Chapitre 21

3.8K 240 129
                                    

Les mains liées

Ayden 

Je suis le pire des abrutis. Je ne pensais pas être plus stupide que je l'ai été avec Aria. Pourquoi est-ce que je lui ai dit que je l'es embrassé par attirance physique et pas parce que j'ai des sentiments pour elle ? J'avais tout pour lui dire. Mais comme d'habitude, j'ai eu peur de lui dire ce que je ressentais. Si seulement je m'étais pas dégonfler, je n'aurais pas vu tant de déception dans ses yeux. Donc, depuis une semaine Aria m'évite comme la peste. J'ai l'impression que nous sommes retournés des mois en arrière. 

Mais malgré tout ces regrets, j'ai d'autre chose dont je dois me préoccuper. Notamment à propos du fameux journal intimes dont j'ai découvert l'existence la semaine dernière. J'ai finis de lire le dans son intégralité, la boule au ventre en découvrant toutes les horreurs cachés derrière la construction de notre système. La violence et la mort ont été le quotidien de centaine de personne pour construire tout ce que l'on connait aujourd'hui. Et les souvenir de ces années d'horreur, ont disparu avec eux jusqu'à ce qu'ils resurgissent grâce à ce journal. Toute les découvertes que j'ai faite ne peuvent pas être cachés. Je dois en parler à mon père, même s'il en sait bien plus que ce qu'il fait croire. Donc, je dois parvenir pour quelques minutes, à oublier Aria, pour me concentrer sur les mensonges de mon père. 

Lorsque j'ouvre la porte de son bureau, celui-ci est vide. Et j'ignore bien où il peut être. Je songe alors en passant la main dans mes cheveux tout fraîchement coupé où il peut bien être. Je sors alors de son bureau sans savoir où aller. Je traverse quand même les différents corridors et pièce à sa recherche sans véritable idée. Mais soudain, alors que je me rends dans la salle de réunion, j'aperçois Paxton.

-Paxton ? M'écriais-je assez fort pour attirer son attention.

Si il y a bien quelqu'un qui puisse savoir où se trouve mon père, c'est bien lui. Paxton sait tout de chacun des plannings de mon père et moi depuis que je suis enfant. Lorsqu'il m'entend, il se tourne vers moi en fronçant ses épais sourcils grisonnant. Puis il vient jusqu'à moi après avoir fait une révérence.

-Que puis-je faire pour vous, Altesse ?  

-Sais-tu où je peux trouver mon père ? 

Il affiche un visage songeur puis déclare en regardant sa montre de gousset :

-Il me semble qu'il est au cimetière à cette heure-ci.

Je fais un pas en arrière, n'étant pas sur d'avoir très bien entendu. Je ne comprends pourquoi il est là-bas.

-Comment ? Et que fait-il là-bas ? Dis-je avec incompréhension.

Il hausse les épaules puis dis en tournant la tête vers la salle de réunion distrait:

-Je l'ignore. Mais il me semble qu'il est aller sur la tombe de votre mère.

Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Si il y a bien quelque chose qu'il tâche de ne pas mentionner ou de faire d'allusion, c'est la mort de ma mère. Pourquoi donc se rend-il sur sa tombe alors ?

-Mais il ne va jamais sur sa tombe. Je ne comprend pas, continuais-je.

Paxton tourne alors la tête vers moi et me dit en soupirant: 

-Beaucoup de chose inhabituelle se déroule au château en ce moment.

** * **

Alors que le chauffeur vient de se garer, le majordome m'ouvre la portière de la voiture et je descends avec un point dans le cœur. C'est étrange de me trouver dans ce lieu. Je n'y ai pas mis les pieds depuis l'arrivée d'Aria. Les beaux rayons de soleil contrastent avec l'atmosphère sinistre du cimetière. Je n'ai pas besoin de réfléchir pour me rendre sur la tombe de ma mère, mes pieds m'y emmènent automatiquement. J'ai passé tellement de temps ici que mon cerveau connait le chemin par cœur. Quand j'arrive à voir au loin la tombe de ma mère, comme Paxton me l'avais bien indiqué, mon père s'y trouve. Il est debout face à sa pierre tombale et la regarde fixement. Je m'approche doucement et quand j'arrive à sa hauteur, il ne se tourne pas vers moi. 

PromiseWhere stories live. Discover now