Prologue

1.6K 78 5
                                    

Nouvelle histoire totalement fictive

*******

           

Aujourd'hui, je me suis réveillée super joyeuse pourquoi ? c'est un jour particulier le 15avril c'est l'anniversaire de mon chéri, ma moitié, mon futur époux (et oui on est fiancé depuis 6 mois et dans 2 mois le mariage)et j'ai tout prévu un déjeuner avec sa famille on a tout réglé avec ma future belle-sœur et le soir un diner romantique dans l'une des meilleurs restaurant du pays LA TAVERNE ROMAINE j'adore ce restaurant j'y suis venu une ou deux avec mon père quand nous sortions pour nos sorties père et fille bref mais je ne suis jamais venu avec Rachid ce sera la première fois. Alors je me lève il était déjà 10h moins quart et prend ma douche j'avais déjà prié et puis prends mon téléphone et appelle le restaurant pour confirmer ma réservation au bout de la troisième sonnerie un gars réponds :

Le gars : Restaurant LA TAVERNE ROMAINE, que puis-je faire pour vous ?

Moi : Bonjour, Je voudrais confirmer ma réservation s'il vous plait

Le gars : Bonjour, vous avez réservez sous quel nom s'il vous plait ?

Moi : Mlle Touré

Le gars : votre réservation est confirmée Mlle

Moi : Merci aurevoir

Voilà ça s'est réglé j'appelle mon chéri. J'espère qu'il est déjà réveillé aujourd'hui c'est samedi donc pas de boulot même pas la fin de la première sonnerie il décroche :

Moi : Dis donc tu attendais mon appel ou quoi ?

Rachid : lol Bonjour princesse tu as bien dormi ?

Moi : Comme un ange ( et je met a lui chanter) Joyeux Anniversaire Joyeux anniversaire bb Joyeux anniversaire. Je taime de tout mon cœur cheri bon anniversaire.

Rachid : Tu as failli me casser les tympans avec ta voix de casseroles LOL je blague princesse merci beaucoup ma petite femme j'espère que l'année prochaine tu seras dans mon lit quand tu me le chanteras je t'aime aussi

Moi : c'est mieux pour toi bb. In sha Allah je l'espère aussi mon cœur

On continuait à parler quand j'attends maman m'appeler

Moi : chéri faut que je te laisse ta future belle mère m'appelle             

Rachid : lol Okay bb je te laisse je t'aime

Moi : à toutes je t'aime aussi

Ce que Rachid ne sait pas c'est qu'on lui avait préparé une surprise avec sa famille et je devais d'ailleurs me préparer pour aller chez eux, bref je descends pour voir pourquoi maman m'appelait et je la trouve dans la cuisine :

Moi : Bonjour Mommy (elle déteste ce nom au passage mais je l'appelle comme ça me fait rire moi)

Elle me lance un de ses regard de tueuses je change direct

Moi : Bonjour maman

Elle : c'est mieux pour toi impolie iih (impolie la), Bonjour. Prends l'argent et va au marché et tu prépares quelque chose vite fait pour le déjeuner pour vous trois. Ton père est parti au Mali pour voir tes grands parents, la bonne est malade je lui ais dis de rester se reposer aujourd'hui et j'ai un baptême donc je ne déjeune pas ici.

Les baptêmes et les mariages de ma mère ne finissent jamais presque Week end.

Moi : Mais Mah c'est l'anniversaire de Rachid aujourd'hui je devais aller chez eux ou est Fatima ? elle ne peut pas préparer et puis moi je ne déjeune même pas ici.

Elle : Toi là l'enfant là faut pas me chercher matin-là deh , ta sœur elle est malade elle doit se reposer donc au lieu de parler tu ferais mieux de te dépêcher tchhiiiippp.

Moi : Comme par hasard quand la bonne est malade madame aussi tombe malade quelle coïncidence ! Où est l'argent ?

Elle : Sur la table, Bon moi je vais me préparer. Prends ton petit déjeuner avant

Moi : Okay...Dis Mah pourquoi papa est partis au Mali subitement j'espère qu'il n'est pas partit se marier deh lol ?

Elle : C'est ma main qui va se marier avec ta tête enfant bête la.... Ton grand père a quelques problèmes de santé tchhiip

Moi : hahaha ah bon j'espère que ce n'est pas grave

Elle : Je n'en sais rien il doit appeler quand il sera arrivé

Moi : Okay Mah j'y vais à plus

Je monte dans ma chambre pour me préparer .Donc comme ça grand père est malade j'espère que c'est pas grave ça fait longtemps que je ne lai pas vu, avant quand on était petit on allait chaque fois en vacance au Mali mais maintenant on n'y va plus. En y pensant je me suis même pas présenté : Je m'appelle Aissatou Touré je suis cent pour cent Malienne mais on vit en Côte d'ivoire depuis que j'avais 8 ans now j'ai 22 ans et je suis fiancée à mon Abdoul Rachid Diallo. On est 3 j'ai un frère Mohamed 19 ans et une sœur Fatima 17 ans et je suis la plus grande. Je suis assez grande 1m 72 je dirais mince mais pas trop faut pas exagéré aussi et mashallah j'ai rien à envier niveau physique, j'ai un joli visage avec des trait fins et des fossettes qui se creusent quand je souris, je suis un peu clair de peau comme ma mère. Mon père il a 48 ans noir et grand et ma mère 42 ans claire et pas très grande. Je les aime de ouf mes parents ils sont ma vie. Comme je disais on vient du Mali et c'est à cause de mon père qu'on est en côte d'ivoire il a une entreprise ici connu sur le plan national et fonctionne très bien. Bref voilà un peu.

Alors je me prépare puis va au Marché et viens préparer un mafé vite fait.

Il était déjà 11h et poussières quand j'ai fini. Je monte dans ma chambre , j'étais entrain de me préparer quand je reçois un sms de Zeina la petite sœur a Rachid :

Elle « Tu es où ? »

                                               Moi « Bonjour, je vais bien et toi ? On a dormi

                                         Ensemble idiote, je me prépare j'arrive »

Elle « lol dsl ma chérie, okay n'oublies pas le gâteau, a toutes »

Moi « tqt, a plus »

J'avais fini de me préparer et prends la voiture direction Cocody chez ma belle-famille. Sur la route je prends le gâteau que j'avais commandé la veille, même pas 35 minutes je suis déjà arrivé moi j'habitais à Yopougon.

Jentre dans la maison une tres belle villa je salue le gardien et j'entre dans le salon, toutes la famille était là le papa tonton abdel la maman tata rama la grande sœur de rachid safi et son mari Aziz sa petite sœur Zeina et la derniere Oumou, Rachid était fils unique, je salue apres les salamecs tata rama me dit :

Elle : assis toi ma fille, zeina viens prendre le gateau, tes parents vont bien ?

Moi : Oui tata tout le monde va bien, Papa est partit au Mali hier soir, maman est partis a un bapteme .

Elle : Ha ok c'est bien , kodou( la bonne ) est parit cherché ton mari il arrive

Moi : okay tata

Je vais rejoindre zeina dans la cuisine, tout était déjà préparé. Yavait pleins de chose à manger yassa puolet  des pastelles du dibisogo( viande grillé en bambara) des jus etc... Les cousines et les cousins de Rachid devaient aussi venir. Meme pas 10 mn ils etaient là on a commencé à amener les plats sur la table à manger quand le gardien vient nous prevenir que Rachid arrive. On se tait comme s'il yavait personne dans la maison et quand il rentre on crie tous :

Nous : SURPRISE.....

*******

#LuUniquEe

La mariée du mariéWhere stories live. Discover now