Chapitre 43 ❀ Ça a vite dégénéré

114 16 0
                                    

Point de vue de Colin

J'ai avalé une bouffée d'air, puis j'ai vite lâché la porte pour faire un brusque pas en avant.

« Jen ? Est-ce que ça va ? »

Mais je savais que ça n'allait pas. Et j'étais complètement mortifié. Elle avait quitté la chambre avec le plus beau des sourires, mais elle était revenue avec du sang partout sur son tee-shirt et une lueur terrifiée dans le regard.

Elle a légèrement secoué la tête en franchissant le dernier pas qui nous séparait, puis je l'ai serrée dans mes bras.

Je ne me suis pas senti soulagé pour autant. Elle tremblait de la tête aux pieds, à peine capable de se tenir debout. Je lui ai caressé le dos en la conduisant à l'intérieur de la chambre, mais je ne savais pas si c'était pour la rassurer elle ou pour me rassurer moi.

Je l'ai délicatement fait asseoir sur mon lit, puisque c'était le plus proche, puis je me suis agenouillé devant elle. Je lui ai pris les mains pour qu'elles arrêtent de trembler.

« Jen ? Qu'est-ce qui se passe ? » Je lui ai serré les mains et je l'ai forcée à me regarder, mais elle a tressailli à mon contact.

Je l'ai aussitôt lâchée, puis j'ai remarqué le sang sur ses mains.

Oh, non.

« Jen ? » J'ai pris son visage entre mes mains, étant donné que c'était le seul endroit où je n'avais pas peur de lui faire mal. « Est-ce que tu peux au moins me dire si tu vas bien ? »

« Je – Je sais pas, » a-t-elle bredouillé, un autre frisson la parcourant. Elle avait les pupilles dilatées et les lèvres sèches.

Je ne l'avais jamais vue comme ça. Elle était assise là, elle semblait plus petite que jamais, et je n'avais pas la moindre idée de ce qui s'était passé.

Je me suis levé pour allumer la lumière, afin de mieux pouvoir la regarder. Quand la douce lumière d'ambiance l'a éclairée, j'ai enfin pu me rendre compte.

« Ok, je vais prendre un kit de premier secours, » ai-je dit. « Est-ce...Si ça ne fait pas trop mal, est-ce que tu peux enlever ton tee-shirt ? »

Elle m'a regardé et a hoché la tête, puis j'ai ouvert ma valise pour y chercher le kit. Je le prenais toujours avec moi au cas où, mais c'était la première fois que j'en avais vraiment l'utilité.

Elle avait retiré son tee-shirt quand je me suis retourné vers elle. Ça me faisait mal, physiquement, de la voir comme ça, mais mon cerveau faisait passer son bien-être en premier. J'ai agi d'instinct en allant chercher un gant de toilette humide dans la salle de bain, puis je suis revenu auprès d'elle.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » ai-je encore demandé en m'agenouillant devant elle. Elle avait des coupures et des éraflures partout sur la poitrine et sur les mains, mais ça n'avait plus l'air aussi dramatique sans son tee-shirt couvert de sang.

« On était au bar, » a-t-elle commencé alors que je saisissais une de ses mains pour essuyer le sang tout doucement à l'aide du gant de toilette. « On était – on était bien, et on n'a pas vu le temps passer. Et à un moment il y a ces cinq grands types qui ont débarqué. Je crois qu'il devait être pas loin de minuit à ce moment-là. »

Je passais le gant de toilette le plus délicatement possible, mais elle gémissait tout de même en silence à chaque fois que je m'approchais d'une plaie. « Cinq grands types ? » ai-je demandé pour l'inviter à continuer.

Elle a hoché la tête. « Ouais. Ils faisaient beaucoup de bruit, mais ils ne foutaient pas trop la merde au début. Mais ensuite l'un d'entre eux a commencé à hurler des trucs stupides, alors Rose et Lana ont essayé de le calmer. Avant que je comprenne ce qui arrivait, il y avait des bouteilles et des verres qui volaient dans tous les sens. Le type a complètement perdu les pédales. »

« Et tu t'es retrouvée en plein milieu, » ai-je murmuré tout doucement. J'ai pris son autre main, mais je m'en voulais beaucoup.

J'aurais dû y aller avec elles. J'aurais pu la protéger de ces types, ou au moins me mettre devant elle pour empêcher les bris de verre de l'atteindre.

J'aurais fait tout mon possible pour éviter ça.

« Lana et les autres vont bien, mais j'ai eu une sacrée trouille, » a-t-elle dit alors que je mettais un bandage autour de ses mains. Les plaies ne donnaient pas l'impression de nécessiter des points de suture, ce qui constituait déjà un soulagement.

Je suis allé à la salle de bain pour nettoyer le gant de toilette. Quand je suis revenu, ses épaules étaient baissées et la lumière baignait son dos presque nu.

Je n'avais jamais rien vu de plus beau.

Point de vue de Jen

Il m'a fait pivoter sur le lit pour mieux pouvoir me regarder, et je l'ai laissé voir ma poitrine. Ses mains étaient si prudentes, si délicates, me touchant à peine.

On n'entendait plus que le bruit de notre respiration quand il passait le gant de toilette sur ma peau. J'ai fermé les yeux, me contractant de temps en temps quand c'était douloureux.

L'incident dans le bar repassait encore dans ma tête comme un film. A peu près tout était flou, mais je me souvenais nettement du verre me heurtant, et de mon humeur légèrement grisée qui avait changé du tout au tout en un instant.

J'ai rouvert les yeux quand j'ai senti quelque chose changer. J'ai baissé les yeux ; Colin frôlait toujours ma poitrine du bout des doigts, mais il effleurait mes cicatrices à présent, celles qui étaient déjà là bien avant tout ça.

Son contact était différent. Et ce n'était pas seulement parce qu'il ne se servait plus du gant de toilette, c'était aussi l'atmosphère dans la pièce.

C'était comme s'il y avait un champ magnétique entre nous.

« Tu ne devrais probablement pas faire ça, tu sais, » ai-je murmuré.

Il a aussitôt baissé ses mains, et son regard s'est plongé dans le mien. Ses yeux étaient si incroyablement bleus dans cette lumière.

« Je voulais juste...m'assurer que tu allais bien. »

Mes oreilles bourdonnaient. Son regard était brûlant. Le temps qu'il finisse de panser mes écorchures, je ne pensais plus tout à fait clairement, et j'ai aspiré une bouffée de son parfum quand il s'est levé du lit.

« Ça va ? » a-t-il demandé quand je me suis levée à mon tour.

J'ai hoché la tête et j'ai croisé les bras autour de moi.

« Tu trembles. »

« Je suis gelée, » ai-je dit.

Il n'a pas hésité une seconde et a attrapé son sweat pour le mettre sur moi. Je lui ai souri avec gratitude. « Merci. Je vais aller me changer d'abord. »

« Ok. »

J'ai bien vu à son sourire qu'il était nerveux, mais je l'étais aussi. Je suis allée vers mon sac, que j'avais jeté à côté de mon lit, mais j'ai laissé échapper un cri de surprise en fouillant à l'intérieur.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » a demandé Colin.

J'ai levé les yeux sur lui ; il était assis sur son lit, les mains sur les cuisses. Je n'en revenais pas de ce que je m'apprêtais à dire, mais je l'ai dit.

« J'ai oublié mon pyjama. »


Fait réel : Jen a sept cicatrices à cause de grains de beauté qui lui ont été retirés.

The First Flight [FR]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt