Chapitre 10

62K 7.7K 480
                                    

Changer de stratégie parce que coûte que coûte il faut triompher.

Ass et ses amis sont arrivés à l'hôpital. Heureusement que c'est Jules qui a conduit parce que si c'était Ndir qui s' en était chargé, il y aurait eu une autre tragédie. Ce qu'il faut éviter pour le moment.
Il ne cessait de faire claquer ses dents, signe qu'il est très stressé. Quoi de plus normal, sa mère est la seule famille qui lui reste. Il est conscient du fait qu'elle a perdu la raison et qu'elle peut se retrouver dans n'importe quel endroit dangereux, subir ce qu'il ne veut même pas penser. Il s' en veut, d'avoir cru que Leye était à la hauteur alors qu' il n'y a pas assez de sécurité dans sa clinique. Il y était la veille mais elle n'a donné aucun signe pouvant faire croire qu' elle préparait une fuite. Est ce même une fuite?

-Et si Seynabou Keita l'avait trouvé et l'a fait sortir de là pour lui faire du mal? Murmure Ass mais ses amis l'ont entendu.

-Arrête! Ne pense pas à ça. Je suis sûr que ta mère va bien. Dit Jules.

-Je ne peux pas l'enlever de ma tête. Et cet enregistrement. Et si c'était elle qui...je ne sais même plus quoi penser.

-Ne pense plus. Ta mère n'a pas pu sortir de l'hôpital, je le sais.

-En plus tu aurais dû laisser Coumba venir. La pauvre petite quand elle a su que ta mère avait disparu, elle a eu si peur.

-Raison pour laquelle elle ne pouvait pas venir. Elle allait me stresser avec ses pleurs.

-Tu es juste méchant avec elle...ne t'inquiète pas je n'ai pas peur de ce regard, tu le sais bien.

Ass n'a plus parlé jusqu'à ce qu'ils arrivent. Il est sorti sans attendre les autres se dirigeant directement vers le bureau du psychiatre. Il est entré en trombe sans prendre la peine de taper à la porte. L'autre s'est mis debout le coeur battant fort.

-Où est ma mère? Attaque-t-il.

-Toujours introuvable.

-Qu'est ce que je vous avais dit au téléphone?

-J'attendais que vous arriviez pour qu'on regarde ensemble les vidéos de surveillance. Veuillez venir avec moi.

C'est difficilement que le jeune homme se retient de ne pas lui donner un coup en pleine face. Car contrairement à lui qui est si inquiet, le médecin a l'air de s' en foutre totalement de là où peut se trouver Khar.

La personne qui s' occupe de visionner les caméras de surveillance leur a montré toutes les vidéos de la journée mais on ne voit nulle part la mère de Ass. Pourtant tous les couloirs comportent ces vidéos. Donc par où a dû passer Khar pour sortir de cette clinique? C'est la question que tout le monde se pose.
Ass se prend la tête avec ses deux mains, se dirigeant vers la chambre de sa mère. Il se met sur le lit et c'est à ce moment que ses amis le rejoignent.

-Elle n'a quand même pas pu se volatiliser. Dit-il en les regardant.

-C'est quand même rassurant de savoir qu' elle n'est pas dehors. Dit Saly.

-Je ne sais plus quoi penser. Il faut que je la retrouve mais je ne sais pas où je dois la chercher.

-Petit papa? Entendent-ils.
Ils se regardent tous les trois avec surprise.

-C'est ma mère. Il n'y a qu' elle qui m'appelle comme ça.

-Nous aussi on a entendu.

-Maman tu es où? Demande Ass en se levant du lit.

C'est Saly qui a soulevé la partie pendante du drap pour découvrir maman Khar couchée en position foetale sous le lit, dans un petit coin. Ass se baisse pour la faire sortir de là mais elle refuse disant qu'elle a peur de sortir sinon "elle" va la voir. Saly a pris les choses en mains, elle l'a rassuré lui jurant qu'il n'y a qu'eux dans la chambre. Ass est allée fermer la porte à clé pour éviter que quelqu'un rentre puisqu'ils ne savent pas de quoi elle a peur. Ils lui ont sûrement fait du mal.

TacheWhere stories live. Discover now