Fragment 35.

20 3 0
                                    

Jong In et Tae Min étaient de sortie avec leurs amis, aujourd'hui. Six jours s'étaient passées depuis la discussion qu'ils avaient magnifiquement avortées, et s'ils continuaient de faire semblant que tout allait bien, la tension sur Mrak était palpable. Tous se demandaient quand les soldats impériaux allaient attaquer. Rien n'était à l'horizon. Et au lieu d'être rassurant, c'était d'autant plus stressant, tous ne pensaient qu'à ça. Bien évidemment, c'était le centre de la conversation des jeunes garçons. Ils n'étaient cependant pas qu'entre hommes. Jong Dae était venu avec Sun Gyu, qu'il tenait contre lui, cette dernière étant terrorisée. Min Seok était au bras de Tae Yeon, avec qui il sortait depuis déjà un mois. Tae Yeon n'avait pas peur, elle avait même parlé au père de Tae Min dans le but de recevoir son enseignement de l'art des Jedis.

Elle ne voulait pas être incapable et savoir maitriser la force. C'était rare venant d'une femme, sur Mrak du moins. De ça, Tae Min était donc impressionné. Parmi les autres, Chan Yeol et Min Ho venaient d'une famille de Jedi, alors ils seraient eux aussi présents au combat. Ki Bum, Jong Hyun et Jin Ki n'étaient pas Jedis, mais comme Tae Yeon, ils souhaitaient apprendre. Yi Xing et Tao également. Bien sûr, ils ne seraient pas prêts pour le combat, s'il arrivait prochainement, mais s'ils étaient capables d'utiliser la force à son minimum, ça serait déjà ça. Plus la force de la lumière était partagée par un groupe d'individu uni, plus elle renforçait celle des autres. Baek Hyeon, Kyung Su, Jun Myun, Se Hun, Jong Dae et Min Seok comptaient aider à cacher les civils, et participer également à la bataille en se munissant de pistolet lasers. Ils sauraient bien se débrouiller eux aussi. Ji Min et Him Cham, qui devaient venir les rejoindre plus tard, avaient également promis d'aider.

Tous étaient investis.

Sauf Jong In. C'était bien ce que finit par lui faire Baek Hyeon.

« T'as pas l'impression d'être un peu pas avec nous, Jjong ? »

Son ton était taquin, Baek Hyeon étant quelqu'un qui aimait taquiner, mais il cachait le reproche sous-jacent. Min Ho et Jun Myun croisèrent les bras, ayant le réflexe de lui jeter un regard courroucé. Baek Hyeon n'était pas le seul parmi le groupe, en dehors de Tae Min, à déprécier l'attitude du brun à la peau foncée. Tae Min serra les dents. Devant lui, Jong In se retenait de s'énerver et de partir en sucette, parce qu'il l'aimait et ne voulait pas partir dans un processus de disputes violentes avec lui. En revanche, Tae Min savait aussi qu'il pouvait facilement être irritable et s'énerver lorsque d'autres faisaient allusion à son manque d'investissement. Se Hun et Ki Bum s'alliaient déjà pour faire des remarques plus ou moins subtiles, Jong Hyun se joignant à eux comme il suivait généralement les avis de Ki Bum. D'ailleurs, Ki Bum et Jong Hyun avaient récemment avoué leur relation, comme quoi, Jong In et Tae Min n'étaient pas les seuls. Cela dit, ce n'était pas le problème en ce moment, Tae Min y pensait juste en s'égarant dans cette tendance qu'à l'âme humaine à la digression.

Les filles se tendirent un peu en regardant Jong In fusiller Baek Hyeon du regard. Avec ses yeux plissés, Kyung Su les scrutaient tous, en quête craintive de l'éclatement de la bulle de tension qui venait d'être gonflée.

« J'peux savoir ce que tu veux dire, Baek ? »

Jong In répondait calmement, pour le moment. Tae Min voulut intervenir, mais comme un grand, Baek Hyeon enfonça le clou.

« Je veux dire qu'on est tous préoccupé par la guerre prochaine, et que toi, tu t'en bats les couilles. »

Ça avait le mérite d'être direct. Jong In eut un visage neutre, mais une voix encolérée sortit de sa bouche :

« Y a déjà Tae Min qui me les brasse avec ça, tu vas pas t'y mettre ? »

Tae Min fronça les sourcils.

« J'te brasse rien, Jong In. Tu calmes ta joie. Sérieux, commence pas à t'énerver. »

Jong In soupira.

« Je m'énerve pas. J'dis juste à notre pote de pas me casser les couilles. C'est tout. »

Tae Yeon eut un rire nerveux et s'agita sur son assise, sa main se passant dans ses longs cheveux bruns.

