Des éclairs dans l'air...

16 0 0
                                    






James s'assit confortablement dans le compartiement libre. Ou plutôt, son compartiment depuis la première année. En effet, en tant que Maraudeur beau, drôle et populaire, il n'était pas question que des imbéciles et morveux cherchent à se procurer ce qu'il lui appartenait. En fait, il y avait bien les Serpentards qui n'auraient pas hésiter, en partie Lucius Malefoy, une espèce de mannequin blond à la cervelle d'oiseau. D'accord, il était mignon selon les filles. Mais jamais, il n'aurait autant de succès que lui avec les filles. Même si en passant, il n'arrivait pas à séduire la plus canon et la plus intelligente de toutes : Lily Evans. Avec sa taille mannequin, sa peau laiteuse, ses cheveux roux flamboyants et ses yeux émeraude en amande, qui n'aurait pas craqué? Ok, ces cinq dernières années, James avait reçu plus de baffes que tous les Serpentards réunis. Mais cela le poussait à aller plus loin. Plus elle resisterait, plus il essaierait de l'avoir. Pas seulement parce qu'elle ne se laissait pas faire, mais aussi parce qu'il l'aimait. D'ailleurs, aucun mec de Poudlard n'avait le droit de s'intéresser à elle. Lily était pour lui. C'était la femme de sa vie! En tout cas, les Griffondors n'osaient pas avoir des liens plus qu'amicaux avec elle. Il y avait cet imbécile de Diggory, mais James savait qu'il réussirait à lui faire de l'ombre. En plus, il jouait super mal au quidditch !

Sirius Black, le meilleur ami et presque frère de James entra dans le compartiment. C'était un beau brun musclé, au sourire plus qu'irresistible. Ah oui! Il avait autant de succès que James.

"Mais c'est pas un problème! Patmol est mon frère, alors je suis toujours d'accord pour partager :)"

- A quoi tu pensais Cornedrue? demanda Sirius en levant un sourcil inquisiteur.
- Non, c'était juste...
- Ne me dis pas que c'était encore à Evans!
- Pat', tu sais très bien que je ne peux pas ne pas l'avoir constamment dans la tête!
- Mais pourtant ça fait cinq ans que tu te prends des rateaux, vieux! Je crois franchement que tu es atteints...
- Non, juste amoureux, termina Rémus Lupin qui venait de les rejoindre.

Rémus était grand et mignon avec ses cheveux blonds hirsutes, et son regard caramel. Il était plutôt du genre réservé. Il ne faisait pas autant de farces que James et Sirius, mais il les aidait à faire des plans et à insulter les Serpentards. Rémus était le seul des maraudeurs que Lily trouvait "potable" et c'était un loup garou. D'ailleurs, à chaque pleine lune, ses amis le suivaient, en prenant chacun la forme d'un animal: James en cerf, Sirius en chien et Peter en rat.
D'ailleurs celui-ci était callé sur la banquette, le regard ailleurs. James ne l'avait même pas remarqué. Peter n'était pas méchant, mais il était pot-de-col et l'énervait au plus haut point à vouloir toujours l'imiter! Mais bon, comme ils se connaissaient depuis sept ans, James ne pouvait pas l'exclure de la bande des maraudeurs.

- Je vais aux toilettes, lança-t-il tout à coup.

Alors qu'il sortait du compartiment, il se heurta à une fille aux cheveux roux flamboyants. La fille de ses rêves ! Saisissant l'occasion, il la prit par la taille et lui caressa les cheveux. Tout à coup, il sentit un truc velu et froid lui toucher la main.

- Potter, espèce de salaud! hurla Lily en le baffant.

James était tout sonné par la baffe et le truc qu'il avait touché.

- C'était quoi ce truc gluant Evans?
- Ce ne sont pas tes affaires! Et pour info, je sors et je le dis bien, sortir veux dire flirter et se laisser toucher par un unique garçon! Alors lache-moi un peu tu veux?
- Qu'est-ce que Diggory a de plus que moi? s'énerva James.

Lily fit semblant de réfléchir et commença à énumérer :

- D'abord, il est intelligent, modeste et n'a pas la tête de la taille d'une montgolfière.

Sur ce, elle tourna les talons. Elle pivota si vite que Gérald, qui était planqué dans son cou, tomba parterre, devant les yeux de James et un groupe de Serdaigle de sixième années. Ils poussèrent des cris alors que James avait les yeux rivés sur la chose.

" Ho merde! Lily, tu as le don de te faire remarquer!"

James se ressaisit et se baissa vers Gérald qu'il caressa de l'index.

- Par Merlin Evans! C'est... un serpent! lança-t-il.
- Bravo, Potter, beau sens de déduction!
- Mais t'es folle! lança une fille du groupe des Serdaigle. Tu veux nous faire tuer Evans. C'est ça?

Lily serra les poings et fixa Gérald qui rampait vers James. Celui-ci ne paraissait pas du tout effrayé par la créature. An contraire, ses yeux chocolat la fixait avec intérêt. Il paraissait si intéressé qu'il se pencha un peu plus vers Gérald.

- Mais bordel ce n'est qu'un bébé! En plus, c'est un Corn Snake. Il est inofensif et a même des vertues magiques impressionnantes!
- Tu dis que ce truc est inofensif? s'offusqua un autre Serdaigle.
- Oui ! Si Lily le dit, c'est que c'est vrai. En tout cas, moi je la crois.

James les fusilla du regard et prit délicatement Gérald qu'il prit dans ses bras.

"Tout ce que je ne ferai pas pour t'avoir, Evans!"

"Est-ce que je rêve ou c'est Potter le vaniteux?"

Tout le monde semblait estomaqué. Surtout les filles.

- C'est ça que vous appelez des mecs? se moqua James en fixant la bande de Serdaigle. Vous sursautez parce qu'une toute petite bestiole de rien du tout est à trois mètres de vous? Non mais vraiment! ça se voit de loin que vous n'avez rien des Griffondors les courageux!

A ces mots, il se passa une main dans les cheveux et ricana. Lily leva les yeux au ciel.

" Oui, c'est bien Potter le vantard, avec un grin à la place du crâne!"

- Bon, je vous laisse entre idiots, annonça Lily.

Elle se dirigea vers l'autre côté du train, les plantant tous là. James la fixa. Il n'avait pas remarqué qu'elle portait encore ses vêtements moldus... Une simple robe bleue et argentée qui lui arrivait à mi-cuisse et qui laissait entrevoir ses longues jambes fuselées. Ses magnifiques cheveux roux, se balançant à chacun de ses pas. James était tellement absorbé par Lily qu'il ne remarqua même pas que Gérald avait sauter de son épaule (NDA : après tout c'est un serpent magique nan?), et qu'il rampait à toute vitesse vers sa maîtresse.
James finit par quitter Lily des yeux et retourner dans son compartiement, en lançant une vanne aux Serdaigle. Décidément, il ne les lâcherait pas avec cette histoire. Mais ce qui le surprenait le plus, c'était que sa rousse préférée était assez farouche pour avoir un serpent pour animal de compagnie. C'était ça qu'il aimait chez elle. C'est qu'elle avait plus de qualité que les Griffondors réunis, et qu'elle dégageait un truc que les autres n'avaient pas. Et en plus, elle le surprenait de jour en jour. Il rejoignit son compartiment et raconta au reste des Maraudeurs ce qui venait de se passer.

- J'y crois pas ! s'exclama Sirius. Je savais qu'Evans était malade mais de là à élevé un serpent. Et en plus, elle lui donne un nom!
- Il s'appelle Gérard, l'informa James.
- Non, Gérald! corrigea Rémus.
- Comment tu le sais? interrogea Sirius, surpris.

Réumus se tripota les mains pendant une bonne poignée de secondes avant de lever les yeux vers ses amis et de s'exclamer:

- Et bien, je le savais depuis l'année dernière. Lily l'a acheté dans une boutique pour animaux à Prés-au-lard en décembre. Et comme je n'avais rien à lui offrir à Noël, j'ai fait la potion de rajeunissement qu'elle lui fait boire depuis ce temps-là.
- Quoi ? s'indigna James. Lunard, tu sais tout ça et tu ne m'as rien dit ?

