Acte II - Scène IV

93 15 12
                                    


Benjamin, Rose, Alix, Amandine, Jacob et Mia

Le silence s'installe entre les protagonistes. 

Rose : Qu'elle était cette allusion, Amandine ?

Amandine : Je disais plutôt ça comme une vérité, ma chère Rose.

Alix : Tu es la reine de la calomnie, Amandine. Excuse-nous d'avoir des doutes.

Amandine narquoise : J'ai des preuves, ma petite. D'ailleurs, tu te ferais sûrement un plaisir de les voir en premier, la future petite avocate que tu es pourra nous dire ce qu'elle en pense !

Amandine tend son portable et des passeports à Alix qui fait défiler des documents sur son écran pendant des minutes qui semblent interminables pour les autres.

Alix : Ben...

Benjamin sans avoir vu ce qu'Amandine a découvert : Comment aurais-tu pu avoir accès à ce genre d'informations, Amandine ?

Amandine lui sourit : Comme toi, je suis bien renseigné. Nous avons par hasard des connaissances communes qui parlent beaucoup sur l'oreiller.

Rose : Ben, pourquoi tu ne nies pas ?

Amandine : Sans doute parce que c'est vrai et qu'il sait que je n'en aurais pas parlé si je n'avais pas été absolument sûre de moi. Alors Alix, verdict ?

Alix : Les recoupements des voyages de Ben et des crimes ne pourraient pas être des preuves recevables, et puis, ça ne fonctionne pas à chaque fois sous son nom actuel... Sauf si ...

Amandine sourit : On vérifie l'utilisation des autres passeports, on constate qu'il n'a pas pris l'avion qu'il prétendait prendre sous son nom mais un autre avec un nom d'emprunt et celui-ci atterrissait bien dans la ville du crime.

Alix pâle : On dirait que ça concorde. Les différents passeports semblent de bonnes qualités et ils sont à toi, ça ne fait pas de doute.

Benjamin se dirige vers la commode.

Rose : Alix... Tu te trompes, n'est-ce pas ?

Amandine : Non, elle ne se trompe pas. Quelque chose à dire pour ta défense, Ben ?

Benjamin se tourne vers eux : Il semblerait que je sois démasqué. Il semblerait surtout que tu sois plus intelligente que tu en as l'air et que je t'avais sous-estimé.

Amandine : Merci.

Benjamin : C'est un plaisir. Dans ce cas, il ne me reste plus qu'une chose à faire. Je dois tous vous tuer.

Mia : QUOI ?

Jacob en même temps : QUOI ?

Benjamin enfile des gants en cuir et attrape une arme dans l'un des tiroirs : Je ne voulais pas en arriver là, mais vous ne me laissez plus le choix maintenant.

Amandine un peu moins sûre d'elle : Attends, Ben...

Rose : Ben, tu ne peux pas être un criminel... Ce n'est pas possible... Il n'y a pas d'armes chez nous... Ce n'est pas ...

Benjamin sourit : Ma chérie, tu voulais mettre un terme à tes jours il y a à peine quelques heures, maintenant que je te propose de le faire pour toi, tu n'en as plus envie ?

Rose pleure : Ce n'est pas possible...

Mia : Jacob, fais quelque chose !

Jacob : Comme quoi ?! Il a une arme !

Ne me Quitte pas - ThéâtreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora