Chapitre 19

1.6K 121 17
                                    

On rentre dans l'entrepôt en voiture. Jun Su est à l'arrière et il pleure sans s'arrêter, comme moi. Jimin se gare et on sort calmement.

Quand je rentre dans le hangar, Jun Su éclate en sanglot. On peut voir les affaires de Jun Ho éparpillées partout par terre. En voyant ça je me mets à pleurer deux fois plus. Jun Su s'effondre sur le canapé tout en pleurant. Je m'assoie à côté de lui et le prend dans mes bras.

Jimin est repartit pour préparer les funérailles de Jun Ho.

Dans le hangar, tout est silencieux, on entend seulement nos pleurs.
Au bout de quelques minutes, je me calme un peu mais je reste dans les bras de Jun Su. Je lui caresse doucement le dos avec ma main.

Quand Jimin revient une heure plus tard, on se change en vêtements plus noir et sombre. Et on va à l'enterrement de Jun Ho.

------------

Je regarde Jun Su, couché dans son sac de couchage. Ça fait six jours qu'il n'y a pas bougé.

Jun Ho a eu le droit à des funérailles même si on doit être discret.

'Il est hors de question qu'on l'enterre de manière pitoyable à côté de l'entrepôt. Parce que Jun Ho mérite mieux. Il méritait de vivre, de profiter de la vie, de rire et d'être heureux. C'est de ma faute. Si je n'ai pas essayé de venger mon frère, ils n'auraient pas eu l'idée de rester avec moi, et alors il ne serait pas...mort.'

Jun Su a pleuré. Tout le temps.

Le jour je le vois pleurer, et la nuit je l'entends. Il a perdu son frère, son jumeau.
Celui avec qui il a partagé toute sa vie.

Moi aussi j'ai beaucoup pleuré, quelquefois il m'arrive de repenser à ses hurlements qui résonnent partout dans la pièce, à la souffrance qu'il a dû ressentir. Alors je me remets à pleurer. Il est mort de manière horrible, alors maintenant ce n'est plus que mon frère que je vais venger, mais aussi Jun Ho.

Je suis prête à tuer pour lui.

Pendant les six jours, Jun Su refuse de nous adresser la parole. Il ne parle plus, ne mange presque plus, et dore tout le temps.

Jimin prend soin de lui, il lui apporte de quoi manger, même s'il n'y touche pas. Il lui parle des fois, même si Jun Su ne lui répond pas.

Tout ici nous fait rappeler Jun Ho, alors c'est difficile de ne pas penser à lui. On a appelé le père des jumeaux pour lui avertir du décès. Et même s'il les a jetés de la maison, il a été affecté par sa mort. Laur père pleurait. il a même proposé à Jun Su de revenir à la maison s'il le souhaitait. Mais il n'a pas répondu.

On ne sait pas s'il compte repartir chez lui ou pas.

Il est trois heures de l'après-midi, je suis assise sur les marches dehors. Je ne ressemble à rien. Mes cheveux châtains sont remontés en un chignon mal fait et je suis en jogging/sweat. Je sens une présence derrière moi. C'est Jimin, Jun Su ne serait pas sorti.

Il s'assoit à côté de moi et regarde face à lui. Moi j'ai mes coudes sur les genoux et ma tête entre mes mains. Je réfléchie à tout et à rien.

Je sens le bras de Jimin se mettre autour de ma taille, et me rapprocher de lui. Puis il lève son bras et me fais poser sa tête sur son épaule. Il a dû le voir que je suis encore affectée par la mort.

On reste comme ça pendant longtemps. Il s'est mis à fredonner l'air d'une musique tout en me caressant les cheveux, alors je ferme les yeux et l'écoute.

On est resté tellement longtemps que la nuit commence déjà à tomber. C'est silencieux, jusqu'à ce que Jimin brise le silence.

- J'avais quinze ans, quand tout à commencer. Murmure Jimin.

Je lève la tête tout en fronçant les sourcils.

- Quand je suis rentré dans la Mafia. Reprit-il.

Je le regarde longuement puis remets ma tête sur son épaule.

- Ils sont venus me voir et ils m'ont parlé pendant longtemps. Ils m'ont dit qu'ils m'avaient repéré depuis un moment et qu'ils voudraient que je sois dans la Mafia.

Je l'écoute attentivement, il va enfin me donner des réponses à mes questions.

- Ils m'ont alors proposé et j'ai accepté. À cet âge j'étais con et j'avais besoin d'argent. Alors j'ai fugué et je suis parti avec eux. Mais ils m'ont dit que pour faire partie de la mafia, il y avait un "rite d'initiation". D'abord ils ont vérifié si j'avais les qualités requises.

- C'est-à-dire ? Demande une voix derrière nous.

On se retourne alors précipitamment, et voit Jun Su, appuyé contre l'encadrement de la porte, les yeux encore rouges et gonflés.
Il s'avance vers nous et s'installe à côté de Jimin.

- Ils ont vérifié si je n'étais pas né de parents flics ou proche d'une de leur victime. Puis tout un tas d'autres choses.

- Pourquoi tu ne devais pas avoir était proche d'une victime ? Je lui demande.

- Au cas où j'apprendrai le nom de l'assassin et où ça tournerait mal.

Je hoche lentement la tête mais je reprends :

- Sauf que ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est l'assassinat de ton meilleur ami.

Du coup à cause de ça, Jimin s'est retourné contre eux.

- Ensuite la deuxième phase d'initiation c'était de prêter serment, un code d'honneur. Puis la troisième, c'est un meurtre.

Mon sang se glace immédiatement. À 16 ans il a dû tuer quelqu'un ??

- T'as tué qui ? Demande durement Jun Su.

J'avale difficilement ma salive face à cette question, et je voie bien que Jimin est assez déconcerté. Il se gratte la nuque et décide de ne pas répondre à la question.

- Et du coup je suis devenu mafieux.

Après qu'il ait dit ça, il y eu un silence, mais pas un silence gênant. Je pense qu'on est un peu tous en train de penser à quelque chose. Jun Su à Jun Ho, Jimin à sa vie de "mafieux" et moi à eux deux.

Jimin pose son bras sur mes épaules, je prends sa main et m'amuse avec ses doigts. Puis une question me vient à l'esprit. Alors je me redresse et m'avance afin de voir Jun Su. Il a la tête dans ses mains et il regarde ses chaussures.

- Jun Su ? Je l'appel.

- Hm ? Dit-il en levant la tête.

- Tu... Tu comptes partir ou tu comptes rester avec nous ?

Il réfléchit longuement à la question avant de me répondre.

- D'un côté, ça m'a ouvert les yeux sur le danger qu'il y a. Mais je veux me venger. Je veux tuer tous ceux qui ont un lien avec la mort de mon frère !

Je le regarde attentivement et remarque qu'il commence à avoir les larmes aux yeux.

Il renifle puis il reprend.

- Alors je vais rester.

MAFIA | JIMIN X JENNIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant