Chrome 3 : les rencontres

48 10 7
                                    

 « Mu, j'ai quelque chose à te demander.

Ma phrase l'effraye visiblement, je précise donc :

— Quelque chose de positif.

Ce qui ne le rassure pas. Bah, j'aurais tenté.

Il me fait entrer précipitamment dans son bureau et s'installe derrière l'immense meuble qui lui sert moins à écrire qu'à impressionner son public. Immédiatement je le vois se détendre. Chacun son truc. Il me fait son sourire le plus commercial, comme toujours lorsque je lui réclame quelque chose, et me demande :

— Alors, Chrome, qu'est-ce que tu voulais me demander ?

— Je veux entamer une relation de couple.

— Pardon ?

— Je veux entamer une relation de couple. L'UFIT veille à ce que ses pilotes n'aient ce genre de relations qu'avec des gens capables de les soutenir mentalement et émotionnellement. Je te demande donc de me trouver quelqu'un comme ça.

Il n'arrive même plus à parler. J'attends qu'il se remette de sa surprise. Ce genre de choses relèvent de sa compétence, normalement, mais c'est vrai qu'il est rare qu'un pilote qui n'a jamais montré le moindre intérêt pour le sexe fasse une réclamation au bout de dix ans. Non, c'est plutôt lorsque les managers voient les pilotes, souvent les plus jeunes, commencer à roder autour des personnes qui ont éveillé leur appétit qu'ils prennent généralement les choses en main et les guident gentiment mais fermement vers l'agence de rencontre appropriée. Les autres, ils ne s'en préoccupent pas. Les relations interdites comme celle de Copper leur passent donc sous le nez. Pour ma part, je veux faire les choses dans les règles. Et je sais que j'ai besoin d'aide pour trouver le partenaire adéquat.

Mu finit par se remettre de son émotion :

— Mais, Chrome... tu y as bien réfléchis ? Pourquoi tout d'un coup ?

— C'est une expérience qui me manque et je veux l'offrir à Chrome.

— Mais tu sais à quel point c'est risqué... Surtout pour quelqu'un comme toi...

— Comment ça, quelqu'un comme moi ?

— Et bien, tu es... spécial...

— Je suis le meilleur et le plus expérimenté des pilotes de l'UFIT. Mes capacités sont excellentes. Je me pense apte à gérer une relation et à ne pas en être affecté négativement.

— Oui, mais tu n'es pas très... sociable...

— Je ne vois pas le rapport.

— Disons que tu n'es pas très doué avec les humains.

— Tu penses que personne ne voudra de moi ?

— Ah, non, non, ça ça ne sera pas un soucis... Comme tu l'as dit, tu es le meilleur pilote actuel de l'UFIT ! Et physiquement tu... Enfin bon, ce que je veux dire, c'est qu'il va quand même falloir trouver une femme très patiente, très dévouée, qui puisse accepter tes... convictions, concernant ton mecha.

— Je préfèrerais un homme.

— Ah bon ?

Je ne vois pas ce qui le surprend. L'homosexualité est bien plus répandue parmi les pilotes que dans la population civile de référence — 50% contre 5 à 10%, et je ne compte même pas les bisexuels. C'est un sujet que le service com de l'UFIT n'aborde pas, pour des raisons politiques, et sans doute aussi parce qu'ils ne savent absolument pas ce qui cause ce décalage. Le sexe fait parti des nombreux tabous qu'ils acceptent officieusement, si pour son équilibre le pilote semble en avoir besoin, tout en veillant à ce que le public n'en sache rien, tandis que ce même public est encouragé à imaginer des choses qui elles sont réellement interdites. Quel est le sens de tout ça ? La distraction générale ? Y a-t-il seulement un sens ?

L'éternelle batailleWhere stories live. Discover now