James se mit à hurler pendant un bon quart d'heure avant d'être coupé par Sirius qui le traita de jaloux. Sur ce, il se tût et bouda dans un coin jusqu'à la fin du voyage.


Dîner à Poudlard...


Lily s'installa à la table des Poufsoufles. Elle n'avait rien avalé depuis le matin. D'abord, elle avait quitté très tôt l'auberge près des Trois Balais où elle avait passé le mois d'août puisqu'elle n'avait pas assez d'argent sur elle pour payer sa dernière nuit. Et ensuite, elle n'avait pas pu acheter de la nourriture à cause de Potter qui l'avait percuté et de Gérald qui était tombé de son épaule. D'ailleurs, elle était tellement préoccupée par ce moment-là qu'elle n'avait ouvert la bouche que pour saluer ses amis et rejoindre Amos. Celui-ci c'était mille fois excusé de ce qu'il s'était passé pendant l'été et l'avait ensuite embrassé. Ensuite, Lily n'avait pas jugé utile de lui dire qu'elle avait coupé les ponts avec ses parents. Dans un sens, elle ne voyait plus Amos comme au mois de mai. C'était sûrement à cause des surnoms stupides qu'il lui donnait et des réactions excessives qu'il avait à son égard. En plus, il n'avait même pas gardé Gérald alors qu'il l'avait promis. Lily était sûre qu'aucun de ses amis ne lui aurait fait faux bonds.

" Et à la manière dont Potter a traité mon GéGé, il aurait très bien pu le garder aussi !"

Elle se maudit à cette idée. Ok, Amos n'était pas parfait et elle n'était pas amoureuse de lui. Mais elle était sûre que la petite étincelle ne tarderait pas à venir. C'était comme ça que ça se passait en général non? D'ailleurs, il était tellement galant! Il l'avait même invité à s'asseoir à la table des Poufsoufles. Lily prit une dernière frite. Les plats disparurent tout à coup, remplacés par des tartes à la mélasse, de la gelée, des bonbons et divers gateaux au chocolat. D'ailleurs, Lily s'en coupa une part gigantesque qu'elle fit léviter dans son assiette.

- Et ben dis-donc, t'as de l'appétit, ma chérie! fit remarquer Amos.
- Ouais, j'avais très faim!
- Mais prend plutôt de la salade de fruit, c'est moins calorique.

Lily serra des dents. Elle détestait qu'il se mêle autant de ses faits et gestes. Et pourquoi s'obstinait-il à faire des remarques sur ce qu'elle mangeait ?

- Non Amos, je VEUX du gâteau au chocolat!
- Liy d'amour, si je te dis ça c'est pour ton bien, je n'ai pas envie que tu ressembles à un géant.

Lily fixa ses cuisses. Elles étaient très bien comme ça. Et elle n'avait pas besoin de se surveiller! Elle coupa un gros morceau de gateau et l'avala avec délice. Amos la fixa avec des yeux de merlan frit.

- Mais Lily, je t'ai dit que...
- Quoi, Amos. Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que t'es pas content que je mange ce dont j'ai envie ? Ta mère t'as peut-être donner les bonnes habitudes, mais la mienne n'ai pas aussi parfaite !

"Sérieux problème d'éducation" l'entendit-elle marmonner. Lily déposa sa cuiller dans un bruit sourd et se tourna vers lui.

- Ma mère à un tas de trucs à se reprocher, mais la tienne aussi à ce que je sache!
- Ne parle pas comme ça de ma mère! s'énerva Amos.
- Si, parce que j'ai de bonnes raisons de le faire, cria Lily encore plus fort.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Toutes les têtes étaient tournées vers eux.

" C'est pas vrai, il est attardé ou quoi ?"

- Je te rappelle que ma mère est une femme importante dans le monde de la magie et qu'elle est ouverte avec tout le monde.
- Et ce qu'elle m'a dit à la gare l'année dernière ? hurla Lily a pleins poumons.
- Allez, c'est pas comme si c'était la première fois que l'on te traitait de...

"Non mais je rêve ! Il pense pas ça quand même ! Le traître ! Le..."

- Salaud, cria-t-elle en quittant la table des Poufsoufle sous les regards de tous les élèves de l'école. Elle se faisait remarquer dès le premier jour ? Super !

Potter avait vu la scène avec divers sentiments : émotion, joie, NON! Il avait suivie la dispute de Lily et se balafré de Diggory avec amour. AH ! Enfin sa Lily comprenait que s'était qu'un nul se type! Sirius et Lunard qui étaient installés de part et d'autre de James se lancèrent des regards entendus.
James fut interrompu dans ses pensées... Merveilleuses pensées, par Diggory qui avait couru vers sa Lily à lui !

- Mon lys blanc, ma sorcière bien aimée ! (NDA : ça vous rappelle rien ;) s'exclama Diggory avec poésie.

Lily se retourna et le toisa avec dégoût. On aurait dit qu'elle pensait...

"Oh Merlin ! Ne me dis pas que j'ai été assez bête pour sortire avec CE TRUC ! ce crétin fini!"

- Ma Lily d'amour, continua Diggory en s'approchant un peu plus. Allons, je te pardonne si tu t'emportes avec moi. C'est normal, tu ne sais plus ce que tu dis...

ALors que James s'apprêtait à buter ce morveux, cette tête de crapaud à la bouse de dragon, ce...

- Amos Diggory, enlève tes sales pattes velues de moi ! hurla Lily. C'est fini entre nous.

Amos essaya de la retenir dans un geste désespéré :

- Ho, ma poulette...

PAF ! James sut que c'était le plus beau moment de sa vie. Tout le chateau semblait avoir tremblé pendant ces quelques secondes !

"Quelle baffe ma Lily ! Avec le temps, t'es devenue championne. Même si j'y suis pour quelque chose, en passant !"

- Et plus de surnom idiot je te prie, acheva la rouquine en quittant la Grande Salle.

James se sentit alors porté par sa force intérieure. Il sentait qu'il devait le demander à Evans. Il ne savait pas pourquoi, mais quoiqu'elle lui dise ou fasse, il avancerait dans son estime. Il se leva...

- Non Patmol, n'y pas ! le retint Sirius.
- Tu risques pas de t'en sortir indemne. Mais quoi que je te dise tu iras la retrouver, n'est-ce pas ? fit Rémus.

James ne répondit pas et courur vers la sortie. Après une minute trente, on entendit un cri retentir sur une pauvre personne.
Non... La plus heureuse des personnes ! D'abord, Lily avait souri à James quand il lui avait demandé de sortir avec lui, mais c'était ressaisie et lui avait hurler deux petites insultes.

"Mais au moins, elle ne m'a pas baffé, hein ?"

Puis il monta d'un pas lent vers la salle commune. Il nageait en pleine joie. Lily Evans lui avait sourit! Et il ne s'était pas pris un rateau humiliant comme Diggory non ? Lui, ça durait depuis leur seconde année. En plus, c'était plus par habitude qu'autre chose. Il était trop heureux et ne s'interrogea pas plus longtemps là-dessus.
James croisa Rogue devant les toilettes et lui jeta une dizaine de petits sorts amusants avant d'être rejoint par Sirius qui se fit un plaisir d'adhérer aux habitudes habituelles des Maraudeurs. A savoir : embête Severus Rogue le plus moche et le plus ringard de Pourdlard. Même si Peter le suivait juste après...

- Potter, rugit une voix qui traversa la foule qui s'était amassée autour de lui et son meilleur ami.

- Oui Evans ?
- Tu vas le lacher, oui ?

James était heureux. L'année venait belle et bien de commencer. Et ça promettait d'être explosif!


Fin du chapitre

Voilà ! J'ai fini par vous le dire, qui était Gérald ! Donc j'espère que cette suite vous a satisfaite...

Comment casser ce crétin de Potter ?Where stories live. Discover now