V

56 6 0
                                    


Vers Mai 2015, on ne se parlait déjà plus beaucoup. Nos échanges de messages s'estompaient avec le temps et d'un côté je sais que c'est en partie de ma faute, j'avais toujours peur de le déranger.
Un mardi midi je suis partie manger dehors avec mon cousin ainsi que mon ancienne meilleure amie. On mangeait près du garage où il faisait encore son apprentissage.

Le téléphone de mon cousin à sonner, c'était Lucas. Il venait de finir pour la mâtiné, c'était le moment où il pouvait manger. Mon cousin m'a alors regardé, il a vu qu'un sourire s'était directement imprimé sur mon visage juste en voyant son prénom, et il lui a proposé de nous rejoindre.

Il ne me semble pas qu'il ait mangé, du moins je ne me souviens pas de cette partie mais je me souviens être partie au parc à côté de la piscine. Je commençais tout juste d'écrire sur Wattpad...

Il a fait comme à son habitude: m'embêter. J'ai adoré ça même si j'essayais de ne pas le faire paraître et d'ailleurs j'aime toujours ça.
J'avais appris qu'il s'était fait faire son premier tatouage: une clef sur le flanc gauche.
Avec un sourire, je lui ai demandé de me le montrer. À l'origine je ne savais pas où était son tatouage alors vous comprenez ma surprise quand je l'ai vu soulever son t-shirt.

Lucas n'est pas le genre de garçon à arborer le fameux "six pack" mais les muscles sont dessinés sur son torse, peut-être plus aujourd'hui que ça ne l'était avant. Mais bref passons.

Je suis restée bouche bée à vrai dire. À part les gens de ma famille, je n'avais vu un garçon extérieur et surtout lui, torse nu. À cet époque, j'étais très pudique donc le seul fait de le voir torse nu me donnait des papillons. Même moi en y pensant j'en ris.

Donc en voyant son tatouage, quand finalement je me suis concentrée dessus, j'ai souris et j'ai dis "Il est beau" je suis une grande amatrice de tatouage et désormais il en a six, six que j'aime vraiment beaucoup.
Lucas a remit correctement son t-shirt en me souriant et en me remerciant.

Puis nous avons continués de nous chamailler.
À l'époque du collège j'avais le fameux carnet qui nous permettait de sortir suivant nos horaires et Lucas n'a pas hésité a le balancer dans les buissons de cet espèce de parc. 
J'ai dû aller le récupérer peut-être une dizaine de fois et lui une seule et unique fois car je n'arrivais pas à l'atteindre.
Vous devez sûrement vous dire que c'était un petit con qui aimait bien me faire tourner en bourrique et vous avez bien raison, mais je l'aimais et je l'aime toujours.

Puis le moment de retourner au collège a sonné. Mon ancienne meilleure amie était amoureuse de mon cousin et donc ils parlaient plus en arrière comparé à Lucas et moi.
Il me parlait plus que je n'ouvrais la bouche à cause de la gêne. J'ai toujours été gêné en sa présence, mais plus maintenant.

Et c'est grâce à cette après midi que le dialogue est repartie entre nous pendant quelques jours seulement avant de s'arrêter complètement...

ROSESWhere stories live. Discover now