deux

2.4K 168 111
                                    

_

⭐️

2.

Shanks se tenait sur la plateforme centrale, face au Département d'espionnage, filmé par des dizaines de caméras qui diffusaient son discours dans toute la station.

-Chers habitants, chers collègues, laissez moi tout d'abord vous souhaiter la bienvenue dans le Conseil de l'Académie d'Espionnage de Moby Dick. J'imagine que si vous regardez cette cérémonie aujourd'hui, c'est que vous savez à la fois qui je suis, et ce que nous commémorons.

Shanks ferma les yeux, comme si il tentait de revoir lui même de ce triste événement.

-Il y à un an, Marshall D.Teach à, grâce à des fuites d'informations, réussi à faire tomber nos défenses et à détruire le département d'espionnage. De nombreux soldats ont perdu la vie d'lors de cette attaque. Nous ne les oublions pas.

Il marqua une pause.

-Cette année, en leur honneur et grâce à la persévérance de nos sous-généraux, le département d'espionnage va réouvrir les sélections pour l'Académie pour tous et toutes les volontaires.

Des applaudissement et des cris de joie et d'excitation retentirent suite à cette phrase. Shanks savait que tous ceux qui étaient en âge d'apprendre l'espionnage attendaient ces nouvelles sélections avec impatience.

-Tout ce que nous avons acquis depuis tout ce temps, ici, à Moby Dick, nous le devons à l'entente entre nos espèces. Tachons de continuer à être en paix avec ceux qui vivent ici, et ceux qui viendront y vivre encore et encore au fur et à mesure que les années passeront.

Un élan d'applaudissements recouvrit sa voix, et Shanks leva son bras pour saluer la foule, un léger sourire collé aux lèvres.

Parout dans la station, on entendait les applaudissements. C'était la première fois que le discours d'un Commandant atteignait une audience si grande. 

La salle du conseil se vida peu à peu, les invités et les habitants du département d'espionnage étant par la suite invités à visiter l'Académie, à se recueillir devant les noms inscrits sur la Baleine et à partager un buffet pour que cet événement soit mémorable.

Luffy marchait lentement autour des portes du grand Hall de l'Académie. D'ici, par les grandes fenêtres, ils avaient une vue sur le département d'espionnage, le parc Sabaody, et la partie ouverte du Garage.
Plus les minutes passaient, plus son estomac se tordait. Ses sens de pilotes s'affolaient lentement, et il tentait de garder cette soudaine panique au fond de lui.

En jetant un oeil à Law, un peu plus loin, il remarqua qu'il était anormalement pâle, lui aussi. Kid semblait être dans le même état.
Soit son propre stress les atteignaient, soit ils sentaient eux aussi, que quelque chose de grave allait arriver.

La sonnerie du Talkie Walkie de Law résonna dans le hall, les surprenant tous les trois.

-Law, t'es là ? Bordel, répond ! LAW !

Luffy sentit un poids énorme tomber dans son ventre.

-Sachi ?

Law sentit une sueur froide s'emparer de tout son corps.

-Sachi, répond ! Dis moi ce qui se passe !
-Je sais pas ! La communication était coupée, on pouvait joindre personne ! On se fait tous massacrer ici ! La barrière naturelle d'astéroïde à cédé sur leur passage !

SPY [Tome 2] La Prise de Moby Dick.Where stories live. Discover now