« Bon, euh, peut-être qu'on devrait recommander des boissons ? »

Ils n'étaient pas loin d'un petit bar où ils avaient déjà passé commande tout à l'heure, et elle avait raison, des rafraichissements leur auraient fait du bien. Cependant, personne ne lui répondit. Tae Min se tourna vers Jong In.

« Jjong, je t'ai déjà expliqué que j'étais pas le seul à pas comprendre ton attitude. Au lieu de prendre la mouche, comprends que tout le monde ne capte pas que tu nous laisses dans la merde. Alors leur parle pas comme ça. »

Ok, peut-être que Tae Min profitait du fait que ses amis étaient là pour glisser cette remarque. C'était puéril et stupide, il ne voulait pas étaler leur linge sale en public, mais comme le sujet de cette dispute concernait tout le monde, il jugeait cette scène excusable. Jong In avait une cannette de boisson gazeuse venue importée de la planète Corellia qu'il but d'une traite. Une espèce de fruit exotique très piquant. Tae Min en était fan également. Jong In les toisa.

« Si faut que je m'explique encore, on va le faire. J'suis dans mon camp à moi. Dans celui de personne d'autre. La lumière n'est pas si blanche. C'est tout. Vous êtes contents, tant mieux. Vous y êtes pas, vous pouvez aller vous faire foutre. Bonne journée. »

Il se leva et s'apprêta à partir, mais Tao le rattrapa par le bras. Tae Min avait les yeux écarquillés, la tête baissée, se sentant, quant à lui, très blessé de son comportement. Tao était en colère.

« Tu vas pas te tirer comme ça ? »

Jong In se dégagea brutalement. Se Hun s'était levé au renfort de Tao, soutenant son meilleur ami. Jong In ricana.

« J'me barre quand je veux. Tae Min, tu viens ? »

Tous les regards se tournèrent vers lui. Après ça, Tae Min n'avait aucune envie de le suivre gentiment comme un petit chien suivant son maître bien aimé. Non, Tae Min ne comprenait pas le comportement de Jong In. Il ne pouvait pas adhérer à un comportement qu'il jugeait abject, égoïste, ignoble, et hautain. Pourquoi Jong In changeait ? Pourquoi Jong In agissait-il ainsi ?

« Tae Min. »

Jong In répéta son nom, plus autoritaire. Tae Min se leva, mais pas pour le suivre. Il était temps qu'il ait un peu d'aplomb. Quand ils étaient gosses, il était un leader, et même maintenant, il n'était pas ce mec qui fermait sa gueule dans la peur de contrarier son petit-ami et éviter les disputes. Il ne voulait pas le devenir, du moins. Il avait beau l'aimer, ça ne justifiait pas tout. Il toisa Jong In.

« Je t'ai dit plusieurs fois ce que je pensais, Jjong. Je suis d'accord avec eux. T'abuses. Et putain, t'as pas à nous parler comme ça sous prétexte qu'on te dit notre façon de penser. Si t'es pas content, c'est toi qui peux aller te faire foutre. »

Un murmure s'éleva parmi leurs amis. Ils étaient choqués de les voir se parler comme ça, eux qui s'entendaient toujours si bien et ne se disputaient que très rarement, ou pas devant eux, du moins. Jong In était aussi surpris qu'eux.

« Bon... Très bien, Min. Tu viendras me voir quand tu seras calmé, j'suppose. »

Jong In partit alors. Tae Min ne le suivit définitivement pas. Il eut la sensation déchirante que quelque chose entre eux venait de se finir. Mais c'était déjà fini depuis quelques temps... Tae Min n'aimait pas sa suffisance ni sa façon de réagir. Et il était trop en colère pour s'attrister. Tao s'approcha de lui. Il lui tendit les bras pour un câlin. Tae Min accepta en riant. Il sourit. Tao avait un comportement plutôt mignon en voulant lui remonter le moral, ce qui marcha. Quelques secondes. Tae Min se rassit ensuite avec ses amis.

« Tae Min, j'suis désolé d'avoir foutu la merde. »

C'était Baek Hyeon. Tae Min secoua la tête.

« Non, je comprends. Je pensais que si on s'y mettait tous, il comprendrait, mais il est vraiment borné. J'imagine qu'on peut rien y faire. Désolé, les gars. »

Tous lui lançaient des regards compatissants. Il resta avec ses amis un bon moment, s'inquiétant pour sa relation avec Jong In. Malheureusement, ils avaient de beaucoup plus gros chats à fouetter.

Satellite || EXOxSHINee || TaeKai [TERMINÉE]Where stories live. Discover now