Jamais deux sans trois - Part 2

3.5K 243 130
                                    

— Elle a dit où elle t'attendait ?

— Non, mais je sais où.

— Euh ?

— Ne cherche pas. Tiens, on y est.

— Mais ?

Blaise regarda autour de lui. Ils avaient fait une centaine de mètres, même pas, depuis leur Salle Commune et se trouvaient au beau milieu du hall d'entrée du château.

— Drake, les profs vont nous tomber dessus...

— Non. Tiens, elle est là...

— Où... ? Ah.

Hermione sortit des ombres sous le Grand Escalier et les deux garçons la rejoignirent.

— Qu'est-ce qu'il fiche ici ? grogna la brunette.

— Il sait, répondit Malefoy. Je lui ai tout dit.

— Quoi ? Pourquoi ça ?

— Parce que c'est un truc bien trop lourd à porter tout seul et que je suis son meilleur ami, voilà pourquoi ! répliqua Blaise en croisant les bras.

— Hm ? Oui bon, c'est sans importance.

— Pourquoi tu m'as envoyé ce mot, Granger, sinon ? demanda alors Malefoy.

— Pour qu'on trouve comment rendre sa mémoire à Harry sans que ton père le découvre. Plus je le vois agir comme si de rien n'était, moins je le supporte. Et plus le temps passe et plus ce sera compliqué pour toi de lui faire admettre la vérité, à moins de tout recommencer de zéro.

— C'est à dire le séduire à nouveau ? Pas moyen. Potter est à moi, Granger, ok ? Y a plus besoin de séduction, maintenant.

Blaise baissa le nez, un peu gêné d'entendre son ami parler de ça avec autant de facilité. Il ne dit cependant rien et quand Hermione reprit la parole, il écouta attentivement.

— Malefoy, vous avez caché votre relation pendant presque deux mois, personne ne s'est douté de rien et pourtant Harry est un piètre menteur. Il rougit quand il dit un mensonge et depuis le temps, j'ai appris à le distinguer. Toi aussi tu n'es pas très discret quand tu mens, en général tu mets plus de temps à répondre, tu cherches tes mots, c'est typique du menteur. Mais là, pour le coup, personne n'a rien vu !

Hermione jeta un regard à Blaise qui hocha la tête.

— Carrément, répondit-il. Pourtant Pansy est très observatrice, le moindre pli sur une chemise, elle le remarque, mais là, elle n'a rien vu et je suis certain que si elle avait vu quelque chose, elle l'aurait aussitôt crié haut et fort...

Malefoy eut un mouvement de tête. Pansy Parkinson n'était pas ce qu'on appelle une fille discrète, et quand elle apprenait un potin croustillant sur une de ses camarades, elle n'hésitait pas une seconde à aller le divulguer à tous vents. Par contre, dès que quelqu'un révélait un de ses secrets à elle, elle entrait dans une rage folle...

Hermione invita les garçons à s'asseoir sous le grand escalier de marbre qui desservait les étages du château et elle resta silencieuse un moment, comme si elle cherchait dans sa tête comment aborder le sujet.

— Moi je sais, intervint soudain Blaise, brisant le silence.

— Tu sais quoi ? demanda la Gryffondor en fronçant les sourcils.

— Je sais comment rendre sa mémoire à Potter.

— Moi aussi, triple idiot, grogna Malefoy.

— Alors fais-le !

✔️ One-Shot Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora