Adieux et Renouveau

15 1 0
                                    

Un mois avait passé depuis le drame. Rebecca s'était assez vidée de ses larmes pour ne plus en avoir, et le shérif avait fini par lui apprendre ce qui était prévu pour elle. Malheureusement, le père de Rebecca avait été adopté à la naissance, tout droit sortit d'une maison en feu et d'une dizaine de corps couvert de sang. Il avait demandé à être séparé de sa famille adoptive et on comprend pourquoi. C'était une famille horrible, mais c'est une autre histoire.

Rebecca n'avait donc pas de famille, et le shérif avait été contrainte à la faire adopter. Oui, une fille de quatorze ans avait trouvé une place dans une famille. Une chance immense. Une famille qui n'habitait pas très loin d'ici en plus, seulement deux heures de train pour rejoindre un autre coin paumé appelé "Haver Croove" dans ce magnifique état.

Rebecca avait toujours l'air en deuil, des gros cernes s'étaient creusés sous ses yeux et elle paraissait physiquement comme mentalement faible. Son teint était devenu verdâtre et ses sublimes cheveux étaient devenus gras et ébouriffés. Elle ne se lavait plus beaucoup. Dans les escaliers, on entendit descendre ses deux meilleurs amis, Jack et Sarah. Sarah était une adolescente très grande et très élégante, qui était très touchée par la perte de sa meilleur amie. Elle portait des gants quasiment à toute heure de la journée, une habitude assez étrange. Jack quand à lui était un personnage gentil et attentionné, qui pouvait aussi être protecteur et agressif. Les trois amis s'étaient beaucoup rapprochés durant le collège et avaient finis par devenir nécessaires les uns aux autres.

Rebecca se leva après que le shérif ait fini de parler.

-J-Je pense que... Je pourrai être p-prête d'ici une semaine...

-Rebecca... Je suis désolée, mais il faudrait que tu sois prête d'ici demain matin...

Rebecca regarda la shérif quelques secondes, puis commença à pouffer de rire. Après quelques secondes très gênante, elle expliqua son moment :

-Excusez-moi, c'est juste que ma famille est entièrement morte il y a un mois et que du jour au lendemain on me dit que je dois aller quelque part où des gens feront semblant d'être mes parents et que je vais devoir dire adieu à mes amis, ma ville, ma maison aussi,  qui quand à elle sera sûrement achetée par une famille heureuse et en meilleur santé. Enfin, je sais pas trop si on peut parler de santé dans le cas de ma famille...

Elle sembla hystérique. Elle avait l'air folle, chamboulée jusqu'au plus profond d'elle même. Elle sourit à la shérif et lui demanda gentiment de revenir demain à dix heures pour la conduire au train.

Elle se mit ensuite à marcher vers les escaliers et alla se coucher dans sa chambre. Jack entra et la rejoint.

-Rebecca... Comment vas-tu ? demanda-t-il, d'un air doux et sympathique

-Je sais pas trop... Je veux pas vous quitter... Vous êtes les soleils de ma vie, sans vous je sais pas ce que je ferai..."

Jack passa ses bras autour de Rebecca. Elle attrapa sa main.

-On sera toujours avec toi Rebecca. On sera toujours là pour toi.

On put entendre Rebecca sangloter. Elle se retourna et enfonça sa tête dans les bras de son ami. Sarah entra et se joignit au groupe.

Le lendemain, à huit heures, Rebecca se réveilla. Aujourd'hui, quelque chose allait changer. Quelque chose devrait changer. Elle devrait faire semblant d'aller bien. Elle prit une douche, lava ses cheveux, se maquilla, s'habilla d'une belle robe et s'arrêta devant le miroir.

-Aujourd'hui, tu vas sourire, offrir à tout le monde les adieux qu'ils méritent, et essayer d'être comme dans leurs meilleurs souvenirs.

Elle semblait tellement se soucier des autres... Mais s'était-elle oubliée ? Ce changement soudain semblait si faux... Elle s'entraina devant le miroir à faire quelques sourires et sortit de sa chambre. Elle avait lissés ses cheveux et ils volaient autour d'elle. Ils étaient assez longs, bruns, très soyeux et donnaient à sa démarche une sorte de côté bad ass, épique.

Haver CrooveWhere stories live. Discover now