Episode 3

5K 172 9
                                    

Lorsque nous arrivons à la salle de danse, il y a déjà plusieurs couples qui s'entraînent sous le regard aiguisé de notre coach, Tristan et moi allons nous changer rapidement pour enfiler quelque chose de plus confortable et mettre mes chaussures de danse puis nous rejoignons la grande salle.

Les danses s'enchaînent , tantôt avec le groupe, tantôt en duo. Alors que le coach nous prend à part Tristan et moi pour nous demander de travailler quelques détails avant le prochain gala, je vois la porte s'ouvrir sur un Matt trempé jusqu'au os (le pauvre). Il me fait un petit signe de la main et va s'installer sur des tapis au fond de la salle.

Je sens le regard de Tristan se pencher sur moi alors que je souris à mon nouveau collègue.

Brusquement, il claque avec ses doigts devant mon nez ce qui me provoque un léger sursaut.

T : "Noërae..t'es toujours avec nous ?"

N : "Ah oui oui pardon, vous disiez ?"

Il lève les yeux au ciel et me tend la main.

T : "Samba...choré du gala...c'est bon tu vas t'en souvenir ?"

Je lui tire la langue et l'entraîne au centre de la piste.

Lorsque la musique démarre et que les comptes le font aussi dans ma tête, je deviens une autre personne, la danseuse, concentrée sur mes pas, sur mon partenaire, sur mes attitudes.

La choré se termine sous les applaudissements des autres danseurs et nous enchaînons avec le paso que nous présenterons bientôt au public. Je rajoute une jupe de paso à ma tenue et nous prenons place.

La musique est très entraînante et les autres danseurs se mettent automatiquement à taper dans les mains pour nous accompagner, ce qui nous galvanise, Tristan est parfait comme toujours et notre osmose est complète. Nous ajoutons plusieurs portées à notre danse, je me sers de ma jupe comme accessoire que je fais voltiger au rythme de nos pas. Lorsque le solo de danse irlandaise arrive au milieu, je reste imperturbable, un regard sur Matt pourrait me faire perdre pied. Avec Tristan , nous nous défions du regard, nous provoquons, la vitesse de notre danse est telle que mes cheveux lâches tournoient dans les airs en cadence.

[Point de vue de Matt :

Cette nana est oufissime j'en reviens pas. La danse c'est clairement pas mon truc mais là elle est carrément sur une autre planète quand elle danse, j'ai jamais vu quelqu'un  comme ça.

Ces cheveux roux collés par la sueur de ses mouvements, ce corps de dingue, ses jambes, ce cul..'tin..c'est franchement dur de rester de marbre face à elle.

Son pote a l'air un peu chelou, j'pense qu'il aime pas trop la concurrence mais sérieux je m'en cogne, je la veux, je l'aurai. ]

A la fin de la danse, nous sommes éreintés par la durée plus conséquente de nos routines habituelles mais même le coach a l'air ravi de notre prestation.

Je prend la serviette que me tend Tristan pour m'éponger le cou et fais un petit coucou à Matt qui m'offre un large sourire.

La salle se vide peu à peu, je me retrouve bientôt seule avec les deux hommes et la tension est palpable. Alors que j'enlève ma jupe de paso, Matt se lève pour venir vers moi et me lance :

M : "dis moi tu danses toujours en culotte ?"

Je lâche un petit rire et lui rétorque :

N : "c'est pas une culotte quand même ! mais j'danse surtout dans ce que je me sens le mieux pour bouger"

Il hausse les sourcils et poursuis :

RYAN - Crazy in love - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant