Partie 9

166 13 1
                                    

2 mois plus tard...

Salima Sadiya Sy

Me voilà devant une belle maison en Côte d'Ivoire avec Rachid. J'avais effectué le voyage il y'a quelques jours pour venir chez mon futur chez moi. C'était la maison où j'allais vivre in sha Allah m'avait dit Rachid, Notre nouveau chez nous. Cependant je pensais pas qu'il était aussi riche, cette maison est vraiment belle. On entre à l'intérieur et c'est encore plus beau que l'extérieur.

Moi: C'est ta maison ?

Rachid: oui, tu veux boire quelque chose ?

Moi: Tu vis ici tout seul?

Lui:  Oui enfin non il y'a des femmes de ménages

Moi: C'est très joli !

Lui: Merci...Viens je te fais visiter

Moi:...

Lui: Tu es sure que ça va ?

Moi: Pourquoi m'aimes tu ?

Lui: Je pense que le vrai Je t'aime est sans raison donc sans pourquoi, mais si tu veux savoir pourquoi je t'aime? Je t'aime parce que face à toi je suis tout, je t'aime parce que face à toi je ne suis rien, je t'aime parce que tu sais me dominer, je t'aime parce que tu sais me céder, je t'aime parce que c'est toi et moi.

Rien ne pouvait exprimer la joie que je sentais au fond de moi. Je me disais que j'étais vraiment chanceuse, chanceuse d'être tombée sur un homme comme ça. Mais en même temps j'avais peur, peur parce que c'était pas mon monde, je suis pas habituée à tout cela, tout ça est nouveau pour moi et donc j'avais peur que cela soit éphémère, j'avais peur que cela soit un rêve et que je me réveille très vite, j'avais peur d'être victime d'une illusion.

Moi: Et qu'est ce que tu fais dans la vie ?

Lui: Alors déjà mon père est un homme d'affaire très influent dans le pays, il possède des parts dans plusieurs entreprises ce qui fait qu'on est aisé. Et de mon côté je me débrouille très bien aussi. Je dirige maintenant une société import export, faut avouer que je suis passer de plusieurs chemins avant d'y arriver.

Moi: Rachid je n'appartiens pas à ce monde, s'il te plaît ramène moi dans mon pays.

Lui en me prenant la main: Viens je te fais visiter

Après cela ma vie a complètement changé, j'avais complètement changé. Je me reconnaissais pas quand je me regardais au miroir. J'étais devenue plus belle, plus élégante, plus classe étant donné que j'avais totalement changé de garde robe. J'avais tout ce que je voulais et franchement j'étais comblée. J'avais rencontré le père de Rachid également autour d'un dinner mon homme nous avait présenté et le courant était agréablement passé entre nous. Il m'a beaucoup apprécié et c'était pareil de mon côté. C'était ce qui nous manquait pour nous marier. Euh oui oui il m'a mis la bague 💍au doigt juste après. J'étais officiellement Mme Diallo. C'est fou non, moi même j'y crois pas. Je n'arrive pas à croire que juste une danse m'a permise d'être ici aujourd'hui dans un autre pays et Mariée. Quand on dit que la vie réserve des surprises euh ben c'est totalement vrai. Étant donné que je connaissais pas beaucoup de monde ici on a juste fait un mariage simple mais n'empêche j'ai vraiment été gâté par ses amis. Ce qui m'a parut bizarre c'est que je n'ai toujours pas rencontré ma belle mère ni mes belles-sœurs, Rachid dit qu'elles sont en voyages mais cela fait plusieurs semaines que je suis là et puis on a jamais parlé au téléphone. Je sais pas ce qui se passe mais c'est clair qu'il y'a anguille sous roche. Mais bon je vais pas me prendre la tête avec ça je dois passer à l'hôpital pour passer un examen. On essaie d'avoir des enfants le plus vite et jusque là ça n'a pas marché même si d'autres vont penser que c'est  trop tôt pour penser à cela mais bon ça dépend de chaque couple. Je m'habille d'un pantalon noir large en bas et serré en haut et d'une chemise satin rouge Bordeaux avec sandales un peu de maquillage et le tour est joué.

La mariée du mariéWhere stories live. Discover now