit.

Elle ne le reconnaissait pas, il était allongé, sans bouger, les yeux clos, il y avait un tube qui sortait de sa bouche fixé par du sparadrap, relié à une machine avec une sorte d'accordéon qui montait et descendait dans un tube de plastique pour envoyer de l'air dans ses poumons. Son bras droit était posé le long de son corps sur le drap, une perfusion implantée sur le dessus de sa main raccordé à deux poches suspendus à une perche en fer. Son bras gauche était replié sur son corps, fermement maintenu par un bandage, on pouvait voir un gros pansement dépasser sous le bandage au-dessus de son coeur. Sur sa poitrine là où il n'y avait pas de pansement, deux électrodes étaient collés pour surveiller son rythme cardiaque, le tout accroché à une machine avec un écran indiquant et enregistrant les pulsations de son coeur. Et pour finir, il y avait deux autres électrodes sur ses tempes, enregistrant ses activités cérébrales. Mis à part les bips des machines, cette pièce était calme, trop calme. Même le clignement de ses yeux lui manquait.

-"Mon Dieu !" dit-elle les yeux remplit de larmes. "Je suis tellement désolé David".

EnchaînéeWhere stories live. Discover now