Partie 6

468 35 7
                                    

Aissatou Touré

Nous voilà arrivé dans notre hôtel à Saly. On était tellement fatigué qu'on a dormis toutes dans la voiture arrivé à Dakar. Le réceptionniste fait monter nos bagages dans notre suite de deux chambres, faut dire que tata n'a pas fait les choses à moitié en plus c'est proche de l'hôtel de Rachid qui ignore tout je suis toute excitée à l'idée de lui faire la surprise. Tata doit nous rejoindre demain matin juste quelques heures avant la
cérémonie.
Moi: J'adore en regardant autour de moi
Kadi: c'est très joli
Le bagagiste: Puis je faire quelque chose pour vous ?
Moi: Oui voudriez vous nous faire visiter l'hôtel  s'il vous plaît? J'aimerais faire mon mariage ici
Lui: pas de problème madame,
On prend un bain chacun et j'appelle la famille pour leur dire qu'on est bien arrivé. On a pas trop discuté car j'avais hâte de visiter l'hôtel et nous descendons manger un truc au restau puis le Mr nous fait visiter l'hôtel, faut avouer qu'elle était très belle puis on est partit s'assoir sur la plage. Après quelques instants de détente on décide d'aller se promener dans les environs alors on longe la plage jusqu'à arriver à une sorte de petite fête. Il y avait des messieurs qui chantaient et des filles qui dansaient, les gens formaient un cercle autour d'eux. Les filles doivent être sénégalaises car elles dansaient cette danse et étaient habiller avec une sorte de pagne à la sénégalaise, elle sautaient et se déhanchaient, faut avouer que l'ambiance était très bien. Y'avait une fille a côté de moi qui s'ambianceait grave
Moi: C'est beau
Elle : Très
Moi : Comment ça s'appelle ? En parlant de leur danse
Elle : On appelle ça le Sabar
Moi : ah d'accord
Elle : Tu es d'ici ?
Moi: Non, c'est ma première fois, je suis venu pour mon mariage le samedi.
Elle : Oohh félicitations, suis je invité?
Moi: Bien sur, tu es la bienvenue
Elle: Merci
Moi : Tu es très belle tu sais
Elle : Merci pas plus que toi
Moi : Et ta tenue te va bien, je veux une comme ça
Elle : pas de problème
Et avant que je n'ai le temps de lui demander son nom une autre fille est venue la prendre par la main et elle sont partit danser, elle était très gentille et belle en plus.Après on a du rentrer à l'hôtel car on était très fatiguée faut dire qu'on s'était pas reposer du tout.

Abdoul Rachid
Il était presque midi lorsque je me lève, je prend une douche vite fait prend mon petit déjeuner et je vais toquer à la chambre de Moh mais apparemment il n'était pas là. Je suis descendu demander à la réceptionniste elle me dit qu'il était à la plage. Je pars le retrouver avec oumou en plein séance de bisous sans aucune gêne et Salima était assise un peu loin d'eux sur un autre transat elle était peut être gêné la pauvre c'est pour ça elle s'est éloigné d'eux.
Moi: Ne vous dérangez surtout pas, en me dirigeant vers Salima, Bonjour ma chérie
Je voulais lui faire un bisous sur ses lèvres mais elle me tend la joue pas grave o réglera ce petit détail après.
Moh: Enfin, tu as réalisé que la vie n'était pas un rêve et tu t'es réveillé?
Moi: Bien dormi broh, oumou ça va ?
Oumou: bien et toi aussi je pense
Moh : Ça n'en doute même pas bb
Moi : Ça sort des bb now okay je vois
Je prend Salima par la main et on se lève
Moi : Bon nous allons vous laisse tranquille et n'oublier pas que vous n'êtes pas dans une chambre. On part s'assoir sur un autre transat un peu loin d'eux. Je sentais qu'elle n'était pas bien.
Moi: Qu'est ce qu'il y'a bb?
Elle: Dans quelques jours tu rentres , tu rentres chez toi, tout ce que j'avais je te l'ai donné mon Coeur, mon trésor. Tu as promis de revenir pour moi, je t'attendrai que tu viennes ou pas je t'attendrai, mais je t'en supplie n'oublies pas que le Coeur et le trésor d'une pauvre orpheline sénégalaise est avec toi parce que je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi, n'y doute jamais
J'allais l'embrasser quand mon téléphone s'est mis à sonner c'était ma mère, je devais décrocher.
Moi: Allô
Elle: Allô mon chéri ça va ? Je dois être au Sénégal samedi à 15h tu veux bien venir me chercher à l'aéroport Blaise Daigne ?
Moi : qu'est ce que tu vas venir faire ici Maman, et c'est maintenant tu me le dis?
Moi : C'est le week end voyons tu n'as rien à faire demain c'est samedi. Et habille toi en costume classe je dois te présenter quelqu'un j'oubliais viens avec Moh et dis lui là même chose bye je t'aime.
Et elle raccroche, je me demande bien ce qu'elle va venir faire ici.
Moi : Écoute moi ma chérie, ma mère va être là demain je dois aller la chercher à l'aéroport et pour te montrer que je t'aime et que je tiens à toi je veux que tu viennes avec moi.
Elle : tu es sur Rachid c'est pas trop tôt
Moi : Non je veux que tu deviennes ma femme je veux t'épouser.
Elle : Okay
Je voulais lui répondre mais mon téléphone s'est mis à sonner encore et le nom qui s'affiche à l'écran me fais revenir à la réalité que je vais me marier très bientôt et je viens de promettre à une autre de la présenter à ma mère dans moins de deux jours.
Moi : C'est mon père je dois répondre bb
Et je me lève pour m'éloigner un peu
Moi :Allô
Aissatou (vous l'aurez deviner c'est elle ): Salut chouchou, tu me manques tellement si tu savais.
Moi : Je serais là bientôt chérie, d'ailleurs maman dois être là je vais essayer de finir vite et de rentrer avec elle
Elle : Okay bb
Moi: Bye, je t'aime .
Franchement j'étais boulversé, j'étais perdu voilà le mot et c'est à ce moment précis que j'ai réalisé dans quel pétrin je me suis mis.
Je rejoins Salima
Moi: je dois retourner à l'hôtel bb j'ai quelques dossiers à régler vite fait
Elle : D'accord je reste là un peu
Je la prend dans mes bras et la serre fort contre moi, je lui fait un bisous et pars. Au fait j'avais mentis j'avais besoin de réfléchir à tout ça.
J'envoie un texto à Moh pour lui dire que maman sera bientôt là et qu'on doit aller le chercher à l'aéroport. Il m'a pas répondu il doit être au occupé avec oumou.

La mariée du mariéWhere stories live. Discover now