Chapitre 1 • Un nouveau départ.

1.1K 42 7
                                    

Un sondage mondial à été créé, ils ne sélectionnaient que des femmes. Tout âge confondu, d'une tranche se basant entre 18 et 70 ans.
En général, une femme met 11 semaines à se remettre d'une rupture sentimentale.

Personnellement, j'ai mis un an.

Les premiers mois, son prénom hantait mon esprit, j'entendais sa voix partout, et imaginai le voir dans chaque coin de rue de ma ville. Le temps passait, et je me rendais compte que progressivement, je passais une minute, puis des heure, puis des jours sans avoir le besoin de penser à lui.
À présent, il n'est nul part dans mon esprit. Il est enfoui dans la parti du cerveau que l'homme utilise le moins... comme Internet Explorer sur votre ordinateur.

Peter était dans l'historique de Internet Explorer.

Prononcer son nom me donne toujours autant de frissons, parce que je l'ai aimé, je me suis donnée à cette homme, et après tout, même si j'aimerai passer à autre chose, revivre une grande histoire d'amour avec un autre homme, je m'en sens littéralement incapable. Je me sentirai premièrement perdue, and secondement, je ne serais pas sûre de retomber amoureuse.
C'est l'angoisse de nombreuses personnes après une rupture. On a peur de voir nos jours défilés tout en sachant que cette personne, a qui nous avons tant donné, ne fera plus parti de notre quotidien. On a peur de remonter la pente et de commencer une journée, à affronter le monde seule.

Et pourtant, on a pas le choix.

En trois ans, je n'ai pas refais l'amour, je n'ai ni retrouvé l'amour. Je me suis concentrée sur mon amour-propre, j'ai essayé d'apprendre à reprendre confiance en moi, à trouver ma voie et vivre ma vie à ma manière sans avoir le besoin de me sentir manipuler.

Je me suis fais de nouveaux amis, je me suis reconstruite une petite vie. Simple mais plutôt belle.
J'ai déménagé à Avignon, seule, et comme une grande fille, je me suis trouvée un travail, qui au final a été comme une révélation.

Je suis devenue apprentie en cuisine. J'ai fais un CAP Cuisine en un an, un BP obtenu en deux ans... et à la rentrée, j'intègre une classe de BTS Cuisine et Restauration au lycée Pasteur d'Avignon.

J'habite au pleins centre ville, avec 2 garçons adorables que je connais depuis 3 ans à présent. Ma famille vit toujours à Toulouse, je n'ai pas revu mon père depuis le divorce, quant à ma mère, elle va se marier !

Oui, un mariage !

Ma maman fréquentait un homme, alors que j'étais en Nouvelle-Zélande, un homme qui s'appelle Philippe, et c'est lui qui va épouser ma mère ! C'est lui d'ailleurs qui m'a fait découvrir Avignon, puisqu'il est de là-bas!
Quand je suis revenue de Nouvelle-Zélande pour apaiser ma dépression, ma mère m'organisait des petits week end en famille, et deux semaines après être rentrée, ma mère m'a amené à Avignon pour rencontrer Philippe et découvrir Avignon.

J'ai craqué pour cette ville, et un mois après, j'y vivais !

J'ai trouvé une collocation de deux garçons.
Il y avait Jeremy! Il avait mon âge, 21 ans, et était un " born-and-raised " de Avignon. Il était en fac de sport et joueur de rugby.
Le deuxième était mon préféré, par sa personnalité. Il s'appelle Clement, et il est serveur et barman en boite de nuit.
Ils représentent sincèrement un sketch à eux deux! En plus de les avoir en colocataires, j'ai la chance de les avoir en amis depuis trois bonnes années à présent.

Je revois, Emeline, quelques fois, sans avoir vraiment de nouvelles... je pense qu'elle devait être bien, et vivre bien... il me semble que je l'ai vu être en couple sur Facebook.
Quant aux Neo-Zélandais... eh bien, j'ai coupé littéralement les ponts avec eux... Peter, Emily, Taylor.. et même Maola.
Entendre, prononcer, écrire ces prénoms me tortillait l'estomac... de une, 3 ans se sont écoulés, sans que je ne sache ce qu'ils sont devenus, et de deux... je ne veux plus rien savoir. J'ai été heureuse, mais à la fois, beaucoup trop trahi...

Vous me comprenez, j'espère?

Je peux sans doute vous paraître emmerdante, ou bien même sans réel intérêt sans Peter, mais je vous promet que je suis une personne pleine de surprise. J'ai vécu les plus beaux comme les moments les plus dures dans la vie. Je tiens le coup, et je veux vous prouver à quel point je suis forte, qu'il y ait Peter ou non.

Laissez moi vous raconter ma nouvelle vie.

Douce FranceWhere stories live. Discover now