Chapitre 21

7.1K 701 219
                                    

< 07 Décembre 2017 >
Theodore

Je pose ma main sur sa tête et me mets à lui caresser tendrement les cheveux. Machinalement. Comme je le fais souvent. Je ferme les yeux et m'imagine alors que c'est Cam que je tiens dans mes bras, que ce sont les siens qui me serrent, que c'est son souffle que je sens sur mon torse... Et je me fais du mal inutilement. J'ouvre les yeux et comme toujours, il est de l'autre côté du foyer, avec Clay, Nana, Lise et ma sœur. Il les écoute parler mais participe très peu à la discussion qui semble pourtant animée vu les gestes de Clay et Nana.

Je baisse le regard sur Jennifer qui s'est blottie dans mes bras. Jennifer est toujours très tactile mais elle est rarement aussi... Calme. Qu'elle reste dans mes bras sans dire un mot, le regard dans le vide, n'est pas normal. Il y a forcément quelque chose qui la chagrine. Je lui demande alors :

- Qu'est-ce qui t'arrive Jen ?

Elle hausse les épaules avant de soupirer pour me montrer son ennui. Ce qui est bien avec Jennifer, c'est qu'on n'a pas de mauvaises surprises avec elle. Tout ce qu'elle dit, elle le pense et tout ce qu'elle pense, elle le dit. Alors j'attends qu'elle me dise ce qui la perturbe aujourd'hui...

- Ca fait trop longtemps qu'on a pas fait la fête, râle-t-elle finalement.

Un sourire se dessine sur mes lèvres avant que je lui embrasse le crâne pour m'empêcher de rire et ainsi me moquer gentiment d'elle.

- Et le weekend chez tes grands-parents, tu en fais quoi ? lui demandé-je.

- C'était il y a une éternité. Je veux sortir et surtout danser.

- S'il n'y a que ça, je sors mon portable, mets une musique et tu danses là.

Du doigt, je montre la table basse qui se trouve devant nous. Elle se redresse, me regarde droit dans les yeux, un sourire en coin et je comprends aussitôt. Je secoue la tête de droite à gauche pour lui dire qu'il en est hors de question. J'ai déjà assez de problèmes avec mon prof de physique et mon père, sans en rajouter un en mettant la musique à fond dans le foyer pendant la pause de dix heures.

- Allez Théo, s'il te plaît ! me supplie-t-elle, en faisant des petits yeux de chien battu.

- Non, il en est hors de question. En plus, la pause est bientôt terminée, lui apprend-je.

- Allez ! Juste une !

Je soupire et sens le petit coup de coude que Cyril me donne à côté de moi.

- Franchement, tu ne risques rien, insiste Hélène.

Je regarde la petite-amie de mon meilleur ami, interloqué. Elle, qui d'habitude ne veut jamais qu'on se fasse remarquer, m'encourage à changer le foyer en boîte de nuit ? Mais qu'est-ce qui lui prend ces derniers temps ?

- Presque personne d'autres que nous ne l'entendra de toute façon. S'il te plaît, me souffle Jen pour me faire craquer.

Je lève les yeux au ciel et sors mon téléphone de mon jean sous les cris hystériques de mes amis. Immédiatement, presque tous les élèves présents dans la pièce se taisent et se tournent vers nous pour voir ce que nous fabriquons. Je me dépêche d'ouvrir Spotify et lance la première chanson qui me vient à l'esprit pour faire danser Jen. Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars.

Dès les premières notes qui sortent de mon téléphone, Jen et Hélène crient en cœur et se lèvent tout en chantant. Mes amies sont des folles. Je jette un coup d'œil à Cyril et on rit légèrement parce que, même si tout le monde nous regarde comme si on sortait d'un asile de fous, on adore les voir comme ça. Surtout Hélène, parce que c'est assez rare qu'elle se lâche comme ça.

Walls Could TalkWhere stories live. Discover now