-Chapitre 9.

1.1K 97 24
                                    

J'ouvrais lentement les yeux. Il faisait noir. Je ne me trouvais pas sur un sol dur et froid, mais sur un lit chaud et confortable. Une couverture en laine était posée sur moi. Il faisait nuit, alors je peinais à distinguer ce qui se trouvait autour de moi. Néanmoins, je savais que je me trouvais dans une chambre, car la faible lumière passant par la fenêtre ouverte laissait entrevoir quelques objets qui confirmaient ces pensées. Une table et un tapis de course éteint. C'était du moins tout ce que je pouvais distinguer grâce à ce faible éclairage extérieur. Il faisait froid. Je me levais donc et fermais la fenêtre toujours grande ouverte. Malgré qu'elle soit désormais close, le froid glacial avait déjà envahit la pièce, me faisant trembler. Fatiguée, je me recouchais donc sous la couette, et tentais de m'endormir.

La lumière de l'extérieur me fit ouvrir les yeux avec difficulté. Réveillée pour de bon, je m'assis sur le lit et observa un peu plus en détail la pièce dans laquelle je me trouvais. Derrière le tapis roulant disposé au centre se trouvait un tas de chaussettes blanches, et juste en face du lit dans lequel je me trouvais, une mini tornade de déchets flottant tranquillement. Je posais un pied par terre et le froid de la moquette me fit sursauter. Je respirais un bon coup, et posais mon autre pied. J'attendis quelques minutes, le temps que mes pieds nus s'habituent a la température du sol, et me leva enfin. Je me dirigea avec appréhension vers la porte, désireuse mais hésitante de savoir ce qu'il se trouvait derrière cette dernière. Je posa ma main froide sur la poignée et la tourna lentement, tentant de faire le moins de bruit possible. Je poussa doucement la porte. Il n'y avait personne. Du moins, je ne distinguais aucune trace de vie dans cette maison, sans pour autant être seule. Ce qui me fit d'avantage peur.

Je sortis finalement de la chambre, ferma la porte derrière moi, et descendis les escaliers. Dans le couloir, je passa devant une porte dévorée de mille et un panneaux et banderoles. Une fois en bas, je regardais le décor plutôt simple mais chaleureux. Une table sur laquelle reposait un livre vert plutôt volumineux, un canapé en tissu, une télé noire éteinte, et une autre table trônant près de la porte de sortie, sur laquelle se trouvait une assiette surmontée d'un petite caillou recouvert de pépites colorées. Je me rendis dans la cuisine. Un évier arrivant au plafond, une gazinière abîmée et un frigo blanc.

Une fois la maison visitée, je décidais de sortir. J'ouvrais la porte de sortie et la refermais aussitôt dans un fracas. Le froid régnant dehors m'avait glacé le corps en trois secondes à peine. Je pris donc la résolution d'attendre un peu avant de sortir.

- Hé gamine, tu es déjà réveillée ?

La voix venait de l'étage. Je me retournais et apercevais un petit squelette positionné, mains dans les poches, devant la porte couverte de panneaux. Il affichait un grand sourire, des pupilles blanches, un pull bleu, un teeshirt blanc, un short noir orné de bandes blanches et des pantoufles rose bonbon. Il me regardait fixement, comme si il attendait une réponse. Je cherchais donc quoi lui dire, même si c'était plutôt évidant. Je bafouillais, essayant de garder mon calme face à ce petit squelette a l'air pourtant inoffensif, bien qu'intimidant.

N'obtenant pas de réponse, il rit et descendit calmement les marches, avant de reprendre sur le même ton amical:- Tu veux manger quelque chose ? Tu dois être affamée, n'est-ce pas ?Je fis non de la tête, mais mon estomac me trahit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

N'obtenant pas de réponse, il rit et descendit calmement les marches, avant de reprendre sur le même ton amical:
- Tu veux manger quelque chose ? Tu dois être affamée, n'est-ce pas ?
Je fis non de la tête, mais mon estomac me trahit.
Le squelette rit de nouveau.
- T'inquiètes, je vais pas te manger ! Bon viens, je t'emmène dans mon bar préféré ! Par contre....tu devrais peut-être mettre autre chose, tu crois pas ?

Je regardais ma tenue. En effet, j'étais toujours en pyjama. Un simple débardeur noir et un pantalon gris. Si je sortais dans cette tenue, j'étais sûre de tomber malade !
Le squelette me regarda quelques secondes puis me fit signe de le suivre. Il monta à l'étage, entra dans la chambre ou j'avais dormi, et se mit à fouiller dans le placard en bois.

Gênée par le silence encombrant de la pièce, je restais debout dans un coin de la chambre. Au bout de quelques minutes, il sortit une tenue pareille à celle qu'il portait, quoiqu'un peu plus grande. Il me l'a tendit.
- Tiens, mets ça. J'ai pas d'autres vêtements, alors tu vas devoir t'en contenter, ok ? On ira à la boutique de Snowdin après, pour t'acheter de nouveau habits.

J'hésitais quelques secondes, puis attrapais la tenue qu'il me rendait toujours. Il sortit de la chambre et avant de fermer la porte, dit:
- Je t'attends en bas, ok ?
Puis il descendit.

Je m'habillais assez rapidement, remettais mes cheveux en place, chaussais les baskets qu'il m'avait donné -étrangement à ma taille, d'ailleurs - et le rejoignais au rez-de-chaussée.

~~~

Ost: Asgore, The Fallen King - Glitchtale.

Au milieu des univers - Underverse fanfiction [FR] - TERMINÉ.Where stories live. Discover now