Chapitre 30

6.6K 691 248
                                    

< 07 Janvier 2018 >
Cameron

S'il y a bien quelque chose que je ne voulais pas, c'était revenir au lycée. Il y a eu trop de chamboulements dans ma vie ces dernières semaines. L'abandon total du tennis, le vide sidéral de mon avenir, le baiser avec Sophie et la déception avec Tee. Ça fait trop pour moi. Je ne peux pas faire face à tout ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai éteint mon téléphone et que je l'ai caché en haut de mon armoire, dans mon sac de tennis. J'ai au moins régler un de mes problèmes. Certes de manière assez brutale mais je n'avais pas le choix.

Je sais aussi que je vais voir Sophie, seul à seule pour notre émission et je sens qu'elle va vouloir reparler de ce baiser. J'ai tout fait pour y échapper à la fête mais aujourd'hui, je ne pourrais pas y déroger. A moins, de ne pas aller au lycée.

Je soupire et ne me gêne pas de redire ce que je pense à ma mère alors qu'elle se gare devant le lycée.

- Vraiment une semaine supplémentaire à reposer mon genou m'aurait fait du bien.

- Ton père et ton médecin n'ont vu aucune contre-indication pour que tu reviennes ici. Et moi, j'en ai marre de te voir déprimer et errer comme une âme en peine dans la maison.

- Je ne déprime pas ! lancé-je, outré.

- Si ! Et ton psy est de mon avis.

Je grogne parce que je n'en ai rien à faire de ce que ce psy peut bien penser.

- Cameron, commence-t-elle en posant une main sur ma cuisse, je t'aime. Je veux le meilleur pour toi et rester à la maison à broyer du noir parce que tu ne peux plus jouer, ne t'aidera pas.

Ça ne m'aidera peut-être pas mais au moins je pourrais m'abrutir en lisant des tonnes de bouquins comme je l'ai fait pendant les trois dernières semaines.

- Je sais, c'est dur de ne plus avoir le tennis dans ta vie et je ne vais pas te mentir, même pour moi, c'est dur de retrouver une vie sans le tennis après autant de temps. Et j'ai peur à chaque seconde qui passe.

Je fronce les sourcils. J'oublie trop souvent que le tennis n'était pas seulement ma vie. Il était aussi celle de ma mère. Elle a tout abandonné pour m'aider à réaliser un rêve qui n'est plus d'actualité. Mais surtout je lui ai fait une promesse bien trop éprouvante pour elle.

- Mais on va rebondir comme le tennis nous l'a appris. Quand tu perdais un match, est-ce que tu baissais les bras ?

- Non...

- Et bien là, c'est pareil. Ce n'est qu'un match de perdu. Il suffit juste de retrouver un autre adversaire et de tout faire pour réussir.

Les métaphores de ma mère me donnent un peu mal au crâne mais dans le fond, je sais qu'elle a raison. Mais pour le moment, c'est trop dur parce qu'en dehors du tennis, rien ne me plaît. Rien.

- Et ce n'est pas en restant allongé sur notre canapé que tu vas trouver un nouveau souffle à ta vie. Tu es jeune, profites-en. Tu n'as jamais pu le faire à cause du tennis.

Je hausse les épaules. Je ne veux pas profiter de quoique ce soit si c'est pour être comme les mecs que j'ai vus à la fête de Fiona. Je ne veux pas boire à en vomir derrière un buisson. Je ne veux pas draguer la première personne que je croise. Je ne veux pas qu'on m'abandonne dès qu'on a autre chose à faire de plus intéressant.

Ma mère me tapote légèrement la joue avant de me faire une douce caresse. Elle me sourit et sort de la voiture. Je souffle à fond et entend le coffre s'ouvrir derrière moi. Je ne peux plus reculer. Elle ne changera plus d'avis à présent. J'ouvre ma porte et dans un mouvement d'automate, je me tourne pour sortir plus facilement. Je grimace légèrement quand je pose les pieds sur le béton et que j'appuie sans le vouloir sur la mauvaise jambe.

Walls Could TalkWhere stories live. Discover now