Chapitre 5

7.7K 433 102
                                    

Vives les futurs mariés !

Un frappement à la porte me tire de mon profond sommeil et me fait ouvrir brusquement les yeux. Je m'étire longuement et me lève doucement du lit pour aller ouvrir la porte. Maddie entre dans la chambre avec un grand sourire plaqué sur ses lèvres.

-Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ? Lui demandais-je en laissant échapper un bâillement de ma bouche.

-Vos fiançailles princesse ! J'adore tous ces préparatifs, qui vont permettre à deux êtres qui s'aiment d'être unie pour l'éternité, me dit-elle toujours aussi heureuse et excitée.

Je ne réponds rien à son excitation. Et je me dirige suivit de Maddie vers la salle de bain afin qu'elle commence ma toilette. Du célèbre savon de Marseille aux huiles essentiel les plus coûteuses. Ma toilette est plus soignée que n'importe quelle avant. Lorsqu'elle a enfin achevé j'enfile des sous-vêtements propre et me dirige vers mon dressing.

Maddie sors d'une grande housse une magnifique robe digne des plus grandes reines. Et soudainement la réalité me frappe de plein fouets.

-Je vais me fiancée aujourd'hui, réalisais-je.

C'est la dernière étape avant ce mariage que je redoute tant. Soudain mon ventre se noue, la pression monte et une migraine se déclenche d'un coup. J'ai de plus en plus du mal à respirer et j'ai l'impression d'être à l'étroit dans cet insupportable dressing. La robe à beau être magnifique, je ne veux pas la porter. Je refuse de la porter. La robe est courte et bleue émeraude avec un magnifique bustier incruster de perles et de joyaux. Maddie ne me laisse malheureusement pas le temps de me rebeller et me force à l'enfiler. Lorsque le tissu se pose sur ma peau, un énorme mal être m'envahit. Je me regarde dans le miroir et ce que je vois me fait tourner la tête.

 -Une fiancée, je suis une fiancée. Essayais-je de me convaincre.

Je détourne mon regard du miroir, ne supportant plus de me voir dans cette glace. Je veux vraiment partir de cet endroit. Je m'apprête à partir quand Maddie pose d'un coup sur ma tête une lourde couronne avec des joyaux qui reflètent des milliers de couleurs autour de moi. Cela me stoppe net. Je m'arrête tout à coup dans ma lancer. Le temps semble s'être arrêté quand elle pose cet objet de prestige. Puis je le prends dans mes mains et le descends de ma tête afin de la reluquer. Plus je la regarde et plus je me rends compte que c'est à cause de cette couronne que ma vie est un enfer. Elle me prive de ma liberté depuis trop longtemps et de ma vie par la même occasion. Chacun de mes faits et gestes sont calculés à cause de cette couronne. Une larme glisse lentement le long de ma joue et vient atterrir sur l'un des joyaux. Je me mords les lèvres pour ne pas me laisser submerger par l'émotion. Mais c'est peine perdu, car prise de la rage que j'accumule depuis toutes ces années, je frappe la couronne violemment sur le mur. Maddie complètement terrifié et horrifié, laisse échappé un petit cri en portant les mains à sa bouche sous le coup de mon acte. Je continue de frapper de toute ma force la couronne sans m'arrêter complètement folle de rage. Je frappe et frappe sans me soucier de rien. Des gémissements sortent de ma bouche à cause de l'effort et la fureur que j'évacue. Des larmes coulent rapidement le long de mes joue sans que je l'ai retienne une seconde. Seul la fureur que je dois évacuer compte à mes yeux. Je finis par m'arrêter quand la couronne n'a plus vraiment sa forme originale. Les joyaux sont brisés et quelque perles sont au sol. Alors que je suis à bout de souffle et que je contemple encore le cadavre de cette couronne, je vois sur les joyaux bleues des gouttes de sang. Me demandant d'où provient ce sang je regarde mes mains. Et vois que mes mains sont complètement en sang.Je n'en reviens pas de ce que je viens de faire. Toute la colère que j'ai déchaînée me laisse stupéfaite. Je laisse échapper un petit cri de surprise et regarde Maddie désespérément pour qu'elle puisse me venir en aide.

PromiseWhere stories live. Discover now