C'est quoi ton problème, Liam ?

2.9K 136 24
                                    


Theo était installé au volant de sa voiture, tandis que quelques minutes auparavant, il avait tenté de refuser l'appel à l'aide de Mason Hewitt. Après tout, qu'est-ce qu'il en avait à faire des problèmes du bêta ? Ce n'était pas le sien et encore heureux, il l'aurait très probablement massacré depuis longtemps. Theo n'était pas particulièrement patient avec ce genre de personne et il trouvait que Liam était un cas qui rapportait bien plus de soucis que de solutions. Et pourtant quelque chose l'avait poussé à accepter la demande du jeune Hewitt. Était-ce parce qu'il s'ennuyait vraiment ou parce qu'il y avait quelque chose intérieurement qui lui avait dit de s'y rendre ? Sa curiosité avait beaucoup joué sur sa décision finale, après tout il était au courant des problèmes de gestion de la colère du plus jeune, mais en général, cette émotion fût déclencher par un événement ou bien liée à une personne. Il n'allait pas vraiment tarder à le savoir, même si le jeune-loup était en train de dormir, vu l'heure tardive, cela n'allait certainement pas stopper la chimère, qui lorsqu'il a une idée derrière la tête, est bien décidé à aller jusqu'au bout. Quitte à semer la pagaille !

Il gara son véhicule dans l'allée des Dunbar, même s'il venait inconsciemment de prendre la place du docteur Geyer, cela lui importait peu. Il sortit de cette voiture en se rendant d'un pas très assuré jusqu'à la porte d'entrée. Tout naturellement il aurait pu toquer à cette dernière, mais lui préféra bien montrer sa détermination d'entrer de jeu et se mit, sans plus tarder, à appuyer son index contre la sonnette histoire, dans un premier temps, de jouer un peu avec les nerfs du bêta. Il baissa légèrement la tête, collant presque son oreille contre la porte afin de tenter d'entendre le moindre bruit provenant de l'intérieur. Il ne tarda pas, par ailleurs, à attendre un grognement, digne de Dunbar, ce qui fit immédiatement sourire la chimère de façon victorieuse. Il lui en fallait peu à Liam pour s'énerver, quoi que c'était fort compréhensible, il était minuit passé, et quelqu'un venait tout simplement de l'importuné en beau milieu de la nuit, voire même en plein dans son sommeil. Theo connaissait très bien le ressentit, lorsque quelqu'un vient vous sortir de votre sommeil, il y avait passé de nombreux mois, à dormir dans son véhicule et être réveillé sans cesse, la plupart du temps, par les shérifs du comté de Beacon.

Le jeune Dunbar s'était couché quelques minutes après le départ de son meilleur ami. Une fois de plus il l'avait repoussé, cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. La première fois qu'il avait fuis ses amis c'était lors de la Deadpool, mais depuis il avait appris à garder son entourage auprès de lui, enfin c'est ce que tout le monde croyait. Il était allongé dos sur son lit, les yeux rivés sur le plafond de sa chambre, la couette remontée qu'à moitié tout en passant l'une de ses mains dans ses cheveux bruns en repensant, enfin, aux propos de Mason. « Tu as besoin d'aide ! Tu finiras par regretter ce qui se passera... » Avait-il dit. C'était comme si qu'il savait déjà ce dont était capable le jeune-loup lorsque ce dernier se sentait quelque peu égaré. Le bêta se tourna de manière à pouvoir se coucher sur le côté tout en tendant son bras en direction de sa table de chevet pour y éteindre sa petite lampe qui s'y trouvait. Il se blotti presque aussitôt sous sa couverture en l'ayant remontée jusqu'à son cou tout en fermant les yeux, laissant tout simplement la fatigue prendre le dessus et l'emmenait dans un paisible sommeil. Sa réflexion fût courte, mais il n'avait tout simplement pas l'envie de se prendre la tête maintenant, pas ce soir. Il fût presque aussitôt, à peine endormi, arraché de son assoupissement en entendant la sonnette. Sauf que la façon dont la personne appuya sur la sonnette était signe de quelque chose d'anormale. Cela lui arrachait presque immédiatement un grognement d'agacement mélangé à du mécontentement, comme la plupart du temps lorsque Liam est énervé par quelque chose. Il ralluma sa lampe et s'extirpa de son lit avant de descendre, bien décidé à engueuler la personne qui avait osé le réveiller en s'amusant avec cette foutue sonnette.

I need him ! (tome 1)Where stories live. Discover now