Premier jour de cours

5 0 0
                                    

Rebecca se réveilla dans sa chambre, seule. Il était neuf heures, et c'était l'heure où elle devait commencer aujourd'hui. Elle se leva, encore fatiguée. Elle attrapa ses valises qui étaient sous son lit et en sortit un jean noir slim, un T-shirt noir, une veste en cuir noir, et une paire de talons compensés pas très haut noirs. Aujourd'hui elle avait opté pour quelque chose de plus noir que d'habitude, comme vous pouvez le voir. Elle alla prendre une douche dans la salle de bain avant de s'habiller. La salle de bain était petite, noir et blanche, et une belle douche avait été casée dans le coin droit de la pièce. Après avoir pris sa douche et s'être habillée, elle prit son lisseur et se lissa les cheveux avec. Elle laissa ses cheveux tomber simplement, à partir de sa raie du milieu habituelle. Elle s'arrêta devant le miroir. Pour une fois, elle se trouvait assez élégante.

Elle avait un nez fin et droit qui remontait un peu à la fin, des yeux marrons noisettes foncés, mais avec un reflet roux et une profondeur qui, lorsqu'on la regardait dans les yeux, donnait envie de s'y perdre. Elle avait une bouche pulpeuse mais pas trop encombrante, des petites joues assez amusantes, des sourcils qui descendaient vers le bas au milieu de leur chemin, un petit front et des cheveux à la limite entre le châtain et le brun, donnant une couleur se rapprochant chocolat au lait. Sa tête et son visage étaient fins.

Elle inspira quelques secondes, puis se sentit prête. Elle descendit les escaliers et alla rejoindre Nathalie qui était dans la cuisine.

-T'es en retard ! lui souffla Nathalie

-Quoi ?! s'étonna Rebecca en courant vers la porte

Nathalie commença à rigoler et eut un fou-rire.

-On t'a pas réveillée exprès, panique pas. Je t'ai juste fais une blague pour m'excuser. J'aurais pas du agir ainsi hier.

Elle s'approcha de Rebecca et lui attrapa la main.

-Je sais que c'est dur pour toi... Tout ce qui t'es arrivé ce dernier mois. Alors sache que je serai plus tolérante au futur. Me refais juste pas le coup de rentrer à vingt heures trente encore une fois.

Rebecca rigola et s'excusa.

-Et pour les cours ? Je fais comment ?

-Tu y vas à pieds, ce sera ta punition. T'as un gps, non ? Et puis, on m'avait demandé à ce que tu sois au lycée vers onze heures hier, j'ai juste pas trop eut le temps de t'en parler. Il est déjà dix heures, tu déjeunes, tes cahiers sont déjà prêts sur la table, il suffit que tu les glisses dans ton sac, si t'en a pas, je t'ai prévu l'ancien d'Emily, tout simple tout noir, j'espère qu'il te plaira.

C'était un sac à bandoulière simple, assez grand faisant sûrement trente centimètre de hauteur pour quarante de largeur, d'une forme un peu arrondie. Pour l'attache, c'était un genre de clips en fer qui faisait l'affaire, vous voyez sûrement de quoi je parle.

Rebecca attrapa son téléphone et lança le téléchargement d'une application gps au hasard. Elle mit ensuite un bol de lait au micro-onde et elle alla mettre ses cahiers dans son nouveau sac.

Trente minutes plus tard, Rebecca avait déjeuné, et elle partait pour le lycée. Elle y arriva après une quinzaine de minutes de marche.

Le lycée était grand, en brique, avec des escaliers sur lesquels un groupe de jeunes était réuni. Elle y reconnu Malcolm et Thalia, puis vit sortir du lot John, Emily et Thomas. Lorsqu'Emily aperçut Rebecca, elle commença à rire et à se moquer d'elle. La brune l'ignora et passa à côté d'elle pour pousser la porte. Une fois à l'intérieur, le bruit des autres s'interrompit. C'était calme, tout le monde était en cours. Le hall était une grande salle vide, bleue, d'une longueur de plus de vingt mètres, d'une largeur d'une dizaine de mètres et d'une hauteur de trois ou quatre mètres. Il y avait des flèches au sol, menant chacune à un couloir. Dans le fond de la salle, des escaliers avaient étés construits à droite, et des portes en verre menant vers la cours à gauche.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Haver CrooveWhere stories live. Discover now