Chapitre 27

181 19 23
                                    




Je suis réticente à lui donner ma réponse. Bien sûr que je connais ce stupide jeu. Parmi trois garçons, je dois choisir qui je souhaite baiser, marier et tuer. Seulement, je crois comprendre ce que Dwayne veut.

Je vais devoir jouer, mais cette fois, ce jeu risque de devenir réalité.

« -Oui, je connais ce jeu. »

Il hoche la tête.

« -Dans ce cas, jouons. »

Je déglutis.

« -Qui des trois garçons ici présents souhaites-tu baiser, marier et tuer? Et cette fois, il y a des balles dans le fusil. » Dit-il.

Mon regard passe de Matthew, à Shawn puis, à Cameron. Comment je peux choisir? Ce jeu est totalement stupide! Je haïs la personne qui a inventé une merde pareille.

« -Pour que vous tuez l'un d'entre eux? Non merci, je ne veux pas avoir une mort sur la conscience. »

« -J'en conclus que je dois choisir moi-même? » Reprend-t-il.

Il lève son fusil pour le pointer en direction de Matthew. Je laisse échapper un cri et je lui dis que je vais faire mon choix. Il soupire et lève les yeux au ciel. Il doit tellement perdre patience avec moi. Cela m'étonne qu'il ne décide pas d'en finir pour de bon avec nous.

« -Je... Je commence, la voix tremblotante, Je vais baiser... Matthew. »

Je regarde ensuite Shawn ainsi que Cameron et ma vue se brouille. Ce n'est pas le temps de faiblir, pas devant eux. Je sens qu'il est maintenant trop tard et que les policiers n'arriveront pas à temps. Matthew lui, secoue la tête. Il refuse d'admettre que je l'ai épargné.

« -Lena, tue moi. » Me dit-il.

Je secoue à mon tour la tête. Il ne manquait plus que ça, que tous se sacrifient l'un pour l'autre.

« -Se sera moi alors. » Continue Shawn.

Voyant que je n'arrive pas à dire un seul mot, Dwayne hausse les épaules.

« -S'il insiste. »

Cette scène se déroule au ralenti sous mes yeux. Le bras de Dwayne se levant, visant Shawn. Le visage du brun, m'adressant un dernier regard si brillant. Des larmes perlent désormais sur ses joues. Alors que le doigt de notre agresseur se dirige vers la gachette, je lâche un cri et m'élance. Matthew tente d'agripper mon bras, mais n'arrive pas à me retenir et je fonce tout droit sur Shawn pour le protéger. Je recouvre son torse avec mon corps frêle en quelques secondes tout en espérant que mon plan fonctionne.

Le tir part. Je sens la balle entrer en contact avec mon corps. Puis une deuxième et une troisième. Tout se déroule si vite, mais à la fois si lentement. Nous entendons des cris, une bombe fumigène est jetée dans la pièce. Les agents de police entrent en scène et certaines crapules tentent de répliquer sans succès. Je retiens ma respiration en appréhendant une possible douleur, mais je ne ressens rien. Est-ce que j'ai réussis?

Je relève tranquillement la tête après l'avoir enfouie contre le torse de Shawn et celui-ci me regarde, étonné et ébahi que je n'ai rien. Je me détache de lui  délicatement en observant la scène. Quelques corps par terre, des ambulanciers près de Maryanne, des policiers appelant des renforts et surtout, le regard de mes trois amis en ma direction. J'enlève mon hoodie devant leurs yeux. Ils aperçoivent alors mon gilet par balle. N'observant aucune réaction de leur part, je brise le silence.

« -Vous me devez un nouveau hoodie, les gars... »

Les traits horrifiés de Shawn se transforme en un énorme sourire. Il se dirige d'un pas rapide vers moi pour m'enlacer du plus fort qu'il peut, comme si sa vie en dépendait. Cameron vient nous rejoindre tout comme Matthew. Ils me serrent si fort que j'ai l'impression que tous mes os vont se briser. Je ne peux retenir les quelques larmes qui attendaient sagement au coin de mes yeux. Je pleure, mais de joie. De les avoir tous prêts de moi et en vie, cela me rassure tellement.

«-Ne nous fais plus jamais ça, Lena.» Me dit Shawn, serrant à nouveau mon petit corps contre le sien.

Je ne réplique pas et me contente d'humer son parfum pour ne serait-ce quelques secondes. Nous entendons quelqu'un toussoter, mais personne n'ose rompre le contact. Une voix masculine se fait entendre.

«-Les jeunes sont tous sains et saufs.» Commence un homme.

Je reconnais cette voix. C'est l'agent qui a tenté de me ramener à l'extérieur plus tôt. Une chance que je ne l'ai pas écouté. Mon caractère de merde en vaut la peine après tout. L'homme toussote à nouveau et nous nous détachons l'un de l'autre. Nous sommes maintenant les quatre en face de lui.

«-Je ne sais pas si je dois te remercier Lena ou si je dois te gronder, mais puisque vous n'avez rien... Félicitation.»

J'esquisse légèrement un sourire.

«-Maintenant, si vous voulez bien tous nous suivre à l'extérieur. Nos agents s'occuperont de vous et de vos blessures.»

J'avoue qu'en nous regardant, nous n'étions pas très beau à voir. Nous acceptons et nous dirigeons vers la sortie du poste entièrement démoli. Matthew et un officier aident Cameron à marcher tandis que Maryanne sort en civière. Je prends les devant et Shawn me rejoins. Nous enjambons les corps des ennemis ainsi que de nos officiers. Nous apercevons ensuite la porte de sortie par laquelle j'aurais pu m'enfuir plus tôt. Une vague de lumière nous frappe au visage puis, nous sommes à l'extérieur. Nous faisons face aux différents policiers, des journalistes plus loin couvrant les développements ainsi que des citoyens au loin. Je regarde Shawn qui a déjà les yeux rivés sur moi. Je lui souris. 

Est-ce la fin de toute cette histoire? Sommes-nous enfin libres?

--------------------------

Encore un jour de retard, my god. Je vais mettre ça sur le dos de la fatigue et aussi sur le fait que puisqu'ils ne restent maximum trois chapitres à cette fiction et que je veux que TOUT soit parfait.

Croyez-vous que cette fois, POUR DE VRAI, quelqu'un entre les trois garçons allaient mourir?

La scène de Lena qui protège Shawn?

Et surtout, pensez-vous que Shawn et Lena sont enfin libres de toute cette histoire?

Je tiens à remercier tous les nouveaux lecteurs, franchement, je suis super heureuse de vous voir dans mes notifications!


RED | Shawn Mendes. [TERMINÉE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora