Chapitre 17 ❀ Complètement grillé

168 18 2
                                    

Toutes nos fringues étaient encore mouillées, il n'y avait donc pas moyen qu'il sorte avec ses propres vêtements. Il a pris une douche rapide pendant que je cherchais un pantalon de survêtement, le seul que j'avais apporté, mais je ne l'avais même pas encore sorti de ma valise qu'il faisait déjà irruption dans la chambre en rouspétant.

« Un jogging couleur saumon ? T'es sérieuse ?! Bon sang, Jen, qu'est-ce qui t'as pris de prendre un pantalon de jogging couleur saumon ? »

« Il paraît que c'est à la mode, » ai-je dit, en le lui jetant, « Et j'en aurais volontiers pris un gris si j'avais pu deviner que tu allais me le piquer. »

Il avait toujours l'air horrifié à l'idée d'enfiler un jogging couleur saumon. Je ne pouvais pas vraiment le lui reprocher, mais en même temps, ça m'amusait beaucoup. J'ai commencé à le pousser vers la fenêtre de ma chambre.

« Il n'y en a que pour quelques mètres. Personne ne le remarquera. »

« Tu dis ça parce que tu n'as pas à porter un jogg- »

« Ok, j'ai compris. Maintenant sors par la fenêtre. »

« C'est complètement dingue. » Il a secoué la tête, mais il a tout de même entrepris d'enfiler le jogging. « Je vais sortir par la fenêtre alors que je pourrais tout simplement passer par la porte- »

« Et ça ne semblerait absolument pas suspect que tu sortes de mon bungalow avec mes vêtements sur le dos. »

Il m'a lancé un regard qui avait l'air de dire non-mais-tu-déconnes. « Si quelqu'un me voit sortir par ta fenêtre, ils sauront définitivement qu'il se passe quelque chose. C'est stupide. Et c'est beaucoup trop serré. » Il a désigné mon pantalon, qui lui arrivait à peine aux chevilles.

« Ils sont tous partis vers la plage, » ai-je dit, incapable de contenir mon sourire. « Vas-y. Je te retrouve là-bas. Et dans des fringues à toi, de préférence. » Je lui ai décoché un sourire et j'ai ouvert la fenêtre.

Il a soupiré, puis il a commencé à enjamber la fenêtre. J'ai été distraire pendant un instant alors qu'il franchissait le rebord, puis mon regard s'est plongé dans ses yeux quand il s'est retourné.

On s'est regardés, et un sourire s'est dessiné sur son visage. Je me suis approchée de lui jusqu'à ce qu'on ne soit qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, mais pas assez près pour le toucher.

« Jen ? »

« Hm ? »

« Garde tes cheveux lâchés. »

Puis il s'est retourné avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, sautant de la fenêtre et se sauvant aussi discrètement que possible. J'ai souri et j'ai couru vers le salon, où j'ai été à deux doigts de me cogner contre Fred.

« Whoa, doucement, » a-t-il dit en m'attrapant par les épaules pour me maintenir en équilibre. « Tu viens ? »

« Oui, j'étais en route. »

J'ai attrapé une serviette, mon livre et une paire de lunettes de soleil et je suis sortie avec Fred. On était presque arrivés au bungalow de Josh et de Ginny, le plus proche de la plage, quand j'ai vu Colin piquer un sprint dans le sable. Leur bungalow à lui et à Sean se trouvait juste à côté de celui de Josh et Ginny – et si Josh n'avait pas choisi ce moment précis pour sortir avec tout un tas de boissons dans les bras, il aurait certainement pu rentrer sans que personne ne le remarque.

Mais non. Il s'est complètement fait griller. Et un sourire est aussitôt apparu sur le visage de Josh.

« Colin, si je puis me permettre...Ce pantalon a l'air vraiment serré sur toi. »

The First Flight [FR]Where stories live. Discover now