21

3.8K 245 7
                                    

Le jour suivant, Mei avait pu récupérer et essayer de ne plus faire attention aux championnats. Malgré sa forte baisse de confiance, elle voulait avant tout paraître de marbre et que cela ne la touchai pas.
Elle voulait, aujourd'hui, être comme son père pour la première fois de sa vie : Ne plus donner d'importance aux choses quelle qu'elle soit.

Ce matin, le soleil était caché par quelques nuages, mais rien de bien méchant qui pourrait éventuellement causer une averse.
La brunette se leva péniblement de son lit et y prit, dans la foulée, son téléphone.
Pour la première fois depuis sa venue au Japon, elle s'était réveillée pleine de remords, doutes et inconfiance.
La petite fille que Mei était, remplie de joie, heureuse, confiante mais surtout vivante, n'était plus qu'un souvenir qu'elle aurait aimer oublier.
L'amertume, la tristesse, la peur l'avait gagner. Mais, la peur était bien présente, plus que toutes autres émotions, elle avait peur que le monde ressasse son échec passer, peur de ne plus avoir sa place là où elle allait, peur de ne pas pouvoir se relever après cette chute remarquable de sa part.
La fillette soupira devant son miroir avec toutes ses songes qui la traquaient et refaisaient surface dans de vieux souvenirs qu'elle préférait replonger aux abysses de ses pensées.

Elle ne se sentait d'humeur pour déjeuner, et préféra marcher jusqu'a l'académie.

La petite était sortie à 7h, elle en avait pour une bonne trentaines de minutes de marche environ pour y arriver, mais elle pensait que cela la viderait un peu.
Bien que le jour précédant elle avait l'air bien sûre d'elle devant le bicolore, ce n'était qu'une simple impression qu'elle donnait, et qui, elle espérait, garderait pour les jours suivants jusqu'a oublier.

7h35, la fille arriva enfin enfin à l'académie. Quelques professeurs la saluèrent et elle le leurs rendit sans vraiment d'expression sur le visage.
Elle voulait simplement que cette journée se finisse, et le plus tôt sera le mieux.

Personne n'était encore arrivé.
Mei en profita pour récupérer un peu de sa nuit passée ; n'ayant trop dormi à cause de sa petite virée à l'hôpital.

[ Flashback ]

Mei n'avait que 13 ans, elle était dans l'appartement de son oncle depuis plusieurs années. Avec le temps, elle revoyait toujours sa mère envahir ses pensées. Elle n'arrêtait de se dire pourquoi devait-elle mourir, pourquoi elle ? Et pourquoi ainsi ? De la pire façon qui puisse exister ?
Ces questions resteront bien sans réponses.
C'était passé, et c'est tout.
Elle ne devait pas chercher plus loin.

À l'école, elle ne se sentait bien.
Tous les professeurs savaient pour la mère de la brune.
Mei en en avait marre de subir la pitié des élèves et en plus des professeurs. Elle n'allait pas bien, certes, mais ne voulait que des gens le lui rappellent chaque jour de sa vie jusqu'a son départ vers le ciel. Sa mère était partie, et elle ne reviendra pas. Et ce n'était sûrement pas la pitié de ces gens qui allaient aider Mei à se sentir mieux par rapport à cela.

En discutant avec son grand-père, un jour après l'école, la petite fille appris qu'elle n'était née avec les cheveux marrons/ châtains, mais bel et bien avec des cheveux cendrées, comme ceux de son père. Mais Yurika voulait du changement, elle trouvait que les cheveux marrons iraient bien mieux avec la couleur des yeux de la petite qui étaient noisettes.
Voilà pourquoi à l'âge de ses 5 ans, la mère de Mei décida d'emmener sa fille pour teindre ses cheveux en marrons, et que, même en grandissant, resterait avec la même couleur. Ce petit privilège avait coûter bien cher mais la blanche était satisfaite.

[ Fin Flashback ]

- Mei ? Tu es avec nous ?
La fille sursauta et se tourna vers ses amis, combien avait-elle dormi ?
- Bref ! Je disais, à votre avie, qui aura les demandes les plus élevées pour les stages ?
La fille, sans hésiter, lança :
- Todoroki. J'en suis sûre.
- Mais, c'est tout de même Bakugo qui--
- Quand nous parlons de force, Bakugo est le meilleur, en peut même dire qu'il est imbattable. Mais Todoroki à pu tout de même utiliser son alter de feu. Donc, il est deux fois plus fort que le Todoroki que nous avons connus. De plus, son père et bien gradé et super connu. Je ne vois pas pourquoi son simple nom ne jouerai en sa faveur.
Mei avait peut-être parler un peu trop fort et un brin froidement qu'a son habitude. Toute la classe, qui, dans un grabuge énorme était entrain de discuter, s'arrêtèrent en écoutant les propos de la fille, même Shoto lui même fut un peu surpris de la déduction rapide de celle-ci. Il ne lui en voulait, par contre, pas le moins du monde. Il partageait le même avis, et savait bien que ce n'était que la vérité.
- Moi, s'exprima Midoriya, Je pense assez que ce sera toi Mei.
- Pourquoi ?
- Tes mouvements, ta souplesse et ta facilité de bouger en fait surprendre plus d'un dans les gradins. Malgré ton manque de pratique, tu es la plus agile de la classe et, tu as pu mettre en place et penser à un plan en moins de quelques minutes.
- Tu parles ! S'incrusta Bakugo, C'est surtout pour la côte de son père elle aussi qu'elle aura quelques demandes. Moi, par contre, je serais valorisé pour moi-même, contrairement à vous qui êtes obligés de vous faire pistonner pour monter ou réussir !
- Quoi ?! Mais Mei ne--
- Si c'est ce que tu crois. Je ne peux rien dire pour t'en dissuader. C'est la strict vérité après tout ? Temps que c'est sortie de ta bouche.
Bakugo grinça et regarda Mei, qui, n'avait perdu sa froideur et son impassibilité digne de son paternel. Elle ne détourna le regard des yeux rouges de Katsuki.
- Asseyez-vous.
Aizawa venait d'entré dans la salle. Les élèves s'assirent et Katsuki ne fit que soupirai en lançant un dernier regard qui se vaut menaçant vers Mei. À croire qu'ils n'étaient amis auparavant.
Mei ne le lui rendit et préférait se redresser sur sa chaise et écouter son père.
Ce dernier prit enfin la parole :
- Bien, comme vous le savez déjà tous, des héros vous prendront en stage pendant une semaine. Ils vous ont jugé à travers vos compétences pendant le tournoi, mais surtout pendant la troisième épreuve. Si des uns d'entres vous n'ont pas eu de demandes, vous pouvez encore en choisir parmi les agences de héros en collaboration avec Yuei. Une liste vous sera attribuée. Ceux qui auront des demandes n'auront qu'à choisir l'une des agences où ils veulent aller.
Un grand grabuge se fit entendre avant qu'Aizawa n'y rétablisse l'ordre.

__________

Hey !
Désolé du temps d'attente ! ;-;
Avec les cours j'ai VRAIMENT pas pu m'en sortir cette fois-ci 😭
Mais boooooon promis, les prochains chapitre seront à l'heure ! ;)

 「𝙻𝚊 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚞 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚎𝚜𝚜𝚎𝚞𝚛」BNHAWhere stories live. Discover now