ϟ Trente-quatre ϟ

964 122 0
                                    

ϟ

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

ϟ

D i a l o g u e

Dissimulées par la cimes des chênes menaçants de la forêt interdite, d'indomptables mèches écarlates épousaient les ombres rougeoyantes de l'aube qui s'enfuyait par delà les collines verdoyantes du château. À une telle distance, il semblait à Norah qu'un brasier illuminait les cieux ensoleillés par l'arrivée du printemps. Les arômes fruités des arbustes fleuris se mêlaient dans l'âme de la jeune Serdaigne aux rythmes endiablés des fanfares annonçant le match de Quiddich qui se déroulerait dans quelques instants. Un flot d'élèves impatients, arborant différents blasons aux vives nuances colorés, déferlaient en direction des tribunes qui, peu à peu, se revêtaient d'une atmosphère chaleureuse.

Pourtant, ce matin là, Norah ne se précipita pas à la suite de Fred dont la chevelure ébouriffée virevoltait tendrement au grès du vent. Le Gryffondor avait quitté le château sans un mot, sans un regard, pour celle qui, une semaine plus tôt, avait déposé son cœur dans ses bras.

- Pourquoi est-il parti ?

Norah dévisageait, ses iris voilés par l'amertume, le visage de Ron décomposé par l'inquiétude du match qu'il devait livrer.

- Tu le sais bien, Norah. Fred n'est pas un chiot qu'on peut enfermer dans un chenil. Il ne voulait pas te faire de mal, cette possibilité n'a d'ailleurs sans doute pas effleurer son esprit. Tu sais, il ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes.

- Alors pourquoi ne pas m'en avoir parler ?

- Oh je pense qu'il n'avait pas prévu de s'enfuir comme ça, il a sans doute agi dans le feu de l'action, sans réfléchir aux dommages collatéraux.

- Alors je ne suis qu'un dommage pour lui ?

- Peut-être était-ce différent cette fois, peut-être savait-il au fond qu'il ne parviendrait pas à affronter ton regard lorsque tu comprendrais ce qu'il entreprenait de faire. C'était plus simple pour lui de ne rien dire.

- Plus lâche aussi.

Chocolate Lovers | F. WeasleyